Recherche infos sur Fuite d'huile Bandit 1200,

Par kristau
kristau

Saluté,

J'ai un ami qui a des problèmes de fuite d'huiles , localisé derrière le cylindre vers l'embase du cylindre, apparemment au niveau d'un goujon?

(J'ai pas encore pu voir le moteur).

Apparemment le mécano parle de carter poreux.
(Info via Suz France) !!!!

Ils veulent remonter en mettant de la pâte à joint au niveau du goujou!!

Je suis super perplexe. (C'est le 2ème démontage, première fois ils ont changé de joint).

Après une recherche rapido sur Web j'ai pas trouvé de problème de carter poreux pour cet moto.

MES QUESTIONS:
1 Connaissez vous des cas de carter poreux pour cette machine?
2 Avez entendu parler de propléme de régulation de pression d'huile sur cette moto (je pense à une surpression).
3 Connaissez vous d'autre cas de fuite d'huile à ce niveau.

Merci

PS 1200 bandit S environ 60 Mkm de 2002 je crois

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par kawaninja
kawaninja

il y a deux tubes de recuperationsd huile de culasse sur le devant. a chaque extremite de ces tubes il y a un joint torique. lors d un remontage de cylindre et/ou culasse il se peut que ces toriques aient ete pincés et donc qu il y ai fuite d huile. ca me semble plus possible que des carter poreux car j ai deja eu le coup

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par ppda
ppda

kawaninja a dit :
il y a deux tubes de recuperationsd huile de culasse sur le devant. a chaque extremite de ces tubes il y a un joint torique. lors d un remontage de cylindre et/ou culasse il se peut que ces toriques aient ete pincés et donc qu il y ai fuite d huile. ca me semble plus possible que des carter poreux car j ai deja eu le coup

pas mieux j'ais vue se cas la sur un gsxr air huile , la bandit c'est bien un air huile

la moto est une passion

Par kawaninja
kawaninja

ppda a dit :
kawaninja a dit :

pas mieux j'ais vue se cas la sur un gsxr air huile , la bandit c'est bien un air huile

oui le 1200 bandit est derivé du gsxr 1100

c est le trottoire qui s est jetté sur moi
ca va chier du pneu

Par kristau
kristau

Persone d'autre à eu des problème de fuite d'huile ???? sur un 1200 bandit S

Par ppda
ppda

non pas de blem a se niveau ,je viens d'en parler a un pote de chez suz . il passe au jiont torique des tubes de decente huile de la culasse au bas moteur . un bon netoyage du moteur comme celas tu veras mieux d'ou viens la fuite

la moto est une passion

Par kristau
kristau

ppda a dit :
non pas de blem a se niveau ,je viens d'en parler a un pote de chez suz . il passe au jiont torique des tubes de decente huile de la culasse au bas moteur . un bon netoyage du moteur comme celas tu veras mieux d'ou viens la fuite

Cela ce confirme, l'histoire carter poreux est du pipot!!!

C'est pas moi qui m'occupe de ce moteur, sinon j'aurais comme du dis, j'avais préconisé à son utilisateur!!!
Je pense que le concessionnaire le roule dans la farine, et c'est pas la première fois.
Mais que veux-tu, parfois les gens font confiance aveuglement à l'enseigne!! J'ai trop vu, et aussi trop récupérer leur connerie derrière eux.
Ils sont pas tous du même niveau (heureusement), mais il y a des grosses brêles dans ce métier!!!!!

Par ppda
ppda

heureusement tous les mecanos moto ne sont pas dans ce systeme de profi
mais trouver le bon ce n'ais pas évident mais il en reste . dur dur cette société de consommation et profit

la moto est une passion

Par steff7
steff7

kristau a dit :
Persone d'autre à eu des problème de fuite d'huile ???? sur un 1200 bandit S

si moi j'en ai et sa me saoule on dirais une vrai passoire..........

j'ai changer tous les joints de dessus de culasses ( espece de visse plate )et au bout d'un an ca re fuit !!

un ami qui a un 12 aussi ma conseiller de mettre de la pate a joint , car c'est un probleme recurent sur cette becane .

j'ai aussi mon joint de carter droit qui refuit au bout de 6 mois, mais si je lit les commentaires que je viens de decouvrir , il s'agirait d'un probleme de pose par le mecano

Dernier commentaire

Par olivier600
olivier600

Bonjour, je possède un 600 qui avait quelques fuites qui sont réparées, mais quand je m'étais renseigné, on m'avait que les bandits étaient connue pour leurs fuites. Jusqu'a une certaine année de fabrication.
Depuis, il ne fuit plus.
Bonne route.

Rien de tel qu'une petite balade pour s'evader

Commenter « Recherche infos sur Fuite d'huile Bandit 1200,»

rester connecté

m'inscrire perdu ?