Problème boite?

Par asphalt_rider
asphalt_rider

Salut tout le monde,

hier comme prévu je vais à carole pour me trainer un peu..

Il n'y a pas grand monde (3 sessions qui tournent)..bref

Je pars 2 tours de chauffe et 3ième tours on attaque un peu plus.. Para, ligne droite, Golf, ligne droite..J'arrive à hotel, je suis en 4, je rentre la 3 et la 2... problème la 2 ne rentre pas..

Impossible de remettre la 2, je m'arrète et pareil je reste en 3..

Mon problème est donc:

Quand je suis sur route donc en roulant plus cool --> rien à signaler
Quand je suis à toc et que je rétrograde au dessus de 7000tr/min tout est normal
Quand je suis à toc en 3 et que je rétrograde en dessous de 7000tr/min ça bloque..

Bref c'est ma merde.. Et en plus j'ai mon embrayage qui patine quand ça lui chante..

Pour éviter les fausses pistes:
- moto : Z1000 2006
- la moto achetée neuve a 9500 kms,
- ma garde à l'embrayage est bonne
- je ne fais pas de wheel
- j'ai fait une vidange à 6000km avec l'huile de mon concess (synthèse racind 4T de chez pas qui)
- ça ne me l'avait jamais fait avant

Voilà j'aimerai connaitre vôtre avis la dessus, si je vais entrer dans la guerre concess, garantie (piste.. ),...je suis un peu "désespéré" là, je comprends pas le problème..

Merci à tous

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par arnomoto
arnomoto

salut je voudrais savoire quant ta boite ce bloque si le selecteur a du jeu ou pas


Par asphalt_rider
asphalt_rider

arnomoto a dit :
salut je voudrais savoire quant ta boite ce bloque si le selecteur a du jeu ou pas


Je peux le bouger vers le bas mais je ne rétrograde pas pour autant, je ne sens pas le "cran" de la vitesse inférieure..


Par boufbitime
boufbitime

asphalt_rider a dit :
arnomoto a dit :
salut je voudrais savoire quant ta boite ce bloque si le selecteur a du jeu ou pas


Je peux le bouger vers le bas mais je ne rétrograde pas pour autant, je ne sens pas le "cran" de la vitesse inférieure..


Salut!!
C'est un problème de fourchette. mais dû à quoi?? difficile à dire! car tu dis, que ta machine etait neuve!! (car c'est la panne typique des proprios qui mal-traite leurs machines!! (ce que malheureusement je suis sur et certain c'est que tu dois ouvrir ton moubif !!) vérifie aussi tes Pignons('Primaire-Secondaire) car ils peuvent avoir une usure à cause d'un mauvais guidage!!
par contre
si ta boite de vitesse avais rétrograde toute seule ou donner des à-coups à l'accélération ça viendrais d'un problème de verrouillage (CRABOTAGE!!) .


Par asphalt_rider
asphalt_rider

J'ai aussi pensé à un problème de fourchette mais à 9500 kms je doute.. Et même en admettant que ça soit ça pourquoi ça ne me le fait pas tout le temps (cf. mon premier post..) ..

merci


Par asphalt_rider
asphalt_rider

alors en fait mon problème de boite n'en était apparament pas un, je m'explique:

quand je rétrograde un peu en mode bourrin, mon selecteur reste en bas.. il faut une petite pichnette pour le remettre en position repos.. donc je vais démonter le repose pied et tout graisser..

Par contre pour l'embayage qui pâtine j'ai pas encore trouvé le problème.. Je vous tiens au courant


Dernier commentaire

Par asphalt_rider
asphalt_rider

Je déterre sur topic pour que si quelqu'un rencontre le même problème il ait une réponse:

Pb: mon selecteur se bloquait en bas sur les gros rétrogradages
Soluc: graisser les biellettes à fond et le pivot du repose pied

Pb 2: mon embrayage patinait

Soluc: même si j'ai du mal à me l'expliquer après avoir regraissé les biellettes du selecteur et donc retrouvé un fonctionnement normal de celui ci, mon embrayage ne patine plus du tout

Est ce que le fait d'avoir mon selecteur en bas empéchait quelquechose de se vérrouiller et donc faisait patiner les disques :gne:, je n'en sais rien mais en tout cas ça ne le fait plus (plusieurs sessions à carole depuis)..

Voilà c'était histoire d'apporter les "solutions" trouvées pour éviter les posts (trop nombreux) avec problème non résolu...



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