allumage 125 bultaco trial 1978

Par kaplan
kaplan

bonsoir
comment peut on tester une bobine basse et haute tension(pas d'éléctronique) à chaud, la moto démarre(mal)et coupe systématiquement au bout de 15 à 30 secondes et pourtant j'ai toujours de l'allumage à la bougie (j'ai changé le carbu à tout hasard et le condo et meme symptome)
si vous avez une idée ??
Merci
gérard

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

à chaud comme à froid, à l'aide d'un ohmmètre.
comme tu as déjà changé le condo, pas besoin de le tester

c'est vrai que le circuit de charge peut réagir différemment à chaud et à froid, notamment pour un mauvais contact.
mais au premier abord puisqu'il semble que tu ais de l'allumage, je pencherai pour un problème "annexe".
genre une saloperie qui gêne l'écoulement de l'essence ou des gaz d'échappements; voire un pb d'étanchéïté quelque part, sur une moto de 30 ans, ça ne serai pas étonnant !

à voir.
les causes peuvent être multiples, il faudrait isoler d'autres symptômes que "chaud/froid"
il m'est déjà arrivé d'être emmerdé par une joint poreux, un reniflard bouché ou un mauvais contact électrique et de chercher pendant un moment !

dans ce cas de figure (moto ancienne + panne variable), il faut prendre le temps de tout inspecter dans l'ordre avec méthode, en commençant par le début (et par le plus simple tant qu'à faire ).
de toutes façon, ce que tu fera, même si c'est pas la cause de cette panne là, ça sera qutant de gagner sur d'autres pannes.
je pense à des trucs genre nettoyage du réservoir, du robinet d'essence, remplacement des durits, des joints de pipe... nettoyage des contacts électriques et contrôle des fils...

twingame à tendances monomaniaque

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Par kaplan
kaplan

entierement d'accord avec tes réponses, j'ai supprimé le réservoir et j'alimente en direct avec un petit flacon, j'élimine le pb carbu car je l'ai changé et meme résultat, j'ai pulvérisé du start pilot à l'admission et aux spy de vilo pour pieger une prise d'air et bien sur j'ai refais toutes les connexions électrique, changé le fil de bougie et l'antiparasites.
Je suis persuadé qu'il y a problème d'allumage uniquement à chaud ou en compression car la bougie allume toujours contre la culasse.
Je vais essayer de trouver une bobine HT dans une casse pour essayer.
merci d'avoir pris le temps de répondre
gérard

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