Bonjour à tous
Je viens vous faire part, d'un soucis qui me semble etre un problème
Bon...
La machine concernée est un hornet 600 de 2002 avec 15000kms m'ayant appartenu et que j avais acheté neuf.
Je l'ai vendu a un pote. je veux dire par la que l entretien je le connais et il a été fais comme il faut, pendant 2 ans chez honda, puis par moi apres (vidange, bougie...).
Il se trouve que mon pote a eu un petit accident avec... et pour résultat la fourche, le radiateur et le bloc compteur de casser.
Je lui est donc trouver un radiateur complet ( radiateur + ventilo+ sonde) d'occaz ke je lui est monté.
Le montage n'a pas posé de probleme, mais lorsque nous avons voulu faire la purge est arrivé un probleme:
Le ventillo ne s'est pas declenché et a donc entrainer l'ébulition du liquide de refroidissement, aussitot j'ai couper le contact et apres 1 minute, j ai decidé de vider le liquide. j ai vider le liquide qui etais sous pression (attention c'est risqué pour la personne qui le fais...je le sais...).
Ensuite nous avons remis du liquide neuf dans le circuit de refroidissement et j ai fais tourner 30 secondes la moto pour refaire circulé le liquide.
Nous avons attendu le total refroidissement.
Le lendemain nous avons redémarré la bete pas de souci, je n avais rien entendu de particulier.
Mais maintenant mon pote me dis qu il y a un bruit qu'il n'y avais pas avant, n habitant a coté je lui est demandé de me faire une vidéo pour que je puisse entendre ce fameux bruit.
Je vous en fais part: x3ajbt_dscn2363_news
Peut etre pouvez vous nous aider
Si tel est le cas je vous en remercie.
Les 21 commentaires de cette publication.
yanncharriere a dit :
Tu as demonté la pompe à eau pour contrôler? Peut être qu'elle y a laissé des plumes dans la gamelle. Ou alors y avait une vis dans le radiateur et now elle promene dans le circuit . Tiens nous au courant
quand mon tendeur de chaine à cassé ça faisais un peu le même bruit
car la chaine de distri étais complettement libre, résultat changement de chaine tendeur et patin
tytteuf a dit :
car la chaine de distri étais complettement libre, résultat changement de chaine tendeur et patin
vale4646 a dit :
tytteuf a dit :
Bah la moto n 'as que 15000 Kms, ca fais un peu tot pour envisager un changement de distri/tendeur sur un moteur honda qui aurais pris une petite chauffe de 5min il me semble.
Comment explique tu ce que tu avances?
Merci de ta réponse.
nanard94 a dit :
Vale pourquoi le ventilo ne s'était-il pas déclenché la 1ere fois?
tibosv a dit :
Un ami avait un hornet de 2001 avec un peu moins de 30 000 kms, il faisait un bruit similaire au ralenti, et c'était la cloche d'embrayage. (normal a ce qui parait, pourtant pas de wheelings)
pas tout melanger
1/ y'a eu un souci sur le circuit de refroidissement-
sonde? ventilo?pompe a eau?
2/ le bruit:
si la pompe a eau est HS les deux sont liés
sinon a étudier de plus près
suite au choc fourche HS ventilo HS donc choc frontal?
en esperant que ce soit les deux seuls dégats constatés
nanard94 a dit :
pas tout melanger
1/ y'a eu un souci sur le circuit de refroidissement-
sonde? ventilo?pompe a eau?
2/ le bruit:
si la pompe a eau est HS les deux sont liés
sinon a étudier de plus près
suite au choc fourche HS ventilo HS donc choc frontal?
en esperant que ce soit les deux seuls dégats constatés
bonjour.
pour le bruit, sa resemble a une chaine de distrib.
Apré un peti choc a 40 kmh, environ 500 kms aprés, mon hornet a commencé a faire des bruits douteux au niveau du moteur (apparemn au même endroit et que cette moto).
A savoir, pendant cette chute mon hornet avait fait un petit déjaugeage (le temps ke je me releve et que je coupe le moteur).
Donc passage chez mon concess et résultat: il a confirmé mon idée, c'étai bien la chaine de distrib qui claquait. Dans mon cas c'était le tendeur de distrib qui commençai a mourrir. la chaine n'avai pas encor pris tro de jeu.
Donc vérification de la chaine de distrib, enfin je pense qui serai bien de vérifié, bonne chance. (o pire pour écarté cette hypothèse)