J'entends un bruit...

Par vale4646
vale4646

Bonjour à tous

Je viens vous faire part, d'un soucis qui me semble etre un problème

Bon...

La machine concernée est un hornet 600 de 2002 avec 15000kms m'ayant appartenu et que j avais acheté neuf.

Je l'ai vendu a un pote. je veux dire par la que l entretien je le connais et il a été fais comme il faut, pendant 2 ans chez honda, puis par moi apres (vidange, bougie...).

Il se trouve que mon pote a eu un petit accident avec... et pour résultat la fourche, le radiateur et le bloc compteur de casser.
Je lui est donc trouver un radiateur complet ( radiateur + ventilo+ sonde) d'occaz ke je lui est monté.
Le montage n'a pas posé de probleme, mais lorsque nous avons voulu faire la purge est arrivé un probleme:
Le ventillo ne s'est pas declenché et a donc entrainer l'ébulition du liquide de refroidissement, aussitot j'ai couper le contact et apres 1 minute, j ai decidé de vider le liquide. j ai vider le liquide qui etais sous pression (attention c'est risqué pour la personne qui le fais...je le sais...).
Ensuite nous avons remis du liquide neuf dans le circuit de refroidissement et j ai fais tourner 30 secondes la moto pour refaire circulé le liquide.
Nous avons attendu le total refroidissement.
Le lendemain nous avons redémarré la bete pas de souci, je n avais rien entendu de particulier.
Mais maintenant mon pote me dis qu il y a un bruit qu'il n'y avais pas avant, n habitant a coté je lui est demandé de me faire une vidéo pour que je puisse entendre ce fameux bruit.
Je vous en fais part: x3ajbt_dscn2363_news
Peut etre pouvez vous nous aider
Si tel est le cas je vous en remercie.

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.

Par val78
val78

j'y connais rien mais c'est pas beau à entendre!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par yanncharriere
yanncharriere

Tu as demonté la pompe à eau pour contrôler? Peut être qu'elle y a laissé des plumes dans la gamelle. Ou alors y avait une vis dans le radiateur et now elle promene dans le circuit . Tiens nous au courant

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par vale4646
vale4646

val78 a dit :

j'y connais rien mais c'est pas beau à entendre!

Apparament ce bruit disparais à chaud et ne se fais qu'à un regime tres bas, genre ralenti et 2000/3000trs.
Merci quand meme!

Par vale4646
vale4646

yanncharriere a dit :
Tu as demonté la pompe à eau pour contrôler? Peut être qu'elle y a laissé des plumes dans la gamelle. Ou alors y avait une vis dans le radiateur et now elle promene dans le circuit . Tiens nous au courant

Non je n'est pas démonter la pompe à eau, j'y est pensé à la pompe à eau, est ce qu'une petite chauffe comme ca aurais pu la détériorée?
Je ne pense pas qu'il y avais une vis ou autres choses, mon pote à nettoyé le nid d abeille qui étais sale donc je pense que s'il y avais eu un élément dedans il aurais entendu dans la manipulation.
Merci aussi à toi.

Par vale4646
vale4646

D'autres hypotèses peut-etre???

Par tytteuf
tytteuf

quand mon tendeur de chaine à cassé ça faisais un peu le même bruit
car la chaine de distri étais complettement libre, résultat changement de chaine tendeur et patin

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par vale4646
vale4646

tytteuf a dit :
car la chaine de distri étais complettement libre, résultat changement de chaine tendeur et patin

Bah la moto n 'as que 15000 Kms, ca fais un peu tot pour envisager un changement de distri/tendeur sur un moteur honda qui aurais pris une petite chauffe de 5min il me semble.
Comment explique tu ce que tu avances? et dans ton cas c'etais sur quelle moto?
Merci de ta réponse.

Par tytteuf
tytteuf

vale4646 a dit :
tytteuf a dit :

Bah la moto n 'as que 15000 Kms, ca fais un peu tot pour envisager un changement de distri/tendeur sur un moteur honda qui aurais pris une petite chauffe de 5min il me semble.
Comment explique tu ce que tu avances?
Merci de ta réponse.

parce que j'ai cassé le ressort du tendeur de distri ma moto n'avais pas de bornes
et que surtout ça faisais le même bruit que ce que tu à mis en lien
et que comme j'ai fais tourner la moto un moment avant de me décider ba j'ai preferé changer la chaine qui avais taper partout mais qui par chance ne c'est pas décalé.
ça n'a pas de rapport avec la chauffe, mais j'ai belle et bien cassé sans raison à 21000 un défaut du ressort du tendeur.
maintenant c'est peu etre pas ça du tout, mais le bruit m'a rappelé cette petite galère que j'ai eu

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par vale4646
vale4646

Ok merci merci Tytteuf
Je garde cette piste aussi.

Par nanard94
nanard94

Vale pourquoi le ventilo ne s'était-il pas déclenché la 1ere fois?

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par vale4646
vale4646

nanard94 a dit :
Vale pourquoi le ventilo ne s'était-il pas déclenché la 1ere fois?

Je ne sais pas, j' ai monté l'enssemble radiateur sonde du tout que j 'ai acheté d'occaz, j'ai juste remis l ancien ventillo qui m'as pas pris de choc qui semble etre bon puisque qu'avant il se declenchais.
Mais bon, il va falloir faire des test pour voir si le ventilo ou une sonde n'aurais pas lacher. Mais pour l'instant j'aimerais comprendre d'ou vient le bruit.

Par nanard94
nanard94

1/tester la sonde pour voir a quelle T° elle réagit-

Par nanard94
nanard94

2/brancher le ventilo en direct tu seras vite fixé

3/ si la sonde est okay-le ventilo aussi - je regarderai quand même du coté de la
pompe a eau

Par tibosv
tibosv

Un ami avait un hornet de 2001 avec un peu moins de 30 000 kms, il faisait un bruit similaire au ralenti, et c'était la cloche d'embrayage. (normal a ce qui parait, pourtant pas de wheelings)

www.peanutcrou.com

Par vale4646
vale4646

tibosv a dit :
Un ami avait un hornet de 2001 avec un peu moins de 30 000 kms, il faisait un bruit similaire au ralenti, et c'était la cloche d'embrayage. (normal a ce qui parait, pourtant pas de wheelings)

Plausible, mais pas de symptome avant et je vois pas comment une ébulition de liquide de refroidissement peut entrainer une usure de la cloche. Si c'étais l'usure, le bruit s ampliferais petit à petit.
Je quand lui dire de la mettre sur la bequille de stand arriere de passer la premiere sans toucher au gaz, voir si le bruit est toujours présent.
Merci

Par nanard94
nanard94

pas tout melanger

1/ y'a eu un souci sur le circuit de refroidissement-
sonde? ventilo?pompe a eau?

2/ le bruit:
si la pompe a eau est HS les deux sont liés
sinon a étudier de plus près

suite au choc fourche HS ventilo HS donc choc frontal?

en esperant que ce soit les deux seuls dégats constatés

Par vale4646
vale4646

nanard94 a dit :
pas tout melanger

1/ y'a eu un souci sur le circuit de refroidissement-
sonde? ventilo?pompe a eau?

2/ le bruit:
si la pompe a eau est HS les deux sont liés
sinon a étudier de plus près

suite au choc fourche HS ventilo HS donc choc frontal?

en esperant que ce soit les deux seuls dégats constatés

oui ce sont les deux seuls dégats.

Choc frontal oui avec un poteau a moins de 50 Km/h.

Par nanard94
nanard94

regarde les points d'attache moteur....50km c'ets déjà énorme j'ai déjà vu un cadre HS a moins de 50km/h en cause les roulettes de protection

Par Adri914
Adri914

bonjour.
pour le bruit, sa resemble a une chaine de distrib.
Apré un peti choc a 40 kmh, environ 500 kms aprés, mon hornet a commencé a faire des bruits douteux au niveau du moteur (apparemn au même endroit et que cette moto).
A savoir, pendant cette chute mon hornet avait fait un petit déjaugeage (le temps ke je me releve et que je coupe le moteur).

Donc passage chez mon concess et résultat: il a confirmé mon idée, c'étai bien la chaine de distrib qui claquait. Dans mon cas c'était le tendeur de distrib qui commençai a mourrir. la chaine n'avai pas encor pris tro de jeu.

Donc vérification de la chaine de distrib, enfin je pense qui serai bien de vérifié, bonne chance. (o pire pour écarté cette hypothèse)

V2 italien et jap dans le garage comme sa pa de jalou (mais toujour TWIN!!!)
Cherche capot de selle pour RSV de 01 à 02

Par ppda
ppda

un peu truc des anciens tu prend un manche de balais en bois puis tu le plaque un peut de partout sur le bloc moteur surtout la ou tu pense qui y a le bruit et l'autre coter du manche tu le mais dans l'oreille . tu entendra le bruit du moteur comme chez le docteur

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par vale4646
vale4646

Merci pour vos réponses, je vais voir avec mon pote si il peut deja faire ces quelques vérifs.

Commenter « J'entends un bruit...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?