Suppression du système pair

Par GSXR04
GSXR04

Sur un GSXR 750 k6, j'ai mis un silencieux adaptable et un filtre BMC
Lors d'une révision, j'ai voulu faire régler l'injection mais le concess m'a dit qu'il était necessaire de supprimer le système pair (renvoi d'une partie des gaz d'échappement en combustion)
Je voudrais connaître les conséquences que peut entrainer une telle modification sur la fiabilité de la moto.
Commence s'appelle cette manip exactement
Merci

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par r1team64
r1team64

c'est pas le systeme pair mais le systeme d'air additionnelle ,c'est un anti polluant, ca injecte de l'air frais dans la culasse, il n y a aucun risque a l'enlever, mais je ne sais pas comment c'est fait chez suz.

r1team64

Par medoc
medoc

le plus simple est de le laisser, mais ya aucune raison qui empeche la syncro, apart la flemme du mecano ou le manque de temps.

Par desmolo
desmolo

le recyclage "pollue" les capteurs.
pour que les infos soient précises, il faut que le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement ou de CO2 à l'admission soient réalistes.
les astuces des constructeur pour diminuer les émission de monoxyde et diluer les gaz faussent les mesures en rapport avec le rendement de la combustion.

l'enlever ne nuira en rien au fonctionnement de la moto dans la mesure où tu adapte le système de calcul.

twingame à tendances monomaniaque

Par medoc
medoc

pour adapter le calcul, faut une resistance variable car c'est un moteur pas a pas donc variable a l'infini!

Dernier commentaire

Par bernie87800
bernie87800

salut
c'est assez simple à faire tu supprime la durit qui vont à ta bte a air et celles qui vont du couvre culasse au selenoid (la valve mais il ne faut pas la debrancher electriquement c à dire tu laisse le connecteur branché sinon tu auras un code FI au tableau de bord.ensuite tu bouches l'embout qui viens de la boite à air et tu relis les 2 durits du couvre culasse entres elles il n'y a aucun risque pour ton moteur il y a 1 an que je roule sur piste commme çà et pas de probleme.

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Commenter « Suppression du système pair»

rester connecté

m'inscrire perdu ?