Salut à tous je voulais savoir ci c est possible de passer d une taille de 160 à une taille de 180 sur mon bandit?merci de vos réponses
Les 26 commentaires de cette publication.
sur ta jante tu peu passé du 170, mais ça ne sert strictement à rien sinon de payé des gommards plus cher
dans les mag ils te refuseront de le monter si ils sont serieux et tu va alourdir pas mal ta moto pour un 180 change de jante mais met aussi le bras du bandit 1200
tytteuf a dit :
sur ta jante tu peu passé du 170, mais ça ne sert strictement à rien sinon de payé des gommards plus cher
dans les mag ils te refuseront de le monter si ils sont serieux et tu va alourdir pas mal ta moto pour un 180 change de jante mais met aussi le bras du bandit 1200
Un pneu de 180 pour une moto prévue en 160? Pourquoi faire? Tu roules qu'en ligne droite??
Parce que si, en élargissant autant ta roue arrière, tu comptes toujours prendre des virages, tu pourrais avoir une mauvaise surprise... Et gagner tes lettres de noblesse ici:
moto.php
disons que pour passé en 180 à l'arriere ce serais judicieux de passer avec le train de la 12 à l'avant aussi, vu que ce sont les même cadre il n'y à pas de soucis, mais et d'une la vivacité du 600 n'y sera plus, et ça va te couter les yeux de la tête, le plus simple serais de prendre directement un 12
tytteuf a dit :
disons que pour passé en 180 à l'arriere ce serais judicieux de passer avec le train de la 12 à l'avant aussi, vu que ce sont les même cadre il n'y à pas de soucis, mais et d'une la vivacité du 600 n'y sera plus, et ça va te couter les yeux de la tête, le plus simple serais de prendre directement un 12
vever a dit :
tytteuf a dit :
disons que pour passé en 180 à l'arriere ce serais judicieux de passer avec le train de la 12 à l'avant aussi, vu que ce sont les même cadre il n'y à pas de soucis, mais et d'une la vivacité du 600 n'y sera plus, et ça va te couter les yeux de la tête, le plus simple serais de prendre directement un 12
vu les tarifs d'un 12 d'occaz' et l'éventuelle usure de son B6, ce serai p't être plus judicieux que de se lancer dans des frais avec un train de pneus, un bras, une fourche,...
merci pour vos conseils,je sais que le plus judicieux serait de vendre mon 600 bandit pour l achat d une autre moto,mais c est ce que j essaye de faire depuis un petit moment mais mon bandit ne se vend pas!donc je voulais le rendre un peu plus attirant à mes yeux car je me lasse de sa ligne!ci quelqu un est intéresse par mon bandit n hésitez pas à me demander des infos!!
Sinon l autre solution ci j ai bien compris,serait de changer le bras oscillant par un 1200 bandit,mais celui ci est il compatible avec un 600 sans modifs?et peut on monter un bras de gsxr 600 pas hasard?
merci de vos réponses!
sans parler estetique ni tenus de route (ben oui plus ces gros mieux sa tien la route ) l'avantage du 180
CES LE PRIX! ils sont moin cher que les autre dimention. ya encore le 160 qui arrive a etre pas trop cher avec les promos mais le 180 ces asser facile d'en trouver a bon prix.
normal a partir de 600cm3 elles sont (presque) toutes en 180
je suis en 150 arriere ben je le paye plus chere que le 160
sebio5 a dit :
merci pour vos conseils,je sais que le plus judicieux serait de vendre mon 600 bandit pour l achat d une autre moto,mais c est ce que j essaye de faire depuis un petit moment mais mon bandit ne se vend pas!donc je voulais le rendre un peu plus attirant à mes yeux car je me lasse de sa ligne!ci quelqu un est intéresse par mon bandit n hésitez pas à me demander des infos!!
Sinon l autre solution ci j ai bien compris,serait de changer le bras oscillant par un 1200 bandit,mais celui ci est il compatible avec un 600 sans modifs?et peut on monter un bras de gsxr 600 pas hasard?
merci de vos réponses!
sebio5 a dit :
merci pour vos conseils,je sais que le plus judicieux serait de vendre mon 600 bandit pour l achat d une autre moto,mais c est ce que j essaye de faire depuis un petit moment mais mon bandit ne se vend pas!donc je voulais le rendre un peu plus attirant à mes yeux car je me lasse de sa ligne!ci quelqu un est intéresse par mon bandit n hésitez pas à me demander des infos!!
Sinon l autre solution ci j ai bien compris,serait de changer le bras oscillant par un 1200 bandit,mais celui ci est il compatible avec un 600 sans modifs?et peut on monter un bras de gsxr 600 pas hasard?
merci de vos réponses!
vever a dit :
tytteuf a dit :
sur ta jante tu peu passé du 170, mais ça ne sert strictement à rien sinon de payé des gommards plus cher
dans les mag ils te refuseront de le monter si ils sont serieux et tu va alourdir pas mal ta moto pour un 180 change de jante mais met aussi le bras du bandit 1200
+1 mais moi à ta place, je resterai en 160 pour garder de la maniabilité...
attention, un pneu en 180 doit être monté sur une jante de 5.5 pouces. Or celle de la 600 bandit ne fait que 4.5 pouces.
Avec un pneu de 180 à l'arrière, à condition d'y adapter une jante de 5.5, et de surveiller si cela passe au niveau du bras oscillant, tu vas avoir l'impression de trainer un pneu arrière de tracteur dans les virages. La moto n'en sera que moins vive sur les changements d'angle (impression d'une moto plus lourde).
Pour info, les 600 bandit phase 1(1995-2000) étaient montées en 150/70/17 à l'arrière et cela suffisait amplement.
Moralité: attention à l'effet de mode des gros gommards arrières qui n'a parfois que pour seul interêt l'esthétique, plus que dans l'efficacité réelle pour une conduite
sur route.
salutations
je pense que je vais attendre le printemps comme on me l a suggéré,car de toute façon l hiver arrivant le temps de trouver les piéces nécessaires à bon prix pour la modifier,et que je l a remet en vente d ici fin mars,je vais même pas avoir le temps d en "profiter" dans le cas ou elle se vendrait!
par contre comme on me l a dit dans une de vos réponses,le bandit ce vend bien,car moi cela fait depuis le mois de juin que je l ai mise sur différents sites et pas une touche!!
c est un millésime 2001,17000 kms bleu nuit,pneus et kit chaine neuf,pot homologué MIVV CARBONE "débridable",fitre kn,goutte d eau arriére... révision éffectué,je l avais mise à 3700 euros qu en pensez vous:chére ou correcte ou trop????elle devrait en fesant le calcul avoir 48000 kms!
merci de vos réponse
sebio5 a dit :
je pense que je vais attendre le printemps comme on me l a suggéré,car de toute façon l hiver arrivant le temps de trouver les piéces nécessaires à bon prix pour la modifier,et que je l a remet en vente d ici fin mars,je vais même pas avoir le temps d en "profiter" dans le cas ou elle se vendrait!
par contre comme on me l a dit dans une de vos réponses,le bandit ce vend bien,car moi cela fait depuis le mois de juin que je l ai mise sur différents sites et pas une touche!!
c est un millésime 2001,17000 kms bleu nuit,pneus et kit chaine neuf,pot homologué MIVV CARBONE "débridable",fitre kn,goutte d eau arriére... révision éffectué,je l avais mise à 3700 euros qu en pensez vous:chére ou correcte ou trop????elle devrait en fesant le calcul avoir 48000 kms!
merci de vos réponse
JMi a dit :
carrément de prendre une moto qui tourne soyons fou, au diable les camions
tytteuf a dit :
sebio5 a dit :
je pense que je vais attendre le printemps comme on me l a suggéré,car de toute façon l hiver arrivant le temps de trouver les piéces nécessaires à bon prix pour la modifier,et que je l a remet en vente d ici fin mars,je vais même pas avoir le temps d en "profiter" dans le cas ou elle se vendrait!
par contre comme on me l a dit dans une de vos réponses,le bandit ce vend bien,car moi cela fait depuis le mois de juin que je l ai mise sur différents sites et pas une touche!!
c est un millésime 2001,17000 kms bleu nuit,pneus et kit chaine neuf,pot homologué MIVV CARBONE "débridable",fitre kn,goutte d eau arriére... révision éffectué,je l avais mise à 3700 euros qu en pensez vous:chére ou correcte ou trop????elle devrait en fesant le calcul avoir 48000 kms!
merci de vos réponse
elle à pas de bornes OK
mais de 2001 c'est cher
renseigne toi de la cote réel de l'officiel de la moto tu risque d'etre surprisJMi a dit :
carrément de prendre une moto qui tourne soyons fou, au diable les camions
pourtant la rocket ça tourne pas mal
SERVAL a dit :
sans parler estetique ni tenus de route (ben oui plus ces gros mieux sa tien la route ) l'avantage du 180
CES LE PRIX! ils sont moin cher que les autre dimention. ya encore le 160 qui arrive a etre pas trop cher avec les promos mais le 180 ces asser facile d'en trouver a bon prix.
normal a partir de 600cm3 elles sont (presque) toutes en 180
je suis en 150 arriere ben je le paye plus chere que le 160
je viens d effectuer la côte de la centrale,qui me la côte à 3347 euros,je sais as ci cette côte est fiable,mais je pense que 3500 euros est t un bon prix,de plus lorsque je regarde les prix fixaient par les autr vendeur de bandit de même année que la mienne,beaucoup ce situe dans la même plage que moi avec des motos qui ont souvent plus de kilométre!bref,pour le moments les ventes motos sont en stand bye,il va falloir attendre mars je pense pour la vendre,mais quoi racheter???hornet ou z750????
sebio5 a dit :
je viens d effectuer la côte de la centrale,qui me la côte à 3347 euros,je sais as ci cette côte est fiable,mais je pense que 3500 euros est t un bon prix,de plus lorsque je regarde les prix fixaient par les autr vendeur de bandit de même année que la mienne,beaucoup ce situe dans la même plage que moi avec des motos qui ont souvent plus de kilométre!bref,pour le moments les ventes motos sont en stand bye,il va falloir attendre mars je pense pour la vendre,mais quoi racheter???hornet ou z750????
sebio5 a dit :
je viens d effectuer la côte de la centrale,qui me la côte à 3347 euros,je sais as ci cette côte est fiable,mais je pense que 3500 euros est t un bon prix,de plus lorsque je regarde les prix fixaient par les autr vendeur de bandit de même année que la mienne,beaucoup ce situe dans la même plage que moi avec des motos qui ont souvent plus de kilométre!bref,pour le moments les ventes motos sont en stand bye,il va falloir attendre mars je pense pour la vendre,mais quoi racheter???hornet ou z750????
La cote de l'officiel du cycle et de la moto organe de la FNCRM
La cote de l'officiel du cycle et de la moto organe de la FNCRM (Fédération Nationale du Commerce et de la Réparation du Cycle et du Motocycle) est vraiment la cote officielle puisqu'elle est reconnue par les experts en automobiles et utilisée par les douanes et l'Armée Française. Sachez que si l'armée Française réquisitionne votre moto, vous serez dédommagé en fonction du barème fixé par cette cote. Le barème de cette cote établi par l'Officiel du cycle et de la moto reprend les valeurs moyennes constatées lors des dernières transactions de motos, de scooters ou de 50 cm3 en France. Elle indique des cours moyens pour des motos ou des scooters et les 50 cm3 munis de leurs équipements de série et présentant une usure normale.
Est considéré comme un kilométrage annuel normal, 6000 km jusqu'à 125 cm3 et 8000 km pour les plus de 125 cm3. Il convient de noter que lorsque vous avez recours à un professionnel, les prix peuvent s'élever à 15 % de plus. Le professionnel lorsqu'il vous vend une moto ou un scooter engage sa responsabilité lors de cette revente et souvent vous accorde une garantie de quelques mois supplémentaire.
Pour connaître la cote officiel de la FNCRM, une seule solution, utiliser le minitel 3615 Cote Moto (0.34€ la minute).
Enfin sachez que les experts de la FNCRM se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions en matière de cote.
Si vous souhaitez obtenir la cote de tous les modèles de motos, scooters ou 50 cm3 sur le marché, le mieux est d'acquérir le dernier numéro de l' Officiel du Cycle et de la Moto, organe officiel de la F.N.C.R.M. contre 9€50 franco de port aux éditions EMAP BP 54 77932 Perthes Cedex - Tél: 01 64 81 20 23
c'est un copier collé