Je sais si je suis dans la bonne rubrique, qu'est ce que vous utilisé comme marque de compresseur, en rapport qualité prix, sachant que c'est surtout pour gonfler, seché, d'époussiéré ect..merci.
Salutation.
Les 23 commentaires de cette publication.
Je ne connais pas la marque du mien, mais il fait 50 litres, c'est un mono-cylindre et fonctionne au 220V. Je l'utilise comme toi principalement et ça suffit bien, un peu léger pour utiliser une clé à choc. Niveau prix, t'en trouve des comparables pour 150€.
manusv1000s a dit :
je vends des "prodif" ou "difair" fabriqué en france, garantie 2 ans et pour 95 euros tu as un 50 litres
24 litres ? Je dirais suffisant pour ce que tu veux faire, mais faut surtout pas moins. 50 litres, tu seras (très) à l'aise. Ensuite, reste à voir la place dispo pour l'entreposer et si tu comptes te ballader avec.
Je suis un peu hors-jeu avec mon 100 litres, mais il m'arrive de peinturlurer également. Par contre, quand je pars sur une course, j'emprunte le 24 litres d'un pote
DOBERMAN92 a dit :
manusv1000s a dit :
je vends des "prodif" ou "difair" fabriqué en france, garantie 2 ans et pour 95 euros tu as un 50 litres
Qu'est ce que çà vaut concrètement ton matos, ne me sort pas un discours de vendeur stp, mais motard
Si non j'ai vu des petits (pas si petit que sa) mais que l'on peu baladé a la main, qu'est ce que vous en pensé.
Salutation
j'ai un 250 litres pour les gros travaux et un 50 litres à 90/100 euros pour le gonflage et les petit travaux, le seul truc c'est que à froid il est pénible à démarré je suis oblige de débranché un tuyau plastique qui va au contacteur pour qu'il s'élance sinon c'est cramage du moteur éléc, un coup chaud c'est bon. mais je pense que ça doit etre un réglage dans le contacteur
tytteuf a dit :
j'ai un 250 litres pour les gros travaux et un 50 litres à 90/100 euros pour le gonflage et les petit travaux, le seul truc c'est que à froid il est pénible à démarré je suis oblige de débranché un tuyau plastique qui va au contacteur pour qu'il s'élance sinon c'est cramage du moteur éléc, un coup chaud c'est bon. mais je pense que ça doit etre un réglage dans le contacteur
manusv1000s a dit :
tytteuf a dit :
j'ai un 250 litres pour les gros travaux et un 50 litres à 90/100 euros pour le gonflage et les petit travaux, le seul truc c'est que à froid il est pénible à démarré je suis oblige de débranché un tuyau plastique qui va au contacteur pour qu'il s'élance sinon c'est cramage du moteur éléc, un coup chaud c'est bon. mais je pense que ça doit etre un réglage dans le contacteur
ou condensateur un peu fatigué!!!
tytteuf a dit :
manusv1000s a dit :
tytteuf a dit :
j'ai un 250 litres pour les gros travaux et un 50 litres à 90/100 euros pour le gonflage et les petit travaux, le seul truc c'est que à froid il est pénible à démarré je suis oblige de débranché un tuyau plastique qui va au contacteur pour qu'il s'élance sinon c'est cramage du moteur éléc, un coup chaud c'est bon. mais je pense que ça doit etre un réglage dans le contacteur
ou condensateur un peu fatigué!!!
non non il l'a fait presque des le départ et tous ceux que je connais qui en on un le fond ou alors il faut qu'il soit entierement vide au premier démarrage à froid
sur le dessus de la cuve il y a un clapet de mise à vide (coude en laiton avec un tuyau noir qui rejoint le haut du cylindre)c'est grace à lui qu'on entend un "pschit" quand le compresseur s'arrête de tourner, cette pièce permet de vider la pression d'air en haut du cylindre pour qu'au prochain démarrage il ne peine pas.
autre problème déja vu: le compresseur était branché sur une rallonge et il avait du mal a démarrer. Je le branche en direct sur les conseil du technicien et il demarrait nickel.
ppda a dit :
manusv1000s a dit :
tytteuf a dit :
ce clapet n'est pas réglable?
non, mais il peut merder
je confirme j'ais hu ce blem sur mon compresseur , j'ais changer la pieces et voila ça marche
Moi j'ai un 24 litres acheté en grand surface, ca suffit bien pour nettoyer, gonfler, peindre c'est trop juste. 49 euros avec tous les accessoires (mano, divers pistolets....)
Méfies toi aussi des embouts qu'il y a dessus d'origine, un ami a du racheter des embouts pour pouvoir brancher un manomètre
manusv1000s a dit :
autre problème déja vu: le compresseur était branché sur une rallonge et il avait du mal a démarrer. Je le branche en direct sur les conseil du technicien et il demarrait nickel.
Salut,
J'ai un 50 l, et j'ai aussi de tps en tps, des démarrages difficiles ,avec rallonge justement; et quand j'ai la souflette en main, je libère de la pression, ça soulage.
Un truc à faire régulièrement , c'est LA PURGE de la cuve, je le fais très souvent, car la flotte rouillée qui sort, montre bien la corrosion interne.(petite vis de purge sous la cuve.
Sans compter qu'un double filtre avec huileur est indispensable pour garder un air propre.
50 l c'est effectivement un peu lég. pour la clée à choc, même si en pression max j'obtients env. 9 bars ça redescend à 7 bars plein débit.
Guy