Salut à tous,
Pour ceux qui ne connaissent pas je viens vous faire part d'une petite technique vraiment simple pour réparer des plastiques fendu où casser. La technique a été trouvé sur le net :
reparation_carenage
Je l'ai moi même appliquer pour la réparation de mes écopes de CB500, et c'est top. En gros il faut utiliser un fer à souder pour refondre le plastique tout le long de la fissure/cassure, le plastique une fois refroidit reprend sa solidité d'origine, et jpeux vous dire que ca ne bouge pas!
Je m'y suis donc testé, et voici le resultat en image :
Donc là j'ai effectué la première étape, il me reste à poncer puis mastiquer histoire d'avoir une surface des plus parfaite. A vos verres à souder amis motards
Bon sur une ecope qui a vraiment morflée il manque des bouts qui seront refait à la fibre, je ne jette rien tant que ce n'est pas réellement HS! Oui oui.
Les 16 commentaires de cette publication.
Salut,
effectivement, cette technique donne de tres bon résultats. Pour ma part, j'ai refait intégralement un carénage de CBR6 explosé en morceau, grace a mon fer a souder.
Pour redresser les parties qui etaient pliés mais pas cassées, j'ai utilisé la lampe a souder pour chauffer un maximum le plastique, puis un gant isolant thermique pour remodeler les parties tordues.
Pour ce qui est des parties perdus lors du choque, reste la fibre de verre, ca marche tres bien et si c'est bien fait ca tiens vraiment bien sur les parties plastiques.
Voilu pour mon expérience.
il y a aussi une colle terrible elle soude carément tous les plastique et en particuler l'abs . il faut faire un petit champ frein a l'interrieur du carenage et coller en rebouchant le champ frein c'est super costo
on l'utilise souvent a ma boite et sa tiens vraiment bien le plus souvent le plastique casse a coter de la reparation
colle araldite 2021
zenman94 a dit :
Le problème avec l'araldite, c'est un peu pareil que de la fibre, c'est à dire qu'on rigidifie la partie réparée, du coup sans sa flexibilité, et bien ca pète à coté :/
J'ai aussi réparé mon garde boue avant comme ça, suite à une soirée à Bastille où des enc... ont voulu soit me voler, soit bouger ma moto alors qu'il y avait le bloque disque. Un grand merci à Michel et Christophe(ils se reconnaîtront) pour m'avoir montré la technique... En plus de ça, c'est facile, puisque même moi, qui ne suis ni particulièrent manuel, ni particulièrement patient, j'ai réussi.
Et c'est vrai que ça marche super, et, une fois que la pièce est repeinte par un professionnel (comme par exemple teamscolor.fr), on à l'impression d'avoir une pièce encore plus belle qu'une neuve.
Bonjour,
Est-ce que cette colle ARALDITE 2021 colle également les métaux ?
Je pense à une pièce en laiton (je pense), un cylindre qui est légèrement strié dehors et fileté dedans.
Ce serait pour les coller dans les inserts de mon réservoir pour venir y visser ensuite mes ouïes, car l'espèce de cheville d'origine était naze, déjà qd j'ai acheté la moto. Depuis elles tiennent par du Scotch US. Pas top.
Oui mais alors, ça veut dire que le réservoir est percé, chose que je crains un peu de faire, car il faudrait alors un joint qui résiste à l'essence dans le temps.
Sans quoi j'aurais déjà mis bêtement une vis filetée depuis longtemps par l'intérieur avec un 1er écrou avant de venir y fixer l'ouïe et le 2è écrou de fixation