rodage 125cr

Par arnaud38
arnaud38

bonjour je voudrai savoir la combien dure le rodage sur une 125cr de 1999 cordialement aj

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Sahasud
Sahasud

Je sais que les avis sont partagés, mais pour ma part, sur un 500 KTM MX (2temps) 300 km on suffit (segmentation uniquement). Roulage "soft" au début, puis de tres courte accélération brutal à la fin. (surtout ne monte pas haut dans les tours)

Par arnaud38
arnaud38

merci de m avoir repondu

Par jerome57
jerome57

salut moi sur un yz 125 je mets 4 pour cent d'huile . Je roule un quart d'heure tres calme sans monter dans les tours, je la laisse refroidir, je repart pour un quart d'heure un peu moins calme, je repete l'operation encore une fois en accelerant encore un peu plus. ensuite j'envoie ...
je remets du melange 2 pour cent et c'est fini
j'ai jamais eu de probleme, car 300 kms sur un 125 sa fait un peu beaucoup vu le nombre de fois ou tu change les segments ou piston

1000 gex k5 ....un regal

Par fabiosol
fabiosol

jerome57 a dit :
salut moi sur un yz 125 je mets 4 pour cent d'huile . Je roule un quart d'heure tres calme sans monter dans les tours, je la laisse refroidir, je repart pour un quart d'heure un peu moins calme, je repete l'operation encore une fois en accelerant encore un peu plus. ensuite j'envoie ...
je remets du melange 2 pour cent et c'est fini
j'ai jamais eu de probleme, car 300 kms sur un 125 sa fait un peu beaucoup vu le nombre de fois ou tu change les segments ou piston

un plein à 2.5% un "enroulent" les vitesses.
L'important c'est la montée en regime progressive.
2 eme plein en roulant un peu plus, et le 3eme gazzzz en grand.
bcp de crosseux ne font qu'un plein cool pour roder

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par philippesbt
philippesbt

Quand je roulais en 2 temps, je faisais comme jerome57, rodage progressif par tranche de plusieurs 1/4 d'heures sur un plein. Après, full gaz !

Commenter « rodage 125cr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?