pb sur gsxr750 année 98

Par jerry
jerry

bonjour,
j'ai actuellement une panne sur ma moto que je n'arrive pas à reparer. Les symptomes sont : elle demarre, je vais faire un tour avec (nickel peut etre une petite synchro à faire mais rien de grave) et quand je m'arrete. elle ne veux plus redemarrer la pompe à injection ne fais plus aucun bruit alors que lorsque je la teste directement depuis la batterie on l'entend tourner. j'ai deja changer le relais mais rien n'y fais. Pensez que cela vient de la pompe à injection ou peut etre d'avant (je viens de changer de faiseau electrique elle le faisait deja avant) peut etre le boitier electronique ??

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Sahasud
Sahasud

Oui ! le CDI controle la pompe. Mais essaye de t'en faire prété un, car mème d'occase, ça reste chère.


Par Sahasud
Sahasud

Ps : Controle aussi l'état de t'as membrane à l'intérieur du Robinet d'essence. (percée ou poreuse = change-là)


Par jerry
jerry

ok je te remercie je fais les controles et je te tiens au courant


Par jerry
jerry

j'ai pas eu le temps de controler mais le relais de la pompe à essence ne veut pas s'enclencher à chaque fois alors qu'il est neuf
quel serait la cause et comment la controler ?


Par Sahasud
Sahasud

Méthode de ctl pour relais de pompe à essence :
Tu dois déconnecter la prise qui va au relais et y brancher directement t'as batterie de 12v, sur le +/- de ton relais. (Sers toi de la RMT pour localiser le +/- par rapport aux couleurs de fils). Dès la connection de la barrerie, tu devrais entendre un "clic" (enclenchement du relais). Ensuite à l'aide d'un voltmètre, vérifie que le courant passe. Si pas de passage de courant, malgré l'enclenchement du relais, alors le relais est H.S.
Dans ton cas, comme le relais est neuf, j'aurais tendance à incriminer le CDI qui ne déclanche pas le relais et donc pas de mise en route de la pompe. (Balance du "spray" dans toute ta connectique, débranche ton "cdi" et rebranche-le. C'est peut-ètre juste un faux contact. Bon courage à toi !


Par Sahasud
Sahasud

Complément d'infos :
Au faite ! 1) tu as dit au début que tu avais testé ta pompe sous 12v. Est-ce que tu as vérifié qu'elle débitait de l'esence (il faut la laisser branché au réservoir) car elle peut très bien tourner, mais ne pas débiter (membrane de pompe H.S.)
2) Controle aussi le capteur d'allumage au niveau du vilo avec un Ohmètre (Il faut que tu te procure les valeurs à l'aide de la RMT). Si le capteur est défectueux, il n'enverra pas les bonnes infos au "CDI" qui lui-mème ne déclenchera pas le relais de pompe à essence. La suite tu l'as connait.


Par cometebyke
cometebyke

slt je pensse que ton probleme vient de la connectique du faisseaux au niveaux du carenage gauche fiche jaune. en general c'est le fil orange qui au niveaux des cosses s'oxide..a plus tien nous au courant


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Par CYRILLE32
CYRILLE32

Salut, g le méme gex
Moi c'été le contacteur de béquille qui merdé...
a tester
a plus

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