quel livre pour bien commencer en mécanique moto ?

Par ecureuil
ecureuil

Salut à tous , j'aimerais me former à la mécanique pour les motos, surtout les classiques.

Quelqu'un a t il un ouvrage à recommander
Ou même une critique à émettre sur un ouvrage qu'il a déjà consulté

Merci.

William

gsx750ef for ever !

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Sahasud
Sahasud

La plupart des ouvrages sont bien fait. Tu peux aussi te reporter aux rubriques d'entretien moto dans les pages de nos hebdommadaires (MJ/MR)voir te procurer un "hors -série" spéciale mécanique. Pas mal t'as 750 GSX-EZ.

Par odyssee108
odyssee108

moi je te conseille ETN si cela existe encore ecole des techniques nouvels ou tu peut faire un brevet par correspondance avec l'aide de professeur c'est serieux et tres bien fait

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par iggy43
iggy43

Te conseil aussi l'E.T.N. ,comme le dis Odyssee108,mais pas facile à trouver , d'ailleur si tu trouves dis le moi stp .

161Km/h pour 70, un petit homme de bleu vétu n'a pas aimé....! why?

Par odyssee108
odyssee108

je vais essayer de te trouver l'adresse ETN dans mes anciens cours. mais je te previens il faut bosser, hop un tour au garage ou mes docs sonts ranger et voila .Ecole des techniques nouvelles ecole privée régie par la loi du 12 juillet 1971,fondée en 1946 20 rue de l'esperance 75013 paris , je l'ai fait en 85 et depuis je suis le seul a toucher mes motos , bon courage

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par ecureuil
ecureuil

Salut et merci à tous por vos réponses.

C'est cool tout ça ! l'ETN... Je vais me renseigner. Il faut faire des heures dans un garage ou quelque chose dans le genre ? Parce que j'ai un boulot qui comporte pas mal d'astreinte et c'est pas évident de se dégager !

Merci beaucoup pour les conseils. J'ai aussi vu les éditions ETAI? L'ouvrage "connaître sa moto" que j'ai déniché en médiathèque est vraiment bien fait, même si je trouve que certaines explications sont parfois très longues pour des trucs simples et parfois rapides pour des trucs plus complexes. exemple : le moteur 2 temps/4temps. C'est rapide. Un autre ouvrage, je ne sais plus lequel m'a appris l'histoire du moteur, avec les culbuteurs et c'était très intéressant.

Merki Merki merki !

ETN, j'arrive !

gsx750ef for ever !

Dernier commentaire

Par ecureuil
ecureuil

Sahasud a dit :
La plupart des ouvrages sont bien fait. Tu peux aussi te reporter aux rubriques d'entretien moto dans les pages de nos hebdommadaires (MJ/MR)voir te procurer un "hors -série" spéciale mécanique. Pas mal t'as 750 GSX-EZ.

Nan, c'est une EF. Elle a tout son carénage !

Hep ! Je trouve pas l'ETN... rien à l'adresse indiquée non plus...

Est ce que ça s'appelle toujours comme ça ? ou pire, est-ce que ça existe encore ?

Tout ce que j'ai trouvé de pertinent, c'est ça :
rubrique.asp

Allez, je vous laisse ! bye et bonen soirée

gsx750ef for ever !

Commenter « quel livre pour bien commencer en mécanique moto ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?