AMELIORATION 550 ZEPHYR

Par SERVAL
SERVAL

CAMARADE MECANICIENS, BRICOLEURS.

comme vous savez je men suis mit une bonne avec ma ZEPHYR.
premier constat, une boucle arriere bien vrier et une fourche avec sont T inferieur bien tordus.

je penser racheter une autre ZEPHYR (fortement kilometrer)entre 800/1000€ pour metre mon moteur dedant, vus que le mien na que 30mille kms et qui tourne comme une horloge.

mais je me dit aussi que ces ptetre l'occasion d'ameliorer la bete.

dejas changer la jante arriere par une 17"
pour la fourche en trouver une reglable et profiter qu'elle passe sur le marbre pour faire l'adaptation de la nouvelle fourche.
durite aviation pour les freins, peinture noir satiner,trouver une tete de fourche style 1100 ZRX R, changer les compteurs (les miens sont exploser)pour adapter ceux du ZRX par excemple.

voila l'idées. faut que je me renseigne du prix pour une fourche, du redressage du cadre avec l'adaptation du nouveau T, le prix d'une jante arriere et voir si ces pas une cause perdus d'avance.

et vous quen penser vous?
jaime beaucoup mon 550, le style années "80" avec son moteur a air me plait beaucoup et le moteur vraiment sympas.
ces ameliorations serais le TOP vus que je suprimes ces rares defauts.
mais celas en faut il le coups???

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par SERVAL
SERVAL

Fourche complète pour Suzuki GSXR 600Srad comprenant:les deux tubes de fourches,Té inférieur avec colone de direction,Té superieur"LUCAS" neuf en alu tourné,guidon"street Motac" anodisé bleu.photos sur demande 300€

voila sa sa serais parfait! manque plus que la jante avec les freins.

Par nono-51
nono-51

vas voir atari il pouras te conseillé,il a des doigt en or

Par atari
atari

ah, quoi, qui ,ou ca, on m'appel?!!! ca fait plaisir, serval j'ai une idée qui te donnera peut etre une idée, oulla je qu'es ce que je dis attends je vais chercher.

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par atari
atari

dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par atari
atari

Par atari
atari

thron bikes avait realisé cette machine sur base de z1000 il y a une 10aine d'année, bon elle n'est pas tres tres jolie mais ca peut donné une idée vue que le z et l'ancetre du zephir.

tout d'abord ton cadre est il plié.
si juste la boucle ar et que tu as ta carte grise garde l'argent d'un eventuel achat d'une autre pour la remise a jour de la tienne.
une paire de jante facil a trouvé je te conseil de te trouver pour pas cher et si tu aimes 1 paires de jantes de supermot moté avec moyeux juste a faire des entretoises pour l'allignement axe et chaines.
ca lui donnerai un style comme sur sa grande soeur en 98 je crois.
en plus du 17"
sinon des jantes en alus style cbr 600 avec la fourche en cherchant bien ca doit se trouver facilement.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pourquoi pas un café racer , guidon bracelet et tout le toutime, tu roule a 2 ou en solo?

il y en a beaucoup des possibillitées, tout depand si tu veus de l'ordinaire ou ta moto a toi?

Par atari
atari

imgres

Par atari
atari

da.pl

Par SERVAL
SERVAL

MERCI ATARI

je veux garder l'estetique d'origine je la trouve tres belle comme sa!

la fourche etant plier autant la changer par une autre reglable mais bon une d'origine rafermis sa peut le faire et comme il va faloir l'enmener chez le chaudronier pour remetre la boucle arriere droite sa seras l'ocasion pour adapter les nouveaux T de la nouvelle fourche sur la colonne de mon cadre remis d'aplomb.

pour la jante arriere ces juste pour avoir du choix dans les pneux, un 150/160 17" 70
me convienne tous a fait.

pour les bracelets NON je garde mon guidon d'origine, vus que je fait que de la ptite routes ces mieux un guidon.

bon voila l'idée. il faudrais que je voit les prix.

sinon adapter une jante arriere compliquer ou pas? pour la fourche je me fait pas trop de soucis vus que j'enmenerais le T avec le cadre chez le chaudronier et que ces lui qui va sen occuper.

Par atari
atari

pour la fourche le plus simple et le plus efficace est de faire sortir ton axe a l'aide d'une presse de ton T et de le refaire mettre dans ton nouveau T cela evite les gros problémes de roulement, sinon tu peus refaire usiner l'axe de la nouvelle fourche pour avoir le meme profil de ton ancienne si besoin, en fait il y a plusieurs possibilités il faut voir ca une foi les 2 pieces en main celle d'oeigine et celle que tu veus adapter.
les jantes c pas un probleme, la seul "dif" c de l'avoir dans le bobn axe ainsi que la courone , tu peus t'aider d'un petit laser que tu fixe sur ta couronne.
c une histoir d'entretoise a faire tourner.
essaya de te pencher sur un ensemble de 600 cbr de 91-99 ca se trouve beaucoup et souvent pas trop cher jantes fourches et freinage, mettre un guidon apres dif du bracelet d'origine du cbr c pas un souci.

Dernier commentaire

Par SERVAL
SERVAL

ok vais voir sa!

Commenter « AMELIORATION 550 ZEPHYR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?