Salut à tous,
je viens prendre votre avis suite à un problème que je rencontre depuis hier (j'ai fais une balade d'environ 150 km): j'ai la sensation que la moto fait un bruit très rauque depuis cette balade, comme si elle s'était "enrhumée" et qu'elle était enrouée; cela est arrivé semble-t-il subitement...
J'ai pensé que ça pouvait venir du pot, s'il était perçé par exemple(comment peut-on faire pour vérifier si c'est ça?)... mais comment est-ce que ce genre d'incident arrive??? l'usure peut-elle provoquer cela?
Ou bien pensez-vous à autre chose??
Pour info, ma meule a 37.000 bornes depuis hier justement, et mon pot est d'origine.
Merci de votre aide, toute suggestion sera bienvenue.
Les 9 commentaires de cette publication.
salut tu as vérifié la bride ou gros collier entre le collecteur et le pot s'il y en a une,peut être desserrée?si tu bouches le pot quelques instant au ralenti,l'air sort ailleurs?un truc de dessoudé dans le pot mais il devrait y avoir des vibrations.
sinon filtre a air ?
ou alors quelqu'un qui t'aime pas t'a mis une patate dans le pot
au démarrage moteur a froid pose ta main devant la sortie d'échappement et regarde si les gaz ne sortent pas ailleurs.
Bloque les pendant 2s et répète l'opération jusqu'à ce que tu trouve la fuite si fuite il y a.
sinon regarde ton silencieux de plus pret.
Avec un peut de chance il est en train de se décomposer mais franchement j'en doute.
de tte facon si tu trouve que la moto marche tjs pareil alors ca ne peut pas venir d'ailleurs.
Ben j'ai tenté le test de fuite histoire de voir, mais j'ai constaté aucun "trou" dans le pot...
Sinon, étant novice en mécanique, j'ai effectivement pensé au filtre à air mais je ne sais pas comment faire pour vérifier s'il n'est pas déboité.
J'ai essayé de regarder les serrages au niveau de la jonction du 4 en 1, mais rien vu de suspect...
Que puis-je faire?
Bon ben voilà, j'ai regardé plus attentivement le pot, et il s'avère qu'il est fendu au niveau de la jonction du 4 en 1. La pièce est rouillée et ça a cassé, j'ose espérer que c'est une usure "normale" car j'ai acheté la moto il y a à peine 3 mois... Il parait que c'est la maladie de Suz' la casse des pots (dixit un chef d'atelier en concess')
ya plus qu'à remplacer le silencieux...
salut sur les bandit il se peut que le collecteur se dessoude a inter ca occasionne une perte de puissance va voir