bonjour,encore une p'tit question pour mon 750 gsxr de 91(étriers nissin 4 pistons) le maitre cylindre de frein avant est très fatigué,le piston reste grippé à l'interieur,du coup le frein reste allumé et le levier bouge en roulant je sais il faudrait pas rouler
donc un tour vite fait sur ebay,j'enchéris et je "gagne" un maitre cylindre complet de sv650 que j'attends prochainement
le probleme c'est qu'un mécano m'a dit que le débit ne serait pas suffisant pour ma moto. j'avais bien vu que sur les bandits par exemple,une seule durite partait du maitre cylindre pour aller sur un répartiteur puis aux etriers alors que moi j'ai 2 durites qui partent du maitre cylindre.Aurais je acheté un maitre cylindre pour rien grr
si oui je peux mettre quoi comme maitre cylindre(cbr900?) merci
Les 3 commentaires de cette publication.
salut,
Les 750 gsx-r de 91 ont un maître cylindre de 16 mm (Nissin), tout comme les 750 liquides de 92 à 95, et leurs grandes soeurs (1100)
Que les durites soient montées en direct (sans répartiteur) ne posent aucun problème quant au débit du maître cylindre. Par exemple, quand on change les durites d'origine par des durites renforcées (type aviation), on ne s'emmerde pas avec le répartiteur, on le vire pour tout monter en direct.
En général, on pose des maîtres cylindres plus gros (17 ou 19 mm) quand on pose des étriers de frein plus gros, ou pour améliorer le freinage en général. Et encore, j'ai des étriers 6 pistons sur la mienne, plus de répartiteur non plus et ça freine bien mieux que l'origine, ce sans aucun pb avec le maître cylindre (16 mm, 5/8e)
Moralité, n'écoute pas trop ce que les gens disent, monte ton MC et fais un essai
PS: Il existe des kits de réparation de maître cylindre à prix modique ( - de 15 euros). On en trouve assez facilement sur le net et dans les bons magasins moto (catalogue Nissin). J'ai même la référence si tu veux chez moi
resalut hier soir je me suis enfin décidé à changer mon maitre cylindre donc je purge un peu,je démonte,je remonte celui du sv et au moment de visser les 2 durites avia sur le maitre cylindre ça visse pas forcement c'est du 6/8 au lieu du 5/8(ou le contraire je sais plus) et le maitre cylindre de sv était livré sans ce fameux boulon ou trouver ce boulon svp,c'est le mois d'aout,j'en ai marre de faire le SDS derriere ma cop's merci