salut
il y a un moment que je n avais pas eu de machine à carbu, alors quel budget pour un réglage carburation synchro + jeu aux soupape ?
car je viens d acheter un 1200 bandit et je n ai pas d historique sur l entretien donc il serait peut être pas mal de faire ça ( 30000km )
merci
Les 7 commentaires de cette publication.
La synchro des carbus, c'est pas un boulot énorme pour un bon mécano (à mon avis t'en as pour une heure / une heure et demie maxi de MO, selon ce qu'il y a à démonter pour pouvoir accéder aux carbus), mais j'ai bien peur que le jeu aux soupapes, de soit déjà plus long... A mon avis, tu peux prévoir de faire chauffer la carte bleue... Ca doit faire pas très loin des 300€ tout ça...
Salut,
je ne peux pas t'aiguiller sur les tarifs que je ne mets jamais les pieds dans les garages pour y amener mes bécanes. Mais je dirais autour de 30/45 minutes pour la synchro (ça va vite sur les bandits il n'y a que le réservoir à retirer).
Quant au contrôle du jeu aux soupapes, ça va bien et assez vite sur les moteurs air/huile. Le réservoir étant retiré pour régler les carbus, ne reste plus que le cache culbuteurs à sortir (8 vis) ainsi que le carter en bout droit de vilo (6 vis BTR). Je le faisais en 1 heure sur mon bandit, pour un contrôle du jeu, tranquillement.
Si un réglage doit être effectué, c'est un peu plus long selon le nombre de jeux à corriger, environ 30 minutes de plus à tout casser. Le réglage se faisant écrou/contre écrou, c'est bien plus rapide que les réglages par pastilles (je sais de quoi je parle ).
En somme, je tablerais sur une main d'oeuvre comprise entre 2 h et 3 h.
le petit clicli comme tu dis n'est pas trop grave. D'ailleur, vaut mieux un petit clicli que pas de bruit du tout ... en fait vaut mieux avoir un peut trop de jeu aux soupapes (ce qui fait du bruit), que pas assez de jeu (qui ne fait plus de bruit du tout !) car dans ce cas la, tu risques de griller tes sièges de soupapes d'echappement, et/ou d'avoir des retours d'essence dans tes carbus/injections (avé les retours de flammes qui vont bien !)