Les 7 commentaires de cette publication.
service ! debridage2hm7dbbl9.php
Une 1000 fzr de 88 (sans exup) était bridé (législation française oblige avant l'harmonisation européenne une dizaine d'années après simplifiant le bridage) sur plusieurs points dont les act, l'allumage etc.
Le débridage, dans l'hypothèse où tu arriverais à te procurer les pièces non-bridées te couterait bien plus cher que le prix de la moto.
Le lien plus haut (amélioration du passage des gaz te fera gagner tout au plus quelques chevaux mais en aucun cas les 135 chevaux (si ma mémoire est bonne)d'un modèle non-bridés.
Sur la culasse, il y a des pipes en alu puis entre ces pipes et les carbus des joints en caoutchou et entre les carbus et le boitier de filtre à air à nouveau des caoutchouc.
Pour ce qui est des carbu, ceux de 750 sont plus petits (34 mm) ceux de la 1000 des 37 mm il me semble.
52degres a dit :
Une 1000 fzr de 88 (sans exup) était bridé (législation française oblige avant l'harmonisation européenne une dizaine d'années après simplifiant le bridage) sur plusieurs points dont les act, l'allumage etc.
Le débridage, dans l'hypothèse où tu arriverais à te procurer les pièces non-bridées te couterait bien plus cher que le prix de la moto.
Le lien plus haut (amélioration du passage des gaz te fera gagner tout au plus quelques chevaux mais en aucun cas les 135 chevaux (si ma mémoire est bonne)d'un modèle non-bridés.
Effectivement, j'ai tort, j'avais oublié que le bridage sévère, n'a pas commencé dès la limitation à 100 cv en 1986 mais plus tard vers 1993 jusqu'en 1997 où l'on est revenu à un bridage simple et pourtant j'ai eu des motos de plus de 100 cv pendant toute cette période.
méat coule pas.