AVIS AU MECANOS.
je doit faire mon jeux au soupapes vus que sa commence a cliqueter :/
1er:quelles sont les jeux de l'admitions et de l'echapement?
2eme:ordre de demontage/remontage des paliers des arbre a cames?
3eme:les boulons qui tienne ces paliers sont t'ils a usage unique ou remonter a la loctit ou remonter comme t'elles?
4eme:quelle repaires sur l'allumeur et les pignions d'arbre pour caler la distrib?
5eme:couple de serrage des divers ecrous?
je croit que jai fait le tours? si jai oublier un truc je suis tous OUII. MERCI
Les 10 commentaires de cette publication.
déja prend tes jeu avant de démonté
les vis ne sont surtout pas à remonté à la loctite et ne sont pas à usage unique, à moins qu'il y en ai qui est une drole de forme.
le couple n'est pas tres important sur ces vis, je pense que chez kawa il pourrais te les donner, pour le désserrage et pour le resserrage il faut le faire en escargot à partir du centre mais demie tour par demie tour, tant que les arbres sont en tension.
prend les joint en neuf aussi.
par contre pour les valeur?? je ne peux pas te renseigner mais comme tu va prendre des pièces chez kawa, qu'il te faudra des pastilles et des joints ils te donneront sans probleme les infos
MERCI
jaimerais quan meme trouver un BON mecano qui puisse m'assister
vus quont tombes les arbres, comment sa se passe pour le tendeur de la chaine de distrib???
jai jamais fait de pastillage.
vus que jai pas un € pas le chois
EN AVANT GAINGANT
le tendeur il faut le détendre, normalement avec un petit tournevis plat tu le fais rerentrer c'est un poil chiant, tu prend les jeu à la cale entre la came et le poussoir le pointu de la came étant à l'oposé du poussoir quand tu à relevé tout les jeu que tu aurra marqué, démontage et mesure des pastilles et prendre les bonne pour revenir au bon callage, si c'est des linguet ce sont des vis donc la juste écrous contre écrous et aucun démontage.
pour le calage tu doit avoir un repere au niveau du vilo, cale le et regarde les marque des arbre à came ou ils sont, mais le mieux serais que tu te fournisse la revue tech, car une petite connerie et tu risque beaucoup plus cher
MERCI GENIAL
sa va lfaire. bon je demonte mon cache culbu et en avant.
au faite ces bien un pastillage, si cetais des vis/contrecrous jaurais meme pas poser la question, sa je connais.
jespere qui auras pas un truc "spetial" sinon je suis TRES mal.
tien puisse que je te tien dit moi que ten pense de ce systeme?
sync_tool.php
un gas l'utilise sur sont XJR il dit que sais top? et toi?
je pense en faire deux pour mon 4 cylindre
mais au fait on le branche comment?
un sur les cylindre 1/4 et le second sur les cylindre 2/3?
ou alors
un sur les cylindre 1/2 et le second sur les cylindre 3/4?
je sais je suis chiant avec mes questions mais bon un fois que jaurais fait sa et que sa marche je poserais mes photos comme sa sa profiteras au autres
tu le branche sur les deux pipe en general,tu à des capuchons caoutchouc
la avec deux tuyaux tu fais les deux carbu d'un coté tu remet les capuchons ensuite les deux de l'autre cotétu remet les capuchons et ensuite tu prend les deux du milieu qui les synchronisera par paire.
mais ce systeme peu etre fais avec 4 tuyau directement avec des T(c'est ce que j'utilise et qui à été fabriqué par un pote)
et les tuyaux on été affiné avec des tuyaux de peridural pour qu'il n'y ai pas un trop grand volume d'air.
sur certain model il faut ce tourné de petit tube fileté car les pipes on des bouchon vissé(ducat par exemple)
le plus dur pour fabriqué l'appareil est de ce procuré le mercure
si on ne compte pas dans l'ordre d'allumage mais d'un coté à l'autre
1 et 2
3 et 4
et pour finir 2 et 3
pour l'huile les mouvements seron un peu moin visible car plus visqueu mais ça le fait
excuse javais oublier de presiser que je contais les cylindre de gauche a droite assi sur la moto et pas par ordre d'allumage EXCUSE
bon je comprend le merdier de l'huile mais bon je voie pas par quoi le remplacer???
donc tu avais mal compris
ba pour l'huile ça peu le faire il y auras moins de variation c'est tout et surtout il n'y a pas de risque de dégat si le moteur vient à en aspirer
en fait tu va t'apercevoir que tu n'a pas trop le choix pour regler tes carbus tu à une vis entre chaque, qui ne sont rien d'autre que des butées des papillons.
mais si tu te fais une rampe fait un 4 tubes et la procedure est la même les deux du même coté ensuite les deux de l'autre coté, ce qui te donnera dans les tubes les deux niveau d'un coté aligné, les deux autre aussi aligné il n'y aura plus que à agir sur la vis du milieu pour ramené les deux paire au même niveau.
c'est pas facile à expliqué