Je viens d'acheter en concession du liquide de refroidissment, mais je ne sais pas s'il est concentré ou pret a l'emploi (Le cons me la vendu dans un bidon, mais il provient de leur fut)
Comment savoir? (J'ai bien pensé les appeler, mais y'a bcp de monde qui bosse la dedans et a par les mecanos je pense pas que les vendeurs le sachent, donc j'ai peur de la reponse...)
Merci
PS: si c'est du concentré, je le coupe avec quoi et a combien?
Les 20 commentaires de cette publication.
il ne faut surtout pas y mettre de l'eau.
Le liquide de refroidissement pour moto est différent de celui des voitures.
Les matériaux utilisés dans la moto ne permettent pas d'utiliser un liquide avec de l'eau car il y aurait risque de corrosion.
met ton liquide tel qu'il te l'on donné.
si tu l'a deja dillué a l'eau tu peut le jetter.
? C'est pas le meme que celui de voiture ? je viens de PT mon radiateur. et j'ai mis dedans du liquide de refroidissement. (que j'ai acheter dans une grande surface.) le meme que je mets dans ma voiture. ?
est ce vraiment obligatoire d'allez chez le concess moto prendre son liquide de refroidissement ?
il me semble, mais j'en suis pas certain, que sur circuit, le liquide de refroidissement est strictement interdit. il faut mettre de l'eau déminéralisé. donc je pense pas qu'un liquide refroidissement de grande surface abime le moteur.
enfin j'aimerai bien avoir une confirmation quand meme. car si c'est pas bon pour la moto. je vidange dessuite mon liquide..
allons allons , te fache pas ;; un moteur de voiture c'est comme celui d'une moto , c'est fait pareil ,çà tourne plus vite c'est tout
si tu prefere critiquer le prix exorbitant des pieces motos , d'accord avec toi
mais quand on produit est equivalent autant en profiter
au fait le LR pour moto il a quoi de plus à ton avis ??
bricoural a dit :
allons allons , te fache pas ;; un moteur de voiture c'est comme celui d'une moto , c'est fait pareil ,çà tourne plus vite c'est tout
si tu prefere critiquer le prix exorbitant des pieces motos , d'accord avec toi
mais quand on produit est equivalent autant en profiter
au fait le LR pour moto il a quoi de plus à ton avis ??
les moteurs de voitures un peut récent sont aussi en alu,comme sur les motos donc je vois pas le souci,c'est le memes liquide pour les deux.d'ailleur j'ai fait 85000km avec un tdm qui n'a tourné qu'a ça à chaque vidange et jamais de soucis(mes potes aussi).
voila le mot est laché! carter en alu! les motos en sont équipées donc le liquide de refroidissement pour moto est conçu pour.
tandis que les voitures (mis à part les nouveau models) alors il faut savoir s'il y a un LR conçu pour.
un LR pour voiture dans une moto à une action corrosive surtout quand la moto est immobile pendant un certain temps
Source confirmées par mon oncle qui est un ancien mécano moto.
ARF merci pour les réponses. moi aussi je me suis renseigné de mon coté ?mais chacun a sa reponse.
j'ai roulé avec PR voiture depuis un momment C un mécano moto qui controle ma moto de temps en temps. et sur ma voiture SEAT IBISA il faut un LR spécial du G10 (comme les GOLF Etc..) je crois que j'avais payé 10E le litre. il m'en fallait au moins 4L ou 5L ... deja 50E de produit. je me suis renseigné. (je me suis fait niké) maintenant je vidange tous les 2 ANS voiture et moto. et je mets du liquide de refroidissement de grande surface. (pas le moins chere non plus) mais un marque d'entrée de gamme. et tout marche nikel.
apres c'est comme l'huile.. moi je mets de l'huile Voiture... 10W40 .. a 11E les 5L
je mets pas de l'huile moto a 35E les 2L ...
mais bon la c'est un autre débats
il existe des liquides à dilué et oui !!
mais il ne faut surtout pas les utiliser dans des bloc alu ou magnesium.
on peu tourner avec de l'eau mais le mieux est de le vidanger à chaque sorti car l'alumine pourra former une croute protectrice, pour les carter en magnesium en revanche rien à faire c'est un reducteur plus fort que l'alu et rien ne le protege.
les liquide vendu en grande surface à très bas prix sont fortement déconseillé pour les bloc très fin en alu ou les carters em magnesium, par contre à partir du moment ou il est de très bonne qualité pour une auto moderne il le sera pour une moto
les jet sky ont des moteurs de moto et tourne en refroidissement avec de l'eau de mer, ils sont simplement vidanger à chaque sorti