Quand on change la ligne d'échappement ?

Par arsouille92500
arsouille92500

Salut à tous,

Oui je n'ai pas encore la R6 et j'ai déjà des questions et c'est que le début

Je pense mettre (quand j'aurai l'argent) une ligne laquelle je ne sais pas encore Akra ou Micron. Si vous savez laquelle est la mieux hésitez pas à le dire.

Mais surtout je voulai savoir lorsque l'on change une ligne doit on changer autre chose pour que cela fonctionne bien ?

Merci par avance

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Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par arsouille92500
arsouille92500

Personne ne sait ?

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Par guiguigex95
guiguigex95

salut arsouille,


Selon les performances de la ligne(racing/homologuée etc), en général il est nécessaire d'enrichir la carburation ou l'injection en l'occurrence (plus d'arrivée d'essence).
C'est presque un passage obligé pour tirer toute la quintessence de la dite ligne. Dans le cas contraire, tu risquerais de perdre des chevaux et, à terme, de mauvaises conséquences sur le moulin (soupapes grillées et bleuies...).
Mais, encore une fois, cela dépendra de la ligne car il se peut que tu n'aies rien à faire d'autre mais c'est assez rare en général...

Moralité: monte la ligne, essaie la machine, si montée franche des bas régimes aux très hauts régimes, a priori, c'est bon signe! La couleur des bougies après une arsouille peut être aussi un bon indicateur d'un manque d'arrivée d'essence ou non (bougies blanches= trop pauvre; noires= trop riche; café crème/marron clair= tip top!)

Néanmoins, je n'ai fait l'expérience que sur des machines à carbus, peut être que l'injection est moins sensible à ce niveau là.


salutations

Burning the road.............

Par yannik750
yannik750

pour route ou piste ?

Si route, qd tu vas entendre ton bvarouf d'origine limite insupportable sur autoroute, tu penseras meme pas a monter un pot

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par arsouille92500
arsouille92500

yannik750 a dit :
pour route ou piste ?

Si route, qd tu vas entendre ton bvarouf d'origine limite insupportable sur autoroute, tu penseras meme pas a monter un pot

Pour la piste et peut etre une fois ou 2 de la route mais surtout pour faire de la piste

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Par arsouille92500
arsouille92500

Sinon je dois mettre un power commander pour que cela fonctionne bien ou autre chose ?

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Par yannik750
yannik750

ligne akra c'est le top.

Apres filtre à air plus respirant, type KN ou BMC...

Apres power commander pour faire fonctionner tout ca ensemble, là ca commence a causer...

Oublie les Gpack, c'est de la merde, au pire regardes dans les fiches wikis, tu trouveras comment te le faire toi meme pour 10 euros !

Arretes toi là, travaille tes traj, c'est pas en ligne droite ou c'est le plus dur de gagner des secondes...

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Par arsouille92500
arsouille92500

yannik750 a dit :
ligne akra c'est le top.

Apres filtre à air plus respirant, type KN ou BMC...

Apres power commander pour faire fonctionner tout ca ensemble, là ca commence a causer...

Oublie les Gpack, c'est de la merde, au pire regardes dans les fiches wikis, tu trouveras comment te le faire toi meme pour 10 euros !

Arretes toi là, travaille tes traj, c'est pas en ligne droite ou c'est le plus dur de gagner des secondes...


Ok merci à toi c'est clair qu'il faut que je les travailles ces trajectoires

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