Salut à tous,
Oui je n'ai pas encore la R6 et j'ai déjà des questions et c'est que le début
Je pense mettre (quand j'aurai l'argent) une ligne laquelle je ne sais pas encore Akra ou Micron. Si vous savez laquelle est la mieux hésitez pas à le dire.
Mais surtout je voulai savoir lorsque l'on change une ligne doit on changer autre chose pour que cela fonctionne bien ?
Merci par avance
Les 7 commentaires de cette publication.
salut arsouille,
Selon les performances de la ligne(racing/homologuée etc), en général il est nécessaire d'enrichir la carburation ou l'injection en l'occurrence (plus d'arrivée d'essence).
C'est presque un passage obligé pour tirer toute la quintessence de la dite ligne. Dans le cas contraire, tu risquerais de perdre des chevaux et, à terme, de mauvaises conséquences sur le moulin (soupapes grillées et bleuies...).
Mais, encore une fois, cela dépendra de la ligne car il se peut que tu n'aies rien à faire d'autre mais c'est assez rare en général...
Moralité: monte la ligne, essaie la machine, si montée franche des bas régimes aux très hauts régimes, a priori, c'est bon signe! La couleur des bougies après une arsouille peut être aussi un bon indicateur d'un manque d'arrivée d'essence ou non (bougies blanches= trop pauvre; noires= trop riche; café crème/marron clair= tip top!)
Néanmoins, je n'ai fait l'expérience que sur des machines à carbus, peut être que l'injection est moins sensible à ce niveau là.
salutations
ligne akra c'est le top.
Apres filtre à air plus respirant, type KN ou BMC...
Apres power commander pour faire fonctionner tout ca ensemble, là ca commence a causer...
Oublie les Gpack, c'est de la merde, au pire regardes dans les fiches wikis, tu trouveras comment te le faire toi meme pour 10 euros !
Arretes toi là, travaille tes traj, c'est pas en ligne droite ou c'est le plus dur de gagner des secondes...
yannik750 a dit :
ligne akra c'est le top.
Apres filtre à air plus respirant, type KN ou BMC...
Apres power commander pour faire fonctionner tout ca ensemble, là ca commence a causer...
Oublie les Gpack, c'est de la merde, au pire regardes dans les fiches wikis, tu trouveras comment te le faire toi meme pour 10 euros !
Arretes toi là, travaille tes traj, c'est pas en ligne droite ou c'est le plus dur de gagner des secondes...