salut a tous !
est-ce qu'il faut beaucoup serrer (voire comprimer) la laine de roche du silencieux ou pas ???? merci !!
Les 16 commentaires de cette publication.
zahi a dit :
Désolé mais il ne faut pas trop la tasser sinon ça ne sert à rien. Le bruit est diminué en traversant les fibres de laine.
Je dirai qu'il faut serrer moyennement pour laisser le bruit se répandre dans les fibres et donc diminuer.
Je vais peut être être obligée de le faire aussi, d'après mon concess mon pot serait vide... Enfin, je me méfie une peu de c'qu'il dit vu qu'il dit plein de conneries
Faut rentrer la laine de roche par le trou du bout ?
speedcath a dit :
Faut rentrer la laine de roche par le trou du bout ?
speedcath a dit :
Tytteuf m'a expliqué qu'il faut dériveter mais il faut mettre la laine de roche entre la "tôle" extérieur du pôt et l'autre qui normalement est à l'intérieur (le pot est cloisonné)
tytteuf a dit :
en image
Salut Pour permettre à un silencieux absobtion de fonctionner convenablement , il faut que les ondes sonores soient 1)déviées 2)absorbées, donc les gaz doivent être freinés par les trous présents sur le tube interne, et déviés vers la laine de verre qui va les amortir. De là, il faut qu'il y ait un tube perforé au centre du silencieux, et que la laine de verre soit suffidament souple pour absorber les ondes sans les réfléchir.
Sur deux de mes engins,(125 DTMX et HVA 400) j'enroulais donc de la laine de roche autour du tube central sans trop serrer, le fixais en 2 ou 3 points avec du scotch avant de le remonter; quand le moteur montait en température, le scotch
idem pour moi avec mes ixil je maintien la laine en place avec de la bande cache et pour eviter la prise de jeu au niveau des rivets j'ai mi des filets raportés (type élicoy) avec des belles vis btr inos a tete bombée (de loin ca passe pour le rivet d'origine z'aiment pas trop les pots "démontables" les bleus chez nous