salut a tous
je suis en train de me bricoler un mégaphone inox (tole de 1.5 poste 380v et baguettes 2.5 inox) pour ma 900 bol d'or que je "caféracerise". Débutant en soudure, je voulais avoir des conseils car mes soudures ne sont pas terribles (ca troue et pourtant j'ai l'intensité au minimum) merci des réponses
Les 3 commentaires de cette publication.
pour faire simple une bonne soudure est obtenue par fusion des 2 bords à assembler et rajout si necessaire de metal d'apport. pour ce faire un bon reglage de l'energie apportée par l'outil ( ici la torche TIG)
pas assez d'energie >>on obtient un collage
trop d'enrgie >>trop de fusion / effondrement de l'assemblage >>on obtient des trous
en outre (pour bien debuter )les pieces doivent etre bien jointives >le metal d'apport n'est pas du mastic qu'on rajoute
julius a dit :
salut a tous
je suis en train de me bricoler un mégaphone inox (tole de 1.5 poste 380v et baguettes 2.5 inox) pour ma 900 bol d'or que je "caféracerise". Débutant en soudure, je voulais avoir des conseils car mes soudures ne sont pas terribles (ca troue et pourtant j'ai l'intensité au minimum) merci des réponses