redresser une platine alu

Par minimalteck
minimalteck

tout est dans le titre !!!
comment s'y prendre si c'est faisable...
- certains penche pour chauffer,
- d'autres au contraire de la mettre au congel, puis la redresser à l'étau en force...
je ne sais à quel saint me vouer !

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par fallais
fallais

très difficile sans casse et après c'est vraiment fragilisé!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par rano
rano

un pote a redressé sa platine.il a passé du savon de marseille dessus,ensuite il a chauffé et quand le savon a pris une couleur marron il l'a redressé et elle est toujours la.

craint rien ni dékun

Par jossrandal
jossrandal

salut
dèja si c'est bien tordu,à froid tu oublies et en plus si c'est épais,tu jettes surtout si ça tient qqe chose genre repose pied!sinon redresse a chaud,mets ta piece au four à 250° et faits gaffe à tes pattes!!! .quand c'est droit tu remet un coup de chaud pour éliminer les tensions du métal.tu fouts ça dans l'eau pour refroidir rapidement pour donner une trempe et rendre resistant,et voila,les tour est jouer

y a que les laches qui freinent!!!!!!!!

Par tibosv
tibosv

rano a dit :
un pote a redressé sa platine.il a passé du savon de marseille dessus,ensuite il a chauffé et quand le savon a pris une couleur marron il l'a redressé et elle est toujours la.

Pareil, mais l'alu c'est pas le top à redresser. Si tu peux trouver la pièce en occase, ça serait mieux.

www.peanutcrou.com

Par jossrandal
jossrandal

ou memes mieux,la télékinésie.tu redresses ta platine par la pensée,attention j' ai jamais dis que ce serait facile!!!!!faut des années d'entrainement bonne chance.

Par minimalteck
minimalteck

oki merci à tous, j'vais essayé le marseille à chaud avec une dose de télékiné dans un seau d'eau froide (pour ma tête)...
pis j'verrais...

sinon c'est pour une platine avant gauche de cbr 6 pc25 (91-95)...
une occase à pas cher ?

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par fred_robin
fred_robin

tu n'as qu'a la faire en fibre de verre ou en carbone
tu as le modele, y'a plus qu'a !
sinon tu l'a vire, la plupart des circuits tourne a droite, tu leve la jambe et ca passe
autrement, avec des patins a roulettes, ca t'évitera de tomber au permier virage a gauche, je sais que tu les aimes bien ceux la

Par bibipfurax
bibipfurax

jossrandal a dit :
salut
dèja si c'est bien tordu,à froid tu oublies et en plus si c'est épais,tu jettes surtout si ça tient qqe chose genre repose pied!sinon redresse a chaud,mets ta piece au four à 250° et faits gaffe à tes pattes!!! .quand c'est droit tu remet un coup de chaud pour éliminer les tensions du métal.tu fouts ça dans l'eau pour refroidir rapidement pour donner une trempe et rendre resistant,et voila,les tour est jouer

Voila c exactement ca !!!

Sauf que la trempe ca marche pour l'acier...

Par jossrandal
jossrandal

tu as raion,avais oublié que c'est de l'alu!!

Par jossrandal
jossrandal

des fois une bonne trempe,ça sert a plein de choses!!!!lol

Par Bering
Bering

bibipfurax a dit :
jossrandal a dit :
salut

Voila c exactement ca !!!

Sauf que la trempe ca marche pour l'acier...

il faut pas laisser refroidir à température ambiante par contre

Dernier commentaire

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

Les ecarts violents de temperature, fragilisent la matiere, on ne fais pas une trempe comme ça au jugé, y'a des temperatures a respecter, rien que le fait de meuler une pieces en acier, si ça deviens marron ou bleu c'est mort.
Puis une trempe c'est bien mieux dans l'huile que dans l'eau, on est plus au temps d'es épées trempées dans la riviere.
Le truc du savon de Marseille ça marche, déjà fait pour des leviers.
Exact Bering vaut mieux laisser refroidir a T° ambiante.

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Commenter « redresser une platine alu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?