Reparation carenage

Par mad25
mad25

j'ai des pieces de carenage à reparer et malgré la fonction recherche ile me reste qq questions:

- Pour recoller les morceaux, il vaut mieux le faire avec un fer à souder pour faire fondre les plastique ou utiliser une colle type araldite bi composant?

-Combien de couche de fibre il faut mettre à l'interieur du carenage? Si plus que 1, est ce qu'il faut laisser secher chaque couche avant d'en mettre une nouvelle?

-Faut il réenduir la fibre placée à l'interieur du carenage?

Merci de votre aide

25 Riders

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par fred_robin
fred_robin

salut !
pour en avoir fait beaucoup cette hiver, si ton carénage est en plastique, ce qui marche vraiment bien, c'est le fer a souder. Quand tu as le coup de main, c'est nickel et ca tiens aussi bien qu'a l'origine.
Pour la fibre, tu peux aussi ajouter des morceaux de fibre a ton carénage plastique pour boucher ou remplacer un morceau manquant. c'est ce que j'ai fait pour remplacer une grosse partie de mon carénage.
la fibre, elle se met a l'intérieur. Moi perso, je commence avec un couche de fibre fine, puis une couche de grosse fibre.
Normalement, y'a pas besoin de faire plus si c'est juste pour renforcer une partie un peu affaiblie.
Si par contre, tu désire refaire une partie de carénage, tu fait pareil mais dans ce cas, tu allignes plusieurs couches de grosses fibres, en veillant a ce que le sens des fibres ne soit jamais le meme (ou qu'il y ait plus de couches dans un sens si tu sens que c'est dans ce sens que le carénage travail le plus), de manière a quasi égaler l'épaisseur du carénage d'origine. pour finir, tu peux alors enduire de mastique de finition coté visible et poncer, enduire, poncer, enduire, poncer .... jusqu'a temps que tu sois satisfait de ton taf !

Voilu
courage

Par fred_robin
fred_robin

au fait, j'aligne les couches sans attendre qu'elles sechent, généralement, je met les couches que je veux (pas plus de 2-3 qd meme) et j'enduis apres, recto verso si possible. Ca permet de ne pas avoir de bulles d'air entre les couches, chose qui se passe si tu poses couche apres couche déja enduite.
si tu veux remettre des couches supplémentaires, moi perso, j'attend que ca seche, j'enduis la partie seche et je pose ma couche de fibre a sec, en veillant a ce qu'il n'y ait pas de bulle d'air..., puis j'enduis par dessus jusqu'a ce que les fibres aient tout pompé.

Dernier commentaire

Par tytteuf
tytteuf

le fer à soudé, mais par contre j'évite la fibre

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Commenter « Reparation carenage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?