reconditonner un amorto ar ?

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

voila mon ZXR6 de 1996 a la fourche et l'amorto ar vraiment trop mou !

la fourche je vais changer les ressort et faire une changement d'huile mais pour l'arriere, quelle boite peut me le reconditionner et a combien ?
ca vaut le coup ou prendre un neuf est plus rentable ?
merci

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par guiguigex95
guiguigex95

Pour le reconditionnement des amortisseurs >www.suspensions-sport.com

Je n'ai plus les tarifs en tête exactement (autour de 180 euros je crois).
Ils remettent ton amorto vraiment à neuf. En fait, tout dépend de la qualité de ton amorto d'origine. Sur certains modèles (Bandit 600/1200...), ça ne vaut pas le coup de faire reconditionner leur amorto au vue de leurs performances...

2 ème solution: amorto adaptable; la fourchette de prix est ici bcp plus large (de 450 euros environ à plus de 1000 euros). Un des meilleurs rapports qualité/prestations/prix étant l'EMC.

Concernant ta fourche, une bonne vidange d'huile et différents réglages de ta fourche si elle le permet peuvent déjà apporter un bien meilleur amortissement.

Bon courage!

Burning the road.............

Par Ben28
Ben28

avant de le faire reparer fait un recharge en gaz mon zx6 de 2001 n'a jamais etait recharger une foi fait j'ai vu la difference beaucoup plus agreable

****************** Hostile rupteur *****************

Par Vstrom59
Vstrom59

guiguigex95 a dit :
Pour le reconditionnement des amortisseurs >www.suspensions-sport.com

Je n'ai plus les tarifs en tête exactement (autour de 180 euros je crois).
Ils remettent ton amorto vraiment à neuf. En fait, tout dépend de la qualité de ton amorto d'origine. Sur certains modèles (Bandit 600/1200...), ça ne vaut pas le coup de faire reconditionner leur amorto au vue de leurs performances...

2 ème solution: amorto adaptable; la fourchette de prix est ici bcp plus large (de 450 euros environ à plus de 1000 euros). Un des meilleurs rapports qualité/prestations/prix étant l'EMC.

Concernant ta fourche, une bonne vidange d'huile et différents réglages de ta fourche si elle le permet peuvent déjà apporter un bien meilleur amortissement.

Bon courage!


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Tu as aussi -> FORMULE TOP à Fontenay / bois . Tel: 01.43.94.00.11

Peut être tes ressorts de fourche fatigués? -> HYPERPRO... OLHIN'S...


Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

et bien merci pour ces infos bon j'vais me renseigner a ces boutiques avant de tout changer !

pour la fourche les ressorts ca se fait encore pour ce type de moto ?


Par guiguigex95
guiguigex95

Mr_GIXER a dit :
et bien merci pour ces infos bon j'vais me renseigner a ces boutiques avant de tout changer !

pour la fourche les ressorts ca se fait encore pour ce type de moto ?


>>> Au niveau des ressorts de fourche, il ne devrait pas y avoir de problème chez Hyperpro par exemple, on en trouve encore pour les 750 gsx-r de 1985, alors pour ton zx6r, pas de souci!

Un conseil avant d'investir dans des ressorts de fourche: au démontage, contôle la longueur de tes ressorts d'origine, s'ils sont encore largement dans la tolérance indiquée sur la revue technique de ta moto, ça ne vaut pas le coup de les changer de suite...

Enfin, ce n'est que mon avis!

Burning the road.............

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Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

ouaip je pensais aussi voire ca ! si y'a moyens de gratter un billet ou 2 je suis pas contre lol

comme ca je fais juste le changement d'huile

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