bonjour a tous et toute les motard et motarde j'aurais voulu un conseil pour changé le kit chaine sur un vfr de 1989 j'ai bien l'impression qu'il faut demonter le bras oscillant quand pensé vous merci a vous de vos conseil et vive emoto
Les 5 commentaires de cette publication.
salut non il ne faut pas démonter le bras .
tu achète un kit chaîne avec la chaîne ouverte et tu sertie le maillon .
pour celas il faut avoir un rive chaîne de bonne qualité . mais si c'est juste pour faire une moto celas ne vos pas bien le coup il faut mieux négocier la pose quand tu achète ton kit chaîne
Certain kit chaine sont livrés avec la chaine fermée (j'ai eu le cas chez kawa par ex), démonter le bras c'est évidement plus de boulot mais ca permet de nettoyer, graisser les axes et les roulements, ce qui ne sera certainement pas de trop pour une machine de 20 ans d'age.
ppda a dit :
salut non il ne faut pas démonter le bras .
tu achète un kit chaîne avec la chaîne ouverte et tu sertie le maillon .
pour celas il faut avoir un rive chaîne de bonne qualité . mais si c'est juste pour faire une moto celas ne vos pas bien le coup il faut mieux négocier la pose quand tu achète ton kit chaîne
fallais a dit :
ppda a dit :
salut non il ne faut pas démonter le bras .
tu achète un kit chaîne avec la chaîne ouverte et tu sertie le maillon .
pour celas il faut avoir un rive chaîne de bonne qualité . mais si c'est juste pour faire une moto celas ne vos pas bien le coup il faut mieux négocier la pose quand tu achète ton kit chaîne
Perso, je monte depuis la nuit des temps mon maillon avec le plat d'un marteau derrière le maillon et je frappe avec un second marteau sur les rivets de l'autre coté pour les écraser.
Faut pas frapper comme un RAMBO, de petits coups sec.
Astuce: tu place le maillon sur la couronne arrière pour ne pas trop serrer et pour avoir plus facile pour placer tes frappes.
Jamais eu de soucis avec cette méthode d' ancètre motard
Reste que l'achat d'un rive chaine c'est le top, mais faut pas acheter du bon marché!