Danger réhausse guidon

Par Jules31
Jules31

Après avoir récuperer des infos sur ce forum et ailleur, j'ai fini par mettre des cales (rondelles carrossier) entre le té supérieur et les pontets (environ + 1 cm). Je n'ai pas encore roulé, je me pose des questions sur la solidité de l'ensemble, en effet, le boulon qui tient chaque pontet, sous le té, ne prend plus que sur 1 cm.
Qu'en pensez-vous ? Danger ou pas ? Expérience de ceux qui ont déjà fait cette modif ?
ça m'ennuyerai que le guidon me reste dans les mains avec les pontets arrachés au fin fond de l'Aubrac !!!

merci

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

Il faut changer les boulons pour des plus longs de 1 cm dans ton cas.
Prendre de la qualité et pas filetés sur toute la longueur (plus solides)
Une partie filetée juste au bout du boulon suffit (regarde comment sont fait les boulons d'origine)

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?jeje?
?jeje?

Pour une soliditée optimale la vis doit prendre dans une fois et demie le diamêtre : donc si c'est du 8: sur 12 mm
Si c'est du 10 : sur 15 mm

Une fois le diamètre c'est vraiement le minimum !!!

jeje


Par Jules31
Jules31

merci de tes infos,
si j'ai bien compris, les boulons ne sont pas solidaires des pontets(on parle bien de la même chose : la tige filletée qui part du dessous de pontet et qui travers e le té supérieur) ?
s'ils peuvent être changés, le problème est que c'est un boulon de 9, introuvable !

merci


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Par 400xre
400xre

slt
Ce que tu dis est valable que pour l acier comme le t sup est en alu c est 2 fois le diamètre de la vis .....

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