Bonjour je suis un nouveau enduriste ( 19 ans ) dans le gard, entre nimes et montpelier, et je cherche a savoir ou on peut trouver un livre ou n'inportequoi sur lequel il y aurai les chemin "endurable" dans ma région, et si il y a des club d'enduro prés de chez moi. merci a tous.
Les 10 commentaires de cette publication.
Bonjour,
Je ne suis pas du coin mais puisque tu roules en enduro, ta moto est homologuée pour la circulation sur voies carossables.
Tu peux donc emprunter toutes les pistes qui ne sont pas interdites (avec panneautage en règle).
Les cartes IGN série bleue au 1/25000ème sont un bon point de départ pour prévoir tes sorties. Attention, les chemins dessinés ne font pas la différence entres voies ouvertes et voies privées.
Bonnes balades.
Salut, je suis de Garons, enduriste depuis une semaine mais ex-crosseux depuis 5 ans.
Je ne sais pas bien ou il faut aller mais je sais ou tu ne dois pas aller !!!
Evite scrupuleusement les environ de St Gilles et de Bellegarde.
Mais il existe plein de coins sympa, de garrigue, entre Nîmes et Ales.
Après tu as au dessus d'Alès vers Rousson etc...
On est deux ici à Garons, si tu trouve des coins sympa pense à nous.
Laox a dit :
Bonjour je suis un nouveau enduriste ( 19 ans ) dans le gard, entre nimes et montpelier, et je cherche a savoir ou on peut trouver un livre ou n'inportequoi sur lequel il y aurai les chemin "endurable" dans ma région, et si il y a des club d'enduro prés de chez moi. merci a tous.
denX a dit :
Je suis originaire d'Alès donc je te confirme qu'après Rousson (et son célèbre circuit de MX) c'est très bon !
Par contre, entre Nîmes et Montpellier, hum...je connais pas trop. Effectivement, si tu te procures une carte IGN 1/25000 tu pourras repèrer les zones intéressantes.
Surtout respecte les propriétés privées et fais bien gaffe aux gens que tu croises dans les chemins.
Salut, ben moi je "Circule à motocyclette" principalement autour du pic saint loup, et c'est un vrai paradis. Au départ de montpellier, tu peux faire 80 à 90 bornes sans bitume sur tout type de tracé (du coolos au franchissement). je fait parti d'un petit groupe d'une cinquantaine d'enduristes tout niveau allant de sète à nimes en passant par Alès (avec un gros noyau sur montpellier). n'hésite pas à venir nous rejoindre.
D'ailleurs, t'en es où turbot30 ??? t'es revenu sur la région ??? pense à venir rouler
Quand je passe en TGV ente Avignon et Nîmes, il y a des coins de folies, très valonnés, déserts... Vous connaissez ? J'ai entendu dire que dans le gard, c'est top (je suis du Vaucluse), mais il y a des terrains militaires dans le coin, à éviter. J'ai un pote qui s'est fait courser par un char dans le coin !! La peur de sa vie !!! Il se reconnaitrat (il est sur le forum)