Bonjour,
je recherche des avis éclairés sur l'achat et l'entretien d'un 520 exc de 2001 a 2003 (entre 3500 et 4500 zeuro quoi !!).
j'ai essayé un 520 sur un chemin de ferme, sans tirer dessus (j'étais en costard) et ca m'a paru léger, souple et coupleux mais j'ai pas vraiment mis les watts...
Pour info, j'ai un 400 drz (à vendre 7000 km, 2 trains de roues)avec lequel j'ai fait rando cool et boulot, et comme j'ai recupéré un 750 sevenfifty, je n'ai plus besoin de la polyvalence du 400, d'ou l'envie d'avoir un jouet un peu plus radical.
je compte faire 1500 km par an avec cette KTM au grand maxi et en mode rando paisible.
merci aux posseseurs de 520 / 525.
Franck
Les 16 commentaires de cette publication.
il est en suisse le Monsieur...
pour Franck, alors, effectivement, lors de ton premier essai, t'as pas du tirer dessus !
parce que quand tu tires dessus, ça envoie...
ça fait 3 ans et demi que j'en ai un, j'ai roulé sur tous types de terrain (sec, ultra boueux, gelé, neige, et sable), c'est hyper polyvalent.
par contre, cette moto emmène plus qu'un 400 à l'abord d'un virage. il faut freiner et pencher la moto sans hésiter... sinon elle a tendance à t'embarquer tout droit...
ceci étant, le moteur est fa-bu-leux ! il est doux (il accepter bien les bas régime et repart très fort) mais peut se montrer rageur en haut.
tu peux enrouler tranquillement sur le couple, et t'es pas obligé de tirer dessus dans les montées et marches chères pour lever l'avant...
seul hic, sur une journée de compet, il est un peu usant, et pas forcément fait pour les enduros très hard... mais bon, je me débrouille pas trop mal avec je crois...
voilà.
bvrracing a dit :
il est en suisse le Monsieur...
pour Franck, alors, effectivement, lors de ton premier essai, t'as pas du tirer dessus !
parce que quand tu tires dessus, ça envoie...
ça fait 3 ans et demi que j'en ai un, j'ai roulé sur tous types de terrain (sec, ultra boueux, gelé, neige, et sable), c'est hyper polyvalent.
par contre, cette moto emmène plus qu'un 400 à l'abord d'un virage. il faut freiner et pencher la moto sans hésiter... sinon elle a tendance à t'embarquer tout droit...
ceci étant, le moteur est fa-bu-leux ! il est doux (il accepter bien les bas régime et repart très fort) mais peut se montrer rageur en haut.
tu peux enrouler tranquillement sur le couple, et t'es pas obligé de tirer dessus dans les montées et marches chères pour lever l'avant...
seul hic, sur une journée de compet, il est un peu usant, et pas forcément fait pour les enduros très hard... mais bon, je me débrouille pas trop mal avec je crois...
voilà.
istakafen a dit :
bvrracing a dit :
il est en suisse le Monsieur...
pour Franck, alors, effectivement, lors de ton premier essai, t'as pas du tirer dessus !
parce que quand tu tires dessus, ça envoie...
ça fait 3 ans et demi que j'en ai un, j'ai roulé sur tous types de terrain (sec, ultra boueux, gelé, neige, et sable), c'est hyper polyvalent.
par contre, cette moto emmène plus qu'un 400 à l'abord d'un virage. il faut freiner et pencher la moto sans hésiter... sinon elle a tendance à t'embarquer tout droit...
ceci étant, le moteur est fa-bu-leux ! il est doux (il accepter bien les bas régime et repart très fort) mais peut se montrer rageur en haut.
tu peux enrouler tranquillement sur le couple, et t'es pas obligé de tirer dessus dans les montées et marches chères pour lever l'avant...
seul hic, sur une journée de compet, il est un peu usant, et pas forcément fait pour les enduros très hard... mais bon, je me débrouille pas trop mal avec je crois...
voilà.
ah les grosse !!!!!! on se moque tous mais c jouissif
Elle est génial cette moto
Même si tu es un poireau tu peut te prendre pour un champion du monde avec
En rando tu roule un a deux raport au dessus des autres et quand tu a besoin d'ouvrir tu a même pas besoin de retomber les raports, tu ouvre et ça part comme une balle
Et vu qu'elle accepte trés trés bien les trés bas régime, c'est pas trop en pb de rouler dans le gras les dévers et en franchissement.
Mais bon, il fau bien dosser les gaz quand même
Pour ma part, je n'ai eu que des tréteau avant, donc j'ai du mal a comparé mais sache que j'adore et son moteur et sa partie cycle.
Si c'étai a refaire, je reprendrai la même.
Aprés c'est sur, c'est peut ètre pas trop fait pour les ablettes
Il vau mieu ètre bien bati et en bonne santé pour pouvoir l'emener sur une journée.
1m76,80 kg...
moi qui voulait prendre un abonnement en salle de muscu, j'ai trouvé la parade....
si on peut enrouler sur le couple, tout baigne, sinon, je lui rajoute un joint d'embase pour la calmer la grosse, voire un pot trail!!!!
ça fait du bordel a haut régimes ?
les suspensions sont vraiment a chier ( par rapport a un trail)
d'avance, emrci
Les suspensions sont bonnes (pour moi!)Pis avec une pt'ite prépa ça va vraiment bien...
Pour ce qui est du bruit, dans les tours.....Encore faut-il y monter dans les tours!! .Le pot d'origine avec une laine propre va bien.
Pas besoin de joint d'embase, ce n'est pas un 2T explosif!! La puissance se dose assez bien....Sauf bien sûr ou en haut d'une grimpette t'es tellement à l'agonie que crispé sur le guidon, déséquilibré vers l'arrière, les bras disloqués,ta main droite tourne la poignée malgré toi.......Là effectivement.....tu comprends ce que veut dire "mis sur orbite"....
YO
J au aussi un 520 qui était en piteux état quand j lai acheté cylindre fendu et culasse fendu en haut au niveau de la vis banjo d' huile! Ils ont ete ressouder par un pro pour 60 euros au lieu de 2000 euros ! Pour une moto de 10 ans faut pas déconner , d' autant plus très bon état car peu servi, piston cote 1!
j ai pas déposer la boite car pas de jeu bielle du coup ça ne m a pas couter chère la réparation, peinture cadre noir, plastiques neuf, partie cycle revisée
une paire de roue en 17, des preli diablo, un gros disque de 320, demulti 15*45 ,suspet plus dure c est le top, une école a whelling stoppis et glisse
tout simplement la meilleure brelle que j ai eu la plus maniable et fun a mort, des que tu vois un virage séré t as un début de trique! Ça grippe mais ça glisse a l entré, pendant et whell en sortie de virage (j ai eu des 600 xr, xt, dr, ... Gsxr, gsxf, fazer et bcps de 2 TPS jap) donc j sais de quoi j parle, une moto que je recommande vivement ... Maitenant y en a d' autre des moto qui marchent et qui sont plus récente et plus chère aussi ...
pour l assurance c est 150 Euros a l année ! Qui dis mieu!
faut faire gaf en entrtien par contre( videnge Leclerc extralube tous les 500 , d' ailleurs elle ressort plus propre que la motorex a 20 euros 1 l !, filtres tous les 1000 km, surveillance distri, niveau d' huile et soupape et roule ma poule ! et puis accroches toi ça pousse! Et te fais la muscu!
Voilà j espère vous avoir donnée quelque renseignements dans ces quelques ligne! Et j espére ne pas avoir fait trop de pub et de maketing pour les huiles moteurs !
Holala, le prix!!!!! Pour 3500 euros tu as un 2005/2006 !!!!!! pas un 2003 à 4500 !
C'est tres tres fiable et demoniqauq mais que si tu le demandes. Autremen,t roulage sur le couple 1 ou 2 rapport au dessus. Fiable MAIS si entretien à jour (vidange toutes les 15 h filtre chaque vidange + filtre à air, soupapes et distribution !!! michel
Mich530EXC a dit :
Holala, le prix!!!!! Pour 3500 euros tu as un 2005/2006 !!!!!! pas un 2003 à 4500 !
C'est tres tres fiable et demoniqauq mais que si tu le demandes. Autremen,t roulage sur le couple 1 ou 2 rapport au dessus. Fiable MAIS si entretien à jour (vidange toutes les 15 h filtre chaque vidange + filtre à air, soupapes et distribution !!! michel