PV dans la forêt de Marcoussis

Par JMi
JMi

Pour ceux-ce qui connaissent, la police municipale du village a fait une descente (ou plutôt une montée) dans la forêt pour verbaliser et ils ont verbalisé 😕

faut dire qu'ils ont fait des chemins en graviers, des petits ponts en bois et tout pour passer en poussette... seule remarque il n'y a jamais de piétons là-haut, uniquement des VTT qui n'ont pas besoin de forêts goudronnées pour rouler 😠

Bref, c'est aménagé pour les seuls gens qui n'y foutent jamais les pieds 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par artim
artim

ils ont verbalisé les vététistes??? ahahahahhahah alors la c la meilleure!

non sérieux de toutes facons quand on voit un boooo chemin en gravier on va aps le ruiner avec nos tétines non? ceux qui passent par la en enduro savent ce qu'ils font..

momentanément-indisponible

Par Gatouille
Gatouille

Pour rappel une copie d'un précédent post :

Pour les assermentés , toujours avec courtoisie bien sur mais fermeté :(bien entendu dès le début de la conversation, vous avez oter votre casque, couper tous les moteurs...
Votre comportement et votre moto doivent plaider en votre faveur : moto silencieuse, le plus "homologuée" possible, conduite prudente avec les autres usagers....

Suite au sujet "coup de gueule" une copie de mon post qui a sa place ici aussi :
Je reprends la documentation diffusée par le président du club dont je fais partie :

La loi :
1 La circulation est interdite dans les réserves naturelles, les parcs nationaux et certaines forêt domaniales.
Interdictions largements annoncées et barrières.

2 La loi Lalonde de 1991 : "vous ne devez pas quittez les chemins et circuler en hors piste"

3 Ce texte de 1991 permet aux maires, SOUS CERTAINES CONDITIONS, de règlementer le circulation sur des chemins.
Dans ce cas un panneau AVEC COPIE DE L ARRETE MUNICIPAL doit être placé à l'entrée du ou des chemins concernés.
Sachant qu'une jurisprudence récente oblige l'élu à PROUVER les dégradations de chemins ou atteintes à l'environnement.

Si vous n'avez pas enfreint ces textes (surtout 1 et 2) vous pouvez vous battre

Les infractions si réelles ne sont sujettes qu'à des CONTRAVENTIONS, ce n'est pas un délit ou un crime.
TOUS LES AGENTS ASSERMENTES ont le DEVOIR de rester courtois avec vous surtout pour une simple contravention

Dans de nombreux cas la petite phrase : "je ne reconnais nullement l'infraction que vous me reprochez en conséquence, je soulève l'exception d'illégalité et demande à comparaitre devant un tribunal" fera hésiter l'agent.
Interdiction non fondée, il n'est peut-être pas en service ce jour là (congés, zone géographique de compétence...)
S'il persiste, dans de nombreux cas le PV ne resiste pas à une argumentation devant un tribunal.

Le président en question connait très bien la legislation, entretien des rapports étroits avec le CODEVER et son mètier est ... policier. Doté de plus d'une forte personnalité, il ne se laisse jamais démonter dans les chemins.

Voilà ce qu'il est possible de faire avec l'aide par exemple du CODEVER en adhérant.
IL y a des lois contre nous mais aussi pour nous ainsi que de nombreuses jurisprudences.
Le PV n'est pas une fatalité.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

tout à fait, on ne roule pas dans des chemins gravillonés.

Ce que je trouve dommage c'est d'aménager la forêt pour que l'Homme y foute SON confort (chemin gravilloné voire goudroné) et qu'on verbalise les autres au nom de l'écologie... ces deux démarches ne me paraissent pas homogènes dans l'esprit.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « PV dans la forêt de Marcoussis»

rester connecté

m'inscrire perdu ?