Bonjour a toutes et a tous,
organisateurs de randonnées nous sommes tres souvent confrontés aux problemes d'essence (il n'y pas toujours de stations a proximité du parcours)
quelle est la loie sur le transport d'essence, est il possible de transporter les bidons des randonneurs? quelle quantité? quel type de bidons?....
Merci
Les 10 commentaires de cette publication.
Pour le bidons il est préférable et vivement conseillé d'utiliser des bidons prévus spécialement à cet effet. Pour les bidons plastique par exemple il sont normalement anti statique, il s'agit pas de faire des étincelles quand ta main vas attraper le bidon. Sinon il y a aussi les gros gérican métalique qui sont pas mal et qui peuvent contenir 20L.
il y a des bidons plastics étudiés pour mais la plupart du temps seuls les bidons en métal (également étudiés pour) et d'une contenance de 20l sont autorisés.
bref, à ma connaissance, il n'y a pas de loi sur la quantité transportable (mais bon j'en sais rien), par contre pour éviter de te poser la question sur les bidons en plastoc (prévu pour essence ou non) n'accepte que les bidons en métal, c'est plus simple et évite les discussions sans fin.
Je ne connaissais pas l'histoire de l'electricité statique, que se passe-t-il avec un bidon métal ?
Après beaucoup de recherches, je n'ai rien trouvé comme texte de loi sur legifrance ou autre à propos du transport à titre privé d'hydrocarbures.
J'aime pas trop resté sur échec mas là il est cuisant !
moi aussi j'ai cherché sur legifrance sans trouver :-(
pourtant, Il doit bien y avoir une reglementation!!
j'espairai trouver une reponse sur ce forum