Préfère 2T ou 4T?

Par Xabi 64
Xabi 64

Pour enduriste passionné, préférez vous un 2T ou un 4T? Un 2T qui te rallonge les bras a chaque sortie et une frayeur minimum garantie ou un 4T qui pousse bien et qui grimperait aux arbres si on lui le lui demandait d'un coup de poignet droit?
Pour mon C un 4T sinon rien(en ce moment 250 TTR en 300).

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par ?db?
?db?

ben moi j ai les 2 (600XR et 250CR96) et je prefere le 2T dans le technique; plus facil mais la XR n est surement pas une valeur etalon pour la facilite a cause du poid 130kg a vide, du c de gravite, du frein moteur etc.....la CR n est surement pas non plus la plus adaptee avec une boite cross, roue de 19, suspensions raides....mais 100 kg, pas de frein moteur, magnabilite de vtt, freinage impec.
Dans le roulant , je prefere peut etre la stabilite, le confort de la XR mais les suspensions sont un peu juste quand meme.
Bref finalement je prefere faire le petit joueur et sortir avec ma 250 2T
A+

Par bvrracing
bvrracing

j'ai pas les 2, mais j'ai eu les 2, et récemment... j'ai un 520 KTM, depsui 8 mois, ça arrache tout, ça grimpe tout, et ça pèse pas grand chose.
j'ai eu juste avant un 250 RM homologué (pas RMX... donc roues 19, suspensions cross, boite cross, etc...)
n'empêche, même si en accélération le KTM pousse plus fort, on a l'impression de prendre un gros coup de pied au cul avec le 2Tps...
moi, perso, je préfère le KT pour la balade, et le 2Tps, pour la balade, mais en arsouillant !! le choix entre l'efficacité, et le fun... quoique le KT est fun quand même, faut faire gaffe en ouvrant les gaz !
a+.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bud77
bud77

j ai les deux chez moi j ai un 125 crm et mon pere un 600xr ke je prend de temps en temps la différences est trop grosse entre les 2 mais prefere roule avec mon 125 je me fatigue moins vite k avec le 600 ki est trop violent pour moi
a+ 😛

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par bvrracing
bvrracing

hé ben Bud, si ton 600 est trop violent, mieux vaut pour toi ne pas toucher à mon 520.... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bud77
bud77

fo voir j ai essayer un 600 xr d origine sa ma moins fait mal k avec celui de mon pere. 🤡

Par Ghis
Ghis

perso le coup de pied au cul du 2T ... il est inégalable en 4T !!

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par bud77
bud77

ghis je voulais savoir si la bulle ke tu as mise sur ta moto eclaire vraiment bien ou si ces juste pour le style. je voulais m en a chete une mais je sais pas ce ke sa fo niveau eclairage. mont rouge ces dans kel coin du 77 cza ✌
💨 💨

Par ?db?
?db?

avant ma 250 cr j avais aussi une crm en meme temps que ma 600 et je trouvais ca plutot amusant. Par contre on ne peut pas dire que la xr soit violente mais coffreuse .
A+

Par Xabi 64
Xabi 64

C vrai que le 2T tire plus sur les bras mais dans ma "bande" si une énorme pente bien raide et bien bossue est à monter les 4T sont souvent en haut et les 2T retournés au milieu de la cote. Ca a au moins l'avantage de nous faire rire Ahhhhh Ahhhhh Ahhhhh.

Par ?tt-rophile?
?tt-rophile?

Dure de repondre!!! Le 2 tps c'est plus sport plus instinctif et moins chere/ puissance. Malgres tout le bruit est enervant (a mon gout) et ca pue du ... Le 4 tps c'est plus lineraires avec plus d'inercie aussi.
En rando a plusieur avantage 4tps qui fait pas chier les suivants.
Moi j'ai une preferance pour le 4 dans 75% des cas mais il reste 25% ;-))
Enfin je ne regrette pas l'achat d'une TT-R!!!
@+

Par tielles
tielles

ben moi aussi j'ai les 2 un drz(pour aller à Merzouga) et un husky 250 wr 2004, contrairement à certains je monte mieux le tecnnique avec le 2t qu'avec le 4t, avec mon 2t je peux grimper sur un filet de gaz, et la roue AR grippe bien au sol, et si il faut alleger la roue avant, pas de problo ya ka ouvrir! ca me change de mon ex 350te!
problème le 2t ça sent la merguez, ça fait du bordel,(si quelqu'un connait une marque de silencieux vraiment silencieux, je suis à l'écoute, mème s'il me bouffe quelques cv, il en restera toujours assez!) et ça pompe (comme une brèsilienne du bois)un max, il faut prevoir une fiole d'huile, dans le cas d'une longue ballade, et puis c'est plus tendance en ce moment le 2 t, un peu comme porter un 501, c'est "has been".

Dernier commentaire

Par sam-985
sam-985

2 temps !!!! 😃

Commenter « Préfère 2T ou 4T?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?