nico jp au secours

Par lacout
lacout

mon bouchon de vidange est bloquer impossible a devisser si vous avez une idée merci d'avance

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Si c'est un écrou 6 pans utilise une clef...6 pan pour ne pas risquer d' arrondir l'écrou.
Tu peux taper doucement sur l'écrou pour essayer de le décoller, doucement hein.
Et tu peux chauffer doucement attention aux plastiques et surtout à l'essence

et prier...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par lacout
lacout

et oui c'est un 6 pans de 19 et j'ai meme pris une clef de 19
a 18 ça passe pas

Par Gatouille
Gatouille

Couche la moto pour être plus confortable et plus efficace.

Mets en place la clef 6 pans et tape dessus doucement avec un mateau, chauffe, tapote chauffe, prie le bon dieu,essaye, tapote, chauffe ré essaye.

Et Nico et JPL comment qu'ils feraient ??

Par lacout
lacout

perceuse chalumeau nico il ferai meme tourner la moto autour de l'ecrou ! 🥳

Par Nico91
Nico91

Gatouille :

Et Nico et JPL comment qu'ils feraient ??

Ils mettraient le feu à la KT 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lacout
lacout

facile trop facile
je n'attendais que ça de toi

Par jplalie
jplalie

Pince étau, sino tu prend un jet en ferraille et tu tappe sur un angle du boulon doucement, en général ça vient.

Par lacout
lacout

pince etai rien a faire meme elle, elle rippe

Par Nico91
Nico91

si ton 6 pans est foiré, il ne te reste plus que la solution de JPL avant le perçage.

aikri an SMS soula menas

Par lacout
lacout

pas encore foire
je vais essayer burin et marteau

Par Nico91
Nico91

Et la prochaine fois ne le serre pas comme une mule 😉 , il y a un couple de serrage à respecter.

Du genre si il y a une rondelle en laiton, tu serre le bouchon légé et tu finis le serrage par juste un quart de tour pour commencer à écraser le joint.

aikri an SMS soula menas

Par jplalie
jplalie

lacout :
pas encore foire

😃EUH!!! te gourre pas de sens hein!!!! 😉

Par Gatouille
Gatouille

Pour les prochaines fois sers modéremment l'écrou et utilise des joints neufs.

Un neuf va s'écraser légérement et faire étanchéité sans avoir besoin de serrer comme un 👾 💀

Par lacout
lacout

oui c'est vrai elle toute a l'envers cette moto
meme le kick est du mauvais coté
c'est pas une filiale de triumph KT

Par jplalie
jplalie

lacout :
pas encore foire

Si tu utilise le burin, fais d'abord un entaille pour attaquer et ensuite prend un jet pas trop agressif sinon tu vas faire des copeaux.

Par greg78
greg78

ca m'est arrivé sur mon ZZR, j ai forcé et le filetage du bas moteur est venu avec la vis 😠
Je me suis taraudé le trou en faisant couler de l'huile en meme temps pour pas que les caupeau aillent dans le moteur

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par artim
artim

salut les copains, alors voila ca m'est arrivé avec mon B12..

je me suis pointé chez suz' ils ont chez eux des filetage des deux cotés n c'est a dire qu'ils agrandissent le filetage avec un ecrou plus grand, ils ont dedansune vis qui s'adapte dans laquelle il y a une vis plus petite pour la vidange! pi voila! ca coutait environ 80 balles.. finalement un pote m'ena fait une lui mem emais je pense que tous les concess ont ca chez eux. vu le nombre de vidange qu'ils doivent faire par jour doit bien y avoir une ou deux par mois ou ils foirent le filetage..

momentanément-indisponible

Par Gatouille
Gatouille

Celà s'appelle un filet rapporté (HELICOIL) et effectivement c'est très utile quand on foire un filet.

Par jplalie
jplalie

artim :

je me suis pointé chez suz' ils ont chez eux des filetage des deux cotés n c'est a dire qu'ils agrandissent le filetage avec un ecrou plus grand, ils ont dedansune vis qui s'adapte dans laquelle il y a une vis plus petite pour la vidange! pi voila! ca coutait environ 80 balles.. finalement un pote m'ena fait une lui mem emais je pense que tous les concess ont ca chez eux. vu le nombre de vidange qu'ils doivent faire par jour doit bien y avoir une ou deux par mois ou ils foirent le filetage..

Mais je pense que vous n'avez pas compris, il n'a pas foiré son filetage mais c'est la clé à oeil de 17 ou 19 qui ne prend plus sur la tete du boulon et de ce fait il n'arrive pas à dévisser son bouchon de vidange. Me tromp-je ??

Par Nico91
Nico91

jplalie :
artim :

Mais je pense que vous n'avez pas compris, il n'a pas foiré son filetage mais c'est la clé à oeil de 17 ou 19 qui ne prend plus sur la tete du boulon et de ce fait il n'arrive pas à dévisser son bouchon de vidange. Me tromp-je ??

Non, pas trompé, pour l'instant c'est encore la tête de vis qui est foirée, mais d'ici peut ça va être aussi le filtage 😃

aikri an SMS soula menas

Par jplalie
jplalie

Nico91 :
jplalie :
artim :

Non, pas trompé, pour l'instant c'est encore la tête de vis qui est foirée, mais d'ici peut ça va être aussi le filtage 😃

Cherche Carter occaz ❓ ❓

Par jplalie
jplalie

lacout :
mon bouchon de vidange est bloquer impossible a devisser si vous avez une idée merci d'avance

😉Va voir sur la fiche entretien tout faire soi meme tu vas y trouver ton bonheur ✌

Par lacout
lacout

Nico91 :
jplalie :
artim :

c'est une clef a pipe que l'utiliser l'ideal serai une grosse clef tube pour etre bien vertical le 6 pans n'etant pas ecore mort

Par Gatouille
Gatouille

Pardon mais j'ai peur que l'on se soit mal compris.

Tu utilises bien une clef à 6 pans ? pas 12 ?

Seule la 6 pans épouse complétement l'écrou sans risque de l'arrondir.

je sais que tu m'as déjà répondu mais j'ai peur d'avoir mal compris ou que toi tu ne m'ai pas compris.

Par Gatouille
Gatouille

">http://www.alpdiffusion.com/prod3.htm">

Ces outils, pas donnés certes, sont une solution pour les écrous arondis car l'outil prend appui sur le milieu des 6 facettes de l'écrou par sur les arettes comme les outils classiques.

A noter, que déjà dans les années 50, dans la trousse d'outillage de la peugeot 203, il y avait 2 clefs utilisant ce principe.

Je n'en ai retrouvé qu'une (une 17/23 clef plate) dans ma 203.

Et pour avoir tester sur un écrou de 17 arrondi faisant office de tamis dans la reserve d'huile sur un cadre de XR c'est pas mal du tout.
Le précédent propriétaire avait complétement arrondi l'écrou qui a quand même pu être démonté avec ma clef "spéciale" coup de chance sur les deux seules tailles disponibles j'avais la bonne. Quand çà veut rire...

Par Gatouille
Gatouille

www.alpdiffusion.com/prod3.htm

C'est mieux comme celà ?

Par lacout
lacout

merci

Par seb45wr
seb45wr

j'ai eu la meme merde sur ma brele.
fini pas l'amener chez le mecano.
ben il a attrapé la meleuse, et m'a transformé le six pans en un petit rectangle, et pas un coup de clef a molette et c'est venu...
ça c'est l'opération de la dernière chance...

Par Nico91
Nico91

très bonne idée 😉

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par gasthier
gasthier

Autre solution : tu perce et tu utilise un extracteur : c'est une sorte de taraud avec le filetage inversé : donc quand tu vis l'extracteur, cela devisse l'ecrou foiré...

Commenter « nico jp au secours»

rester connecté

m'inscrire perdu ?