Moto sur remorque, Bloquer la fourche ?

Par Tits
Tits

Salut,
avez vous une astuce ou avec quoi bloquez vous la fourche ?
Genre bidon 2 litres, ou autres...

Qu'est ce qui est le pratique ? a mettre et a trimbaler...

merci

Commentaires

Les 41 commentaires de cette publication.


Par nounou1983
nounou1983

perso moi j ai une petite cale de bois facile a transporte et sa prend pas de place



apres si tu veut mettre un bidon tu peut mais prend un 5 litre

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bvrracing
bvrracing

Idem que Nounou.
j'ai un morceau de bastin de 50x70mm, arrondi à une extrémité pour prendre la forme du pneu. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore perduen route. Tu peux le sécurisé avec un bout de ficelle autour de la fourche.

je te déconseille les bidons, ça se déforme, et j'en ai déjà perdu...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par guy57
guy57

Salut Tits,
En effet un bidon de 5 L de lave glace (ou autre), que tu ajustes en vidant plus ou moins l'air qui s'y trouve, puis bien serrer le bouchon.
Il existe des bloque fourche fait pour cela;
mais quand ta rien le bidon c'est au poil.
Guy


Par sradman
sradman

Pareil que BVR et nounou !
Un morceau de bois !

Bidon , j'ai pas confiance et c'est trop gros !
Maintenant dans ton mag le plus proche , tu dois pouvoir trouver ce qu'il faut , c'est en plastique rigide mais environ 30 à 40 euros !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bvrracing
bvrracing

30 à 40€ ???
soit t'en as jamais vu, soit ton marchand est un sacré voleur. ça coûte 19€ chez KT...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

donc un sacré voleur !!!!!!!!!!!!!!!!
19 € chez KTM ??
Ca vaut pas la peine de ce prendre la tete à en faire un du coups !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bvrracing
bvrracing

on peut voir ça comme ça, mais 19€, c'est un jeu de plaquettes ou un filtre à air + petite bombe de graisse ou 2 filtres à huile KTM + 1L d'huile ou 1 mousse de guidon (obligatoire en compet) ou une chambre à air super renforcée, etc, etc.......

on en fait des choses avec 19€.
perso je mets pas 19€ là dedans...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

comme qui dirait ça dépends des bourses ( et pas de dérives !! ) du client ....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bvrracing
bvrracing

exact...
j'ai un budget limité, donc je ne dépense pas dans n'importe quoi...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

bonne résolution !
c'est pas moi qui vait dire l'invers et pour tout te dire , pareil , je vais pas dépenser 20 euros le dedans !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par freduro
freduro

j'ai donc gagner 19€ en ramassant un bloc fouche qu'un malheureux aura perdu. ce n'est pas la panacé ces trucs alors au moins cher fait le mieux (bidon , cale en bois...).


Par FG
FG

sradman a dit :
Pareil que BVR et nounou !
Un morceau de bois !

Bidon , j'ai pas confiance et c'est trop gros !
Maintenant dans ton mag le plus proche , tu dois pouvoir trouver ce qu'il faut , c'est en plastique rigide mais environ 30 à 40 euros !


+1 = 0 euro

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par greg_dr350
greg_dr350

Je ne mets jamais de cale!
les anneaux de crochets des sangles sont placés de tel facon que ca ne tire "quasiment" pas sur la fourche


Par Tits
Tits

je croyais que c'etait pas bon pour les joints spi de ne pas la bloquer.
De plus, si ya gros choc, la fourche peut s'enfoncer, donc les sangles se detendrent, et risques de casser quand elles se rentendent, non ?


Par strategaire78
strategaire78

Tits a dit :
je croyais que c'etait pas bon pour les joints spi de ne pas la bloquer.
De plus, si ya gros choc, la fourche peut s'enfoncer, donc les sangles se detendrent, et risques de casser quand elles se rentendent, non ?

Si la moto ne s'est pas décrochée avant...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par turbot30
turbot30

Perso j'utilise un morceau de tasseau avec une planche clouée dessus en croix.
Le tasseau se positionne entre le roue et le garde boue et la planche s'appuie sur les fourreaux de la fourche.
ça evite au morceau de permettre au morceau de bois de prendre la tangente quand tu serre tes sangles.
Coût de l'OP: rien du tout, on trouve bien dans son garage un morceau de bois et trois clous.
En plus avec 19€ on fait plus d'un plein !!!

merdmerdmerd, ça passera jamais...

Par 1tox
1tox

Une bonne petite buche destinée a ma cheminée pour cet hiver ca marche aussi !

1ère saison d'enduro pour moi en 2007 !!!

Par sradman
sradman

Tits a dit :
je croyais que c'etait pas bon pour les joints spi de ne pas la bloquer.
De plus, si ya gros choc, la fourche peut s'enfoncer, donc les sangles se detendrent, et risques de casser quand elles se rentendent, non ?


Au contraire !
Rouler avec une fourche enfoncer "met la pression " dedans et donc LA , tu risques de les exploser !
Le mieux est de ne pas du tout enfoncer la fourche ( ou sur un ou deux centimetres ) par contre , même selon le positionnement des sangles , il faut OBLIGATOIREMENT un truc entre la roue et le garde boue SINON , au premier choc sur la route , tu risque de voir une moto par terre !!

Y en a un ici qui peut t'en parler !!
Il a oublié de serrer les sangles du coups la moto s'est lamentablement votrée sur la remorque ( lui il a eu de la chance ! )...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par FRITE
FRITE

Buche avec chambre à air autour côté garde boue pour pas abîmer ni glisser et l'affaire est faite. Plus un élastique entre les anneaux des sangles et il peut plus rien t'arriver.
Enfin. Normalement !

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par filoubidou
filoubidou

salut
perso morceau de bois de la bonne longueur
mais attention un fois avec le froid et un trajet un peu long ca ma fait un enorme plat sur les bibs mousses donc attention a pas trop serrer ....
ca revient apres mais c est chiant...
a+


Par sradman
sradman

roule vite !!
tu vas plus rien sentir !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par vincent91
vincent91

Avant je mettais, et puis un jour, j'ai vu quelqu'un sanglait les motos sans cale juste avec trois sangles par moto ...

On a fait 600 km sans rien perdre ... depuis je m'embète plus...

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par beldent
beldent

Bidon de 5 litres....toujours... je vais p'tet y mettre un reste de bombe de mousse polyurethane (la prochaine fois que j'en ouvre une) pour augmenter la densité et mouler le bidon à la bonne forme.

Promeneur en forme....

Par sradman
sradman

Le mieux est de souder la remorque !!
La t'es sur que ça bouge pas !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

bvrracing a dit :
30 à 40€ ???
soit t'en as jamais vu, soit ton marchand est un sacré voleur. ça coûte 19€ chez KT...


15€.... Bon c'est 15€ mais la forme est idéale pour ne pas abimer le pneu ou le garde boue.......

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par bvrracing
bvrracing

yoyo-sprint a dit :
bvrracing a dit :
30 à 40€ ???
soit t'en as jamais vu, soit ton marchand est un sacré voleur. ça coûte 19€ chez KT...


15€.... Bon c'est 15€ mais la forme est idéale pour ne pas abimer le pneu ou le garde boue.......

YO


Ouais, mais c'est 15€...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

Alors 15 ou 19 chez KT ??
Faudrait savoir , c'est grave la la difference , c'est quand même 4 euros ....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Creuc
Creuc

turbot30 a dit :
Perso j'utilise un morceau de tasseau avec une planche clouée dessus en croix.
Le tasseau se positionne entre le roue et le garde boue et la planche s'appuie sur les fourreaux de la fourche.
ça evite au morceau de permettre au morceau de bois de prendre la tangente quand tu serre tes sangles.
Coût de l'OP: rien du tout, on trouve bien dans son garage un morceau de bois et trois clous.
En plus avec 19€ on fait plus d'un plein !!!


Même chose. J'ai découpé la base en V retourné pour que ça tienne bien sur le pneu. Et puis j'ai marqué mon nom dessus pour pas que les potes me le chourre tellement c'est nickel !!
Le plus cher dans mon bloque fourche c'est les 4 vis qui tiennent le bastaing avec la planche, c'est dire si je suis loin de 19 €...


Par sradman
sradman

Effectivement , c'est pas cher comme solution !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par tytteuf
tytteuf

bvrracing a dit :
Idem que Nounou.
j'ai un morceau de bastin de 50x70mm, arrondi à une extrémité pour prendre la forme du pneu. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore perduen route. Tu peux le sécurisé avec un bout de ficelle autour de la fourche.

je te déconseille les bidons, ça se déforme, et j'en ai déjà perdu...

tout pareil une cale arrondi, la ficelle et même pour les bidons j'en ai perdu

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par sradman
sradman

Pas cher et très fiable !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par NereK
NereK

Désolé de venir contredire vos idées, mais je ne vois pas ou cela endommage les joints spi de comprimer la fourche…. les ressorts a la rigueur mais la huile n'est pas en pression puisqu'elle circule dans la fourche avec un débit donner ce qui justement donne une résistance. A moins que se ne soit pas comme ça sur une fourche de moto ?

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par FRITE
FRITE

Ben qd même. C'est pas que ça les abîme vraiment en fait, mais pour peu qu'ils soient très sales au-delà du cache poussière ou déjà un peu attaqués, la pression soutenue fait fuire l'huile et une fois que ça commence...
Ca arrive aussi plus volontier qd une moto est restée un moment au garage (joints durcis sans doute).
Mais bon, la buche, ça mange pas de pain et ça se met en 2". Ca plus des élastiques et des sangles aux poses-pieds ou 1 à la roue arrière en plus du guidon et normalement il peut plus rien t'arriver
Perso, je préfère mettre 30" de plus et faire marrer les autres que de perdre une moto sur l'autoroute ou sur les routes défoncées de nos villages

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par sradman
sradman

C'est pas bon de transporter une moto en precontrainte !

Le mieux est de la laisser dans sa position d'origine à savoir pas trop enfoncée et avec une cale en dessous !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par nico360
nico360

un bidont de 5l d huile de voiture c est pas trop large donc sa passe bien dans le garde boue et ta fourche s enffonce de 2 cm environ donc pas de danger pour les spy perso j ai toujours fait sa et jamais de pepin a +

360 ça respire

Par sradman
sradman

tant que ça fonctionne bien , y a pas de raisons de chercher autre chose !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bosse61
bosse61

Pour ceux qui n'ont pas encore le bloque-fourche idéal, il y a qq mois un astuce à 2 balles est passée dans MV :
-Un bout de chevron (c'est exactement la largeur des tubes de fourche) que tu ajustes à la distance pneu/garde boue moins qq cm
-2 petites planches un peu plus larges que la distance entre les 2 tubes de fourche
-on perce tout au milieu,une tige fileté qui traverse et 1 écrou papillons de chaque côté
=> ça te donne une "croix" qui s'installe très facilement est que t'es sûr de ne pas perdre grâce aux 2 petites planches de chaque côté de la fourche.
(J'aurais bien ajouté une photo mais je ne sais pas comment on fait)


Par XRaddict
XRaddict

15 EUR, Zut j'ai payé 19 (Uvson) mais perso je pense que ça le vaut vu le temps que je vais le garder. Autre possibilité de bricolage, une section de pneu AR usé de +/- 25 cm sur laquelle on visse par l'intérieur du pneu un bout de chevron de la longueur souhaitée. le morceau de pneu vient envelopper la roue et le chevron prend appui sur le GB. Mise en place 10'' et ça bouge pas vu que le pneu serre legerement la roue.Pas sur que j'ai bien expliqué mais imaginez.


Par Denver27
Denver27

bvrracing a dit :
30 à 40€ ???
soit t'en as jamais vu, soit ton marchand est un sacré voleur. ça coûte 19€ chez KT...

Pareil, c'est beaucoup plus pratique que les bouts de bois,j'en ai acheté une depuis que mon bout de bois m'a laché sur la route.


Par kloof
kloof

j'en ai fait des km avec la moto sur la remorque,et elle ne s'est jamais détachée.
La suspension libre de la moto participe à l'adhérence de l'ensemble.
j'ai jamais bloqué ma fourche avec quoique ce soit, pas de bidon ou de cale.
Parcontre j'attache les 2 roues de la moto à la remorque, et par sécurité je mets 2 paires de sangles,dont les crochets ne peuvent se défaire.
(J'ai enfilé du tuyau de gaz sur la longueur du crochet, ce qui limite son battement , et améliore son adhérence, et protége le guidon de toutes marques.)

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

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Par kloof
kloof

j'avais oublié de dire que j'accroche un tendeur élastique très peu tendu aux sangles pour qu'elles ne battent pas trop quand la route est vraiment trop défoncée.

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

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