Salut,
avez vous une astuce ou avec quoi bloquez vous la fourche ?
Genre bidon 2 litres, ou autres...
Qu'est ce qui est le pratique ? a mettre et a trimbaler...
merci
Les 41 commentaires de cette publication.
Idem que Nounou.
j'ai un morceau de bastin de 50x70mm, arrondi à une extrémité pour prendre la forme du pneu. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore perduen route. Tu peux le sécurisé avec un bout de ficelle autour de la fourche.
je te déconseille les bidons, ça se déforme, et j'en ai déjà perdu...
Pareil que BVR et nounou !
Un morceau de bois !
Bidon , j'ai pas confiance et c'est trop gros !
Maintenant dans ton mag le plus proche , tu dois pouvoir trouver ce qu'il faut , c'est en plastique rigide mais environ 30 à 40 euros !
on peut voir ça comme ça, mais 19€, c'est un jeu de plaquettes ou un filtre à air + petite bombe de graisse ou 2 filtres à huile KTM + 1L d'huile ou 1 mousse de guidon (obligatoire en compet) ou une chambre à air super renforcée, etc, etc.......
on en fait des choses avec 19€.
perso je mets pas 19€ là dedans...
sradman a dit :
Pareil que BVR et nounou !
Un morceau de bois !
Bidon , j'ai pas confiance et c'est trop gros !
Maintenant dans ton mag le plus proche , tu dois pouvoir trouver ce qu'il faut , c'est en plastique rigide mais environ 30 à 40 euros !
Je ne mets jamais de cale!
les anneaux de crochets des sangles sont placés de tel facon que ca ne tire "quasiment" pas sur la fourche
je croyais que c'etait pas bon pour les joints spi de ne pas la bloquer.
De plus, si ya gros choc, la fourche peut s'enfoncer, donc les sangles se detendrent, et risques de casser quand elles se rentendent, non ?
Tits a dit :
je croyais que c'etait pas bon pour les joints spi de ne pas la bloquer.
De plus, si ya gros choc, la fourche peut s'enfoncer, donc les sangles se detendrent, et risques de casser quand elles se rentendent, non ?
Perso j'utilise un morceau de tasseau avec une planche clouée dessus en croix.
Le tasseau se positionne entre le roue et le garde boue et la planche s'appuie sur les fourreaux de la fourche.
ça evite au morceau de permettre au morceau de bois de prendre la tangente quand tu serre tes sangles.
Coût de l'OP: rien du tout, on trouve bien dans son garage un morceau de bois et trois clous.
En plus avec 19€ on fait plus d'un plein !!!
Tits a dit :
je croyais que c'etait pas bon pour les joints spi de ne pas la bloquer.
De plus, si ya gros choc, la fourche peut s'enfoncer, donc les sangles se detendrent, et risques de casser quand elles se rentendent, non ?
yoyo-sprint a dit :
bvrracing a dit :
30 à 40€ ???
soit t'en as jamais vu, soit ton marchand est un sacré voleur. ça coûte 19€ chez KT...
15€.... Bon c'est 15€ mais la forme est idéale pour ne pas abimer le pneu ou le garde boue.......
YO
turbot30 a dit :
Perso j'utilise un morceau de tasseau avec une planche clouée dessus en croix.
Le tasseau se positionne entre le roue et le garde boue et la planche s'appuie sur les fourreaux de la fourche.
ça evite au morceau de permettre au morceau de bois de prendre la tangente quand tu serre tes sangles.
Coût de l'OP: rien du tout, on trouve bien dans son garage un morceau de bois et trois clous.
En plus avec 19€ on fait plus d'un plein !!!
bvrracing a dit :
Idem que Nounou.
j'ai un morceau de bastin de 50x70mm, arrondi à une extrémité pour prendre la forme du pneu. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore perduen route. Tu peux le sécurisé avec un bout de ficelle autour de la fourche.
je te déconseille les bidons, ça se déforme, et j'en ai déjà perdu...
Désolé de venir contredire vos idées, mais je ne vois pas ou cela endommage les joints spi de comprimer la fourche…. les ressorts a la rigueur mais la huile n'est pas en pression puisqu'elle circule dans la fourche avec un débit donner ce qui justement donne une résistance. A moins que se ne soit pas comme ça sur une fourche de moto ?
Ben qd même. C'est pas que ça les abîme vraiment en fait, mais pour peu qu'ils soient très sales au-delà du cache poussière ou déjà un peu attaqués, la pression soutenue fait fuire l'huile et une fois que ça commence...
Ca arrive aussi plus volontier qd une moto est restée un moment au garage (joints durcis sans doute).
Mais bon, la buche, ça mange pas de pain et ça se met en 2". Ca plus des élastiques et des sangles aux poses-pieds ou 1 à la roue arrière en plus du guidon et normalement il peut plus rien t'arriver
Perso, je préfère mettre 30" de plus et faire marrer les autres que de perdre une moto sur l'autoroute ou sur les routes défoncées de nos villages
Pour ceux qui n'ont pas encore le bloque-fourche idéal, il y a qq mois un astuce à 2 balles est passée dans MV :
-Un bout de chevron (c'est exactement la largeur des tubes de fourche) que tu ajustes à la distance pneu/garde boue moins qq cm
-2 petites planches un peu plus larges que la distance entre les 2 tubes de fourche
-on perce tout au milieu,une tige fileté qui traverse et 1 écrou papillons de chaque côté
=> ça te donne une "croix" qui s'installe très facilement est que t'es sûr de ne pas perdre grâce aux 2 petites planches de chaque côté de la fourche.
(J'aurais bien ajouté une photo mais je ne sais pas comment on fait)
15 EUR, Zut j'ai payé 19 (Uvson) mais perso je pense que ça le vaut vu le temps que je vais le garder. Autre possibilité de bricolage, une section de pneu AR usé de +/- 25 cm sur laquelle on visse par l'intérieur du pneu un bout de chevron de la longueur souhaitée. le morceau de pneu vient envelopper la roue et le chevron prend appui sur le GB. Mise en place 10'' et ça bouge pas vu que le pneu serre legerement la roue.Pas sur que j'ai bien expliqué mais imaginez.
bvrracing a dit :
30 à 40€ ???
soit t'en as jamais vu, soit ton marchand est un sacré voleur. ça coûte 19€ chez KT...
j'en ai fait des km avec la moto sur la remorque,et elle ne s'est jamais détachée.
La suspension libre de la moto participe à l'adhérence de l'ensemble.
j'ai jamais bloqué ma fourche avec quoique ce soit, pas de bidon ou de cale.
Parcontre j'attache les 2 roues de la moto à la remorque, et par sécurité je mets 2 paires de sangles,dont les crochets ne peuvent se défaire.
(J'ai enfilé du tuyau de gaz sur la longueur du crochet, ce qui limite son battement , et améliore son adhérence, et protége le guidon de toutes marques.)