Bon, j'avoue, j'ai pas eu le courage de chercher dans tout le forum... donc la question est: existe-t-il une carte avec les chemins que l'on peut utuiliser en TT (autorisé, ou seulement toléré) et qui sont particulierement sympa...
Les 33 commentaires de cette publication.
pikasso a dit :
Bon, j'avoue, j'ai pas eu le courage de chercher dans tout le forum... donc la question est: existe-t-il une carte avec les chemins que l'on peut utuiliser en TT (autorisé, ou seulement toléré) et qui sont particulierement sympa...
pikasso a dit :
nounou1983 a dit :
il est encore bourre a tout les coup
nono51 a dit :
nounou1983 a dit :
il est encore bourre a tout les coup
ben comme d hab!!!!!!
je me demande si bud auraos pas un lien parenté ac pik!!!!
Sinon en suport papier tu as les cartes IGN au 1:25000 (qu'on apel souvent aussi cartes d'état major)
C'est assez complet, facile a lire, bien que défois les mises a jours datent un petit peut.
Le gros avantage, c'est que ça tien dans la poche et que tu n'as pas besoin d'apareil et de baterie pour les consulter.
Par contre ça aime pas l'eau
Avec six cartes je couvre tout le secteur ou je roule.
pikasso a dit :
donc la question est: existe-t-il une carte avec les chemins que l'on peut utuiliser en TT (autorisé, ou seulement toléré) et qui sont particulierement sympa...
pour mes itinéraire, je prend une carte au 1/50000,et je roule sur tout les chemins qui sont marqué sur cette carte
les 1/25000 sont trop préçises,il y a des chemins privés
ok les gars... mais le sens de ma question etait plutot une carte faire par des amateur de moto avec les chemins appropriés et ceux à eviter a tout prix... personne n'a fait ce genre de truc, chacun pour sa region, sur emoto?
ps: oui, j'imagine bien que vous gardez jalousement vos petits coins ...
renauddeliege a dit :
pour mes itinéraire, je prend une carte au 1/50000,et je roule sur tout les chemins qui sont marqué sur cette carte
les 1/25000 sont trop préçises,il y a des chemins privés
pikasso a dit :
ok les gars... mais le sens de ma question etait plutot une carte faire par des amateur de moto avec les chemins appropriés et ceux à eviter a tout prix... personne n'a fait ce genre de truc, chacun pour sa region, sur emoto?
ps: oui, j'imagine bien que vous gardez jalousement vos petits coins ...
Faudrait qu'tu les transmettes à quelqu'un d'emoto, qui centraliserait tout, et, s'il y a assez de participants, il remetrrait tout en ligne... çà serait gagnant/gagnant!
Je crois que par IGN en 1/50 000 il existe 2 types de cartes une generaliste que l'on trouve dans le commerce ( 4 cartes / Departement) et une qui est plus précise a plus de detail à commander INFO A VERIFIER.
------------------
Moi je scanne mes 1/ 25 000 en A3 je réassemble et imprime en A4 je réassemble par 2 (=A3) et sous pochette plastique mais je prends souvent aussi celles aux 1 /50 K.
Quand on commence à bien connaitre on les utilise moins - c'est juste par sécurité ou pour pousser et améliorer ma connaisssance du coin.
----------------------
AUCUNE ne cite le permis ou le non
sans compter qu'il faudrait plusieurs couleurs ( pedestre -VTT-cheval-quad-moto-4*4- ayant droit-riverain-----)
Mais surtout en qui aurait'on confiance pour établir une telle carte ????
De plus hormis les VTT (assoc ou féde.)editant des guides les motorisés préférent ne pas les editer; (pas seulement)pour garder les bons coins. Mais surtout pour ne pas surcharger certains endroits ( ou parcours - CAR c'est aussi à chacun de se faire ses itineraire ET variantes)).
Cela dit si la carte était étendue cela permettrais peut-être au contraire d'en délester certain. Attention aussi à la transposition en PDIRM .
----------------------------
sradman a dit :
c'est vrai que c'est encore le plus simple !
BERNIE = GPS INSIDE
salut tout le monde !!
Je regardais les différentes carto explorer3 (merci nounou1983 ) et je me demandais si il n'y avait pas des cartes spéciales chemin pour cross...
Parce que avec des copains, on a pris des 250 4t (donc non homologué) et on se rend compte qu'au final la balade chez nous on en a marre..Donc on commence à prévoir des week end balade dans d'autres régions pour voir les différents paysages.
Le probleme, c'est qu'on est une dizaine de cross et que nous avons pas envie de stressé avec les flics surtout qui peuvent nous prendre les motos...
Du coup quelqu'un peut m'aider ?
Et du coup peut être organiser des sortie plus grande, avec plus de monde