Avis sur bottes à semelles changeables

Par denX
denX

J'ai vu des SIDI Flex Force SRS. Sur ce modèle on peut changer les semelles, est-ce utile ou bien la botte est-elle morte aussi vite que la semelle. Je ne change pas mes anciennes bottes à cause d'une usure de la semelle d'autres parties de la chaussure !

Qq a-t-il une expérience à ce sujet ? Merci.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par FRITE
FRITE

Commence par renforcer l'intérieur du pied en tout cas, rappelle-toi ce que le vendeur m'avait dit : Les possesseurs de CRF ruinent leur bottes en kickant...
Sinon, pour des petits poids comme nous, je crois que ça tient pas mal le coup.
Les miennes en tout cas n'ont pas bronché pdt 9 ans. Ce qui les a bousillées, c'est un frein arrière modifié, tranchant, que j'ai négligé de rafistoler avant les dégâts. Maintenant, il est emballé ds un bout de cahoutchouc et c'est bon.
Par contre, je ne vois pas comment faire dans ton cas. Tu ne peux pas faire pareil pr ton pose-pied sous peine de n'avoir plus de grip.

Tiens, au fait, il me semble que les Alpinestars actuelles sont de moins bonnes quailité qu'il y a 10 ans (modèle équivalent). Me trompe-je ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par denX
denX

Pour le pb du repose pied, je ne peux pas faire grand chose, juste faire attention à ne pas venir le toucher en kickant.
Ceci dit, j'ai décidé de ne plus kicker !
Les Flex Force SRS sont à 299 € et les Flex Force simple (pas de semelles changeables) sont à 219 €, je sais pas si ça vaut le coup.


Par morgan88
morgan88

salut denis

il me semble avoir lu un essai de ces bottes dans une revue il n'y a pas tres longtemps (enduro mag au printemps). si je remets la main dessus, je te ferais un scan.
de memoire, il ne trouvait pas ca terrible car pas adapter au condition de boue: l'accroche velcro/velcro marché mais le velco/bottes et le velcro/semelles de decollé. bref un produit qu'il deconseillé

300 gas, que du bonheur

Par hla
hla

les flex force srs,certains ont arrete de les vendre comme motocard car il parait qu'il faut remplacer les semelles assez souvent et que a force ,cela revien cher
mais bon,je n'ai pas teste
moi j'achete les mienes en vpc a l'etranger pour avoir les flexforce en semelles normales car pas dispo en france

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par denX
denX

Merci, je vais donc prendre les Flex force simple. J'ai vu une boutique allemande sur eBay qui en vend à 219 €.


Par hla
hla

denX a dit :
Merci, je vais donc prendre les Flex force simple. J'ai vu une boutique allemande sur eBay qui en vend à 219 €.



il y a quelques trucs a savoir pour prolonger la vie de ses flexforces
j'en suis a ma deusieme paire et j'ai apris a les connaitre
il faut passer un coup de papier de verre sur la partie plastique (entre articulation cote interieur du pieds et la boucle) car cette partie est saillante et avec les frotements ça entaille le coup de pieds,j'ai fait un bel arondi sur les neuves et ça n'a pas bouge
il faut metre du frein filet sur toutes les petites vis apres avoir defini les bons reglages
je met un coup d'ecris metal a l'ar des lanieres de boucles car elles se dereglent facilement ,comme ça en un coup d'oeil on voit si ça a bouge
je badigeonne regulierement le cuir et les coutures a l'huile de pieds de boeuf et elles restent parfaitement etanche a l'eau

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Par denX
denX

hla a dit :
denX a dit :
Merci, je vais donc prendre les Flex force simple. J'ai vu une boutique allemande sur eBay qui en vend à 219 €.



il y a quelques trucs a savoir pour prolonger la vie de ses flexforces
j'en suis a ma deusieme paire et j'ai apris a les connaitre
il faut passer un coup de papier de verre sur la partie plastique (entre articulation cote interieur du pieds et la boucle) car cette partie est saillante et avec les frotements ça entaille le coup de pieds,j'ai fait un bel arondi sur les neuves et ça n'a pas bouge
il faut metre du frein filet sur toutes les petites vis apres avoir defini les bons reglages
je met un coup d'ecris metal a l'ar des lanieres de boucles car elles se dereglent facilement ,comme ça en un coup d'oeil on voit si ça a bouge
je badigeonne regulierement le cuir et les coutures a l'huile de pieds de boeuf et elles restent parfaitement etanche a l'eau


ok, c'est noté. Par contre, c'est pas facile pour en trouver. J'ai bien un fournisseur Allemand sur le net mais son site est tout dans une langue mystérieuse !
Et puis les noire et rouge, il les fait à 259 €, c'est pas donné ! Tu les achètes où les tiennes ?


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Par hla
hla

denX a dit :
hla a dit :
denX a dit :
Merci, je vais donc prendre les Flex force simple. J'ai vu une boutique allemande sur eBay qui en vend à 219 €.



il y a quelques trucs a savoir pour prolonger la vie de ses flexforces
j'en suis a ma deusieme paire et j'ai apris a les connaitre
il faut passer un coup de papier de verre sur la partie plastique (entre articulation cote interieur du pieds et la boucle) car cette partie est saillante et avec les frotements ça entaille le coup de pieds,j'ai fait un bel arondi sur les neuves et ça n'a pas bouge
il faut metre du frein filet sur toutes les petites vis apres avoir defini les bons reglages
je met un coup d'ecris metal a l'ar des lanieres de boucles car elles se dereglent facilement ,comme ça en un coup d'oeil on voit si ça a bouge
je badigeonne regulierement le cuir et les coutures a l'huile de pieds de boeuf et elles restent parfaitement etanche a l'eau


ok, c'est noté. Par contre, c'est pas facile pour en trouver. J'ai bien un fournisseur Allemand sur le net mais son site est tout dans une langue mystérieuse !
Et puis les noire et rouge, il les fait à 259 €, c'est pas donné ! Tu les achètes où les tiennes ?








pareille,je les avait commande en alemagne sur mx shop ihle ,il y a 1 an et demi et ça m'avait coute 250€ port compris
et on dialoguait par mail en anglais (avec le dico)
virement de banque a banque et une semaine apres je les avait ,je connaissait deja ma pointure vu que c'etait ma deusieme paire,donc pas de souci

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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