Avis 600TTR début en enduro

Par BIGJUL
BIGJUL

Bonjour j'ai demandé l'avis sur le 250 TTR mais je peux avoir(pour moi) le 600TTre au même prix de 4300€ que le 250!!!
Pouvez vous me donnez vote avis sur cette moto pour faire de l'enduro loisir?en débutant,je sais qu'elle est lourde mais je veux y aller doucement?est-ce gérable ou ce sera un véritable calvaire?

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par cricri31
cricri31

si t'es pas un mec bien baraqué, tu vas galerer pour un rien, effectivement.

mais ça se revends bien, essayes par toi meme


Par Sushi
Sushi

BIGJUL a dit :
Bonjour j'ai demandé l'avis sur le 250 TTR mais je peux avoir(pour moi) le 600TTre au même prix de 4300€ que le 250!!!
Pouvez vous me donnez vote avis sur cette moto pour faire de l'enduro loisir?en débutant,je sais qu'elle est lourde mais je veux y aller doucement?est-ce gérable ou ce sera un véritable calvaire?

J'ai commencé l'enduro au debut des années 80 puis apres une grande pause j'ai voulu m'y remettre cool en 00 avec un 600 TTR. Impossible d'endurer avec ca, je l'ai tranformé en supermot, et j'ai tjs acheté depuis des vrai breles d'enduro.
Cela dit si c'est pour de la balade relax why not ?


Par Mich300GGas
Mich300GGas

salut,
moi j'ai roulé 3 ans en TT avec un 600 acheté neuf en 2003 et aucun pb ! J'ai meme fait un peu de technique, il ne faut pas se faire embarquer a cause du poids mais cela passe partout et parfois mieux qu'avec un 2T qui sautille dans les pierres et les racines en montée technique !! En plus la machine ne souffre pas ! Mais tu parles du TT-RE, mois c'est le TTR ! En effet le TTR est plus haut, moins lourd 137 kgs et a des susp paioli et Ohlins REGLABLES ! ce qui n'est pas le cas du TT-RE dont le SEUL avantage est le dem electr ! C'est tout ! Per ailleurs le TTR demarre super bien mem tanqué dans un passage difficile le tout est de le tenir sans se faire embarqué durant le redemarrage ! Amitiés Michel Dernier modele du TTR version enduro est 2003. Il s'appelle Belgarda, preparé en Italie. C'est le modele que j'avais ! Tiens mon concess a tjrs le mien qu'il a repris avec 5800 kms nickel enduro ou trail, etc... Michel


Par Tibo27200
Tibo27200

A moins d'orienter ton style d'enduro, vers des sorties plutot trails, je n'imagine personne au guidon d'un tel mastodonte dans les chemins !

Couche la 3 fois par terre, de preference dans le gras, avec ton équipement dans lequel tu transpire comme un âne : si tu arrives à la relever sans depasser 100 pulsions / minutes, alors vas y...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par BIGJUL
BIGJUL

Tibo27200 a dit :
A moins d'orienter ton style d'enduro, vers des sorties plutot trails, je n'imagine personne au guidon d'un tel mastodonte dans les chemins !

Couche la 3 fois par terre, de preference dans le gras, avec ton équipement dans lequel tu transpire comme un âne : si tu arrives à la relever sans depasser 100 pulsions / minutes, alors vas y...


PTDR c'est un peu ce que je me dis mais bon je ferais plutot du chemmin roulant au début!!!Ce qui me fait peur(ce que plusieurs personnes me disent)c'est que je vais me lasser du 250TTR!!!...Mais bon si c'est inconduisible un 600 autant prendre le 250!!


Par nounou1983
nounou1983

moi pour ma part je prendrai plutot le 250 plus leger donc plus maniable


apres c est a toi de choisir

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Tibo27200
Tibo27200

BIGJUL a dit :
Ce qui me fait peur(ce que plusieurs personnes me disent)c'est que je vais me lasser du 250TTR


en fait tu vas rapidement penser que ta 250 tu la maitrise comme un dieu, ça voudra seulement dire qu'il faut que tu cherches des difficultés un peu plus corsées...

Puisque les suspat du 250 sont des pompes à velo, oriente toi plutot sur du franchissement impossible, des montées infernales... etc. Et là, je pense que tu pourra endurer quelques années avant d'arriver réellement aux limites de la moto.

C'est sûr que le 250 n'est pas une moto de speciale, le 600 non plus... mais en tant que debutant tu t'amusera surement + avec un 250 qu'avec son grand-grand frère !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par cricri31
cricri31

si tu te lasses d'un 250 TTR, c'est que tu fais trop de chemins roulants

pour se promener sans chrono et s'essayer au franchissement, c'est super polyvalent, tu pourra rentrer chez toi par le goudron si ça te chante


Par BIGJUL
BIGJUL

cricri31 a dit :
si tu te lasses d'un 250 TTR, c'est que tu fais trop de chemins roulants

pour se promener sans chrono et s'essayer au franchissement, c'est super polyvalent, tu pourra rentrer chez toi par le goudron si ça te chante


En fait je me pose la question par rapport au 250 (que je touche au même tarif que le 600 )car dans mon coin(je fais pas mal de VTT)il n'y a que des chemins roulant!!pas de montagne...Alors???


Par Sushi
Sushi

BIGJUL a dit :
cricri31 a dit :
si tu te lasses d'un 250 TTR, c'est que tu fais trop de chemins roulants

pour se promener sans chrono et s'essayer au franchissement, c'est super polyvalent, tu pourra rentrer chez toi par le goudron si ça te chante


En fait je me pose la question par rapport au 250 (que je touche au même tarif que le 600 )car dans mon coin(je fais pas mal de VTT)il n'y a que des chemins roulant!!pas de montagne...Alors???

Un supermot peut etre....
Bah,plus sérieusement s'il n'y a pas de franchissement et que tu es sur de ne pas avoir a relever la moto 10 fois de suite prend le 600 mais est ce encore de l'enduro ? Apres tu verras bien si la partie cycle te limite ds tes escapades tu changeras pour plus sportif.
Pouquoi ne pas t'orienter vers une machine entre le 250 et 600 TT genre 400 DRZ ? Je crois que ca correspondrait plus à ton utilisation. J'ai essayé au niveau du moulbif il n'a rien a envier au 600 TTR, et la partie cycle est resolument + sportive et + légère.


Par renauddeliege
renauddeliege

ces 2 moto ne sont pas du tout comparable
je roule en tt600re
tu ne saurais pas faire de l'enduro avec cette machine,elle est juste bonne pour se promener dans les chemins,ou avec un peu de préparation sur les pistes africaines
mais elle est super solide
quand a la ttr250,elle est beaucoup + jouette et agréable sur des monotraces


Par bud77
bud77

renauddeliege a dit :
ces 2 moto ne sont pas du tout comparable
je roule en tt600re
tu ne saurais pas faire de l'enduro avec cette machine,elle est juste bonne pour se promener dans les chemins,ou avec un peu de préparation sur les pistes africaines
mais elle est super solide
quand a la ttr250,elle est beaucoup + jouette et agréable sur des monotraces


en plus la preparation raid est bien sur cette machine

sa m etonne ke tu en est pas parle r'no

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Mich300GGas
Mich300GGas

sur des chemins roulant le 600 a au moins de l'allonge et du couple sans parler des 43 cv ! Le 250 est poussif et tu l'exploiteras vite au maxi !! Moi j'ai fais 3 ans de TT avec le 600, donc moi je connais cette moto, ses aptitudes et ce qu'elle vaut ! Ce n'est pas du .... j'ai entendu dire, je pense... moi c'est du vecu !! et ce sera plus facile a revendre pour du trail, du super mot ou de l'enduro !! Amitiés Michel


Par renauddeliege
renauddeliege

moi,voila 2 ans que je roule avec une tt600re,
je parle bien du tt600re qui est 30 kg + lourde et moins bien suspendue que ta ttr600 made in italie
la tt600re n'est pas une machine d'enduro,c'est une bonne moto de balade


Par BIGJUL
BIGJUL

Sushi a dit :
BIGJUL a dit :
cricri31 a dit :
si tu te lasses d'un 250 TTR, c'est que tu fais trop de chemins roulants

pour se promener sans chrono et s'essayer au franchissement, c'est super polyvalent, tu pourra rentrer chez toi par le goudron si ça te chante


En fait je me pose la question par rapport au 250 (que je touche au même tarif que le 600 )car dans mon coin(je fais pas mal de VTT)il n'y a que des chemins roulant!!pas de montagne...Alors???

Un supermot peut etre....
Bah,plus sérieusement s'il n'y a pas de franchissement et que tu es sur de ne pas avoir a relever la moto 10 fois de suite prend le 600 mais est ce encore de l'enduro ? Apres tu verras bien si la partie cycle te limite ds tes escapades tu changeras pour plus sportif.
Pouquoi ne pas t'orienter vers une machine entre le 250 et 600 TT genre 400 DRZ ? Je crois que ca correspondrait plus à ton utilisation. J'ai essayé au niveau du moulbif il n'a rien a envier au 600 TTR, et la partie cycle est resolument + sportive et + légère.



Est-ce vraimpent de l'enduro je ne sais pas c'est surement plutot de la balade au début!!!Pour ce qui est du 400DRZ il est trop cher!!si j'hesite entre ces deux machine c'est pour le prix(le même pour les deux,mon choix à la base était porté sur le 250 mais en voyant le 600 au même prix..)


Par cricri31
cricri31

va voir la nouvelle 400 pampera chez gas gas

dans l'esprit c'est un 400 DRZ moins cher et surement plus leger (comme le DRZE)


Par cricri31
cricri31

et sinon pour t'aider, j'ai essayée des 250 TTR d'origine, effectivement c'est vraiment poumon, l'ancien 350 TT était bien plus sympa.

et je confirme le 600 TTre est une enclume, une enclume pas chère, au moteur sympa (très grosmono), et faut rester à l'utilisation trail sur des chemins "carrossables", c'est Nelly qui va etre contente


Par Gillou34
Gillou34

Salut

Moi je roule depuis 2 ans avec un 600TTR 2003 belgarda, le modele Italien plus typé enduro, c'est vrai c'est un peu lourd (quoi que, le 400DRZ fait sensiblement le même poid), et comme Michel300gasgas, tout ce que je peu dire c'est que je lui en ai fait voir de toute les couleurs, sur tout type de terrain, et....ça passe!
Un couple de folie et sur le roulant que du bonheur!
Par contre Entretient=0

Aprés chaque sortie nettoyage pis voila, un vidange en gros tout les 3000km suivant ce que tu fais!
Aujourd'hui il est préparé pour le Raid, et je pense me prendre une machine plus legere pour rouler vers chez moi, mais je ne m'en separerer pas, a mon avis trés bonne machine et tres FIABLE!

Mais je parle du 600TTR et pas du 600TTRE, ce dernier n'a rien à voir, c'est un Trail!

Gillou


Par Asbeste
Asbeste

BIGJUL a dit :

Est-ce vraimpent de l'enduro je ne sais pas c'est surement plutot de la balade au début!!!Pour ce qui est du 400DRZ il est trop cher!!si j'hesite entre ces deux machine c'est pour le prix(le même pour les deux,mon choix à la base était porté sur le 250 mais en voyant le 600 au même prix..)


bah pour cause de hrd 250 en rade, j'ai eu l'occasion de rouler hier en 250TTR... c'est léger, facile, pas violent du tout... pour faire des ballade gentil à 2-3 ca va, si tu veux pousser un peu plus tu te rends vite compte que c'est tres tres light... (pourtant celle ci avait un bon pot d'enduro et une fourche revue et corrigée), sont proprio m'a dit qu'avant le nouveau pot, elle etait encore bien plus molle, j'ose pas imaginer... c'est l'équivalent d'un ptit trail 2temps... pour moi c'est pas vraiment une machine pour faire de l'enduro... si, pour ma femme ca irai tres bien...

bon apres cette dure critique, pour débuter ca doit etre une machine tres bien, elle est légere, elle part pas du trop cul meme quand t'accelere en virage et elle reprends toujours meme en sous-régime (bon ok elle y mets parfois le temps, mais elle repart)

pour avoir fait de l'enduro avec une 600 XT préparée enduro et moteur, j'imagine bien la ballade ne TTR... c'est plus puissant, ca repart toujours, par contre c'est lourd et faut pas etre un petit gabarit (moi je fais 1m78, 85 kg et 2h de sport 3-4 fois par semaine, hors moto)

si c'est vraiment une question de budget, si tu connais bien les concessionnaires tu peux surement trouver une occase récente de bonne qualité non ?

Noel


Par FW190
FW190

Si tu veux la brêle vraiment polyvalente , enduro loisir , rando , un peu de route ... que tu vis dans une région pas trop accidentée , essaye de trouver un Suzuk 400 DRZ !!!!

DRZ-E à partir de fin 2002 ( suspensions enduro RM ) que tu bricoles un peu ( ligne, carbu , boite à air ...) et que tu allèges

DRZ-E 2006 homologuée si tu en trouves une !!!

Sinon un bon vieux Kawa 300 KLXR fera l'affaire car c'est plus puissant , plus léger , aussi efficace dans les grimpettes.

Le seul vrai avantage de la 250 TTR , c'est l'absence d'entretien

A+


Par Mich300GGas
Mich300GGas

Voir moto verte de ce mois = essai et avis sur cette moto


Par BIGJUL
BIGJUL

Bon merci à tous pour vos avis!!!Pour avoir eu en plus l'avis d'un vice champion de france d'enduro qui confirme tout vos dire je vais donc me rabattre sur le 250TTR il sera beaucoup plus adapté pour quelqu'un comme moi qui débute totalement l'enduro!!!!Je passe la commande tout à l'heure!!!!


Par ERH68
ERH68

Salut

Je viens tout juste de lire ta constatation, ta raison achete une 250 TTR. J'ai eu une TT600R. la moto ne vaut rien pour l'enduro.

1. trop lourd
2. que cinque vitesses
3. pot d'origine à probleme
4. carbu d'origine à probleme

par contre top chassis et moteur increvable. bien pour super moto et raids. j' ai rencontre j.-m. benerotte qui a fait le dakar avec. il a termine 14eme (je suis pas sur, mais quand meme!).

ciao


Par BIGJUL
BIGJUL

ERH68 a dit :
Salut

Je viens tout juste de lire ta constatation, ta raison achete une 250 TTR. J'ai eu une TT600R. la moto ne vaut rien pour l'enduro.

1. trop lourd
2. que cinque vitesses
3. pot d'origine à probleme
4. carbu d'origine à probleme

par contre top chassis et moteur increvable. bien pour super moto et raids. j' ai rencontre j.-m. benerotte qui a fait le dakar avec. il a termine 14eme (je suis pas sur, mais quand meme!).

ciao


Merci tu me réconforte dans mon choix!!et peut-êter a t-il fait le dakar en 600TTR mais pas en 600TTRE le modèle RE est vraiment un trail contrairement au modèle R qui lui se prétait plus au raid àparement!!!en tout cas merci de ton avis


Par Gillou34
Gillou34

Je viens tout juste de lire ta constatation, ta raison achete une 250 TTR. J'ai eu une TT600R. la moto ne vaut rien pour l'enduro. La, pas d'accord!

1. trop lourd Oui bon 130kg
2. que cinque vitesses
3. pot d'origine à probleme
Ah bon!
4. carbu d'origine à probleme Moi, j'en ai jamais eu

par contre top chassis et moteur increvable. bien pour super moto et raids.

Ca c'est vrai, cette machine est faite pour les grand espaces, mais elle peut aussi faire de l'enduro, plus pataude certe, mais elle passe, un DRZ fait à quelque kilos prés le même poid!
Bon c'est sur le 600TTR n'est pas fait pour tourner autour des arbres (quoi que ), mais quel bonheur quand tu tourne la poignée, quel couple!

Quand on fait une petite sortie, la femme d'un pote nous suit souvent avec un 250TTR,c'est une bonne machine, pis c'est costaud, pas seulement le moteur !
Elle manque un peu de watt à mon avis et c'est vrai si tu peux faire quelque chose pour les amortisseurs

Gillou


Par BIGJUL
BIGJUL

Gillou34 a dit :
Je viens tout juste de lire ta constatation, ta raison achete une 250 TTR. J'ai eu une TT600R. la moto ne vaut rien pour l'enduro. La, pas d'accord!

1. trop lourd Oui bon 130kg
2. que cinque vitesses
3. pot d'origine à probleme
Ah bon!
4. carbu d'origine à probleme Moi, j'en ai jamais eu

par contre top chassis et moteur increvable. bien pour super moto et raids.

Ca c'est vrai, cette machine est faite pour les grand espaces, mais elle peut aussi faire de l'enduro, plus pataude certe, mais elle passe, un DRZ fait à quelque kilos prés le même poid!
Bon c'est sur le 600TTR n'est pas fait pour tourner autour des arbres (quoi que ), mais quel bonheur quand tu tourne la poignée, quel couple!

Quand on fait une petite sortie, la femme d'un pote nous suit souvent avec un 250TTR,c'est une bonne machine, pis c'est costaud, pas seulement le moteur !
Elle manque un peu de watt à mon avis et c'est vrai si tu peux faire quelque chose pour les amortisseurs

Gillou



Je suis d'accord Gillou mais la je parles du 600 TTRE et non du TTR c'est à dire 154kg à sec, plus de fourche paioli ni d'amortisseur ohlins mais des pompes à vélo démarreur électrique, réservoir en acier(je crois qu'il était en plastique sur la TTR si je ne me trompes pas)...bref
Le 600TTR est une vraie machine d'enduro(plus grand espace que franchissement) pas le TTRE!!
pour ma part, commencer avec un 250 sera mieux pour pardonner mes erreurs!!!!je n'ai encore jamais fait d'enduro de ma vie!!

A bientot sur les chemins


Par Mich300GGas
Mich300GGas

BIGJUL a dit :
Gillou34 a dit :
Je viens tout juste de lire ta constatation, ta raison achete une 250 TTR. J'ai eu une TT600R. la moto ne vaut rien pour l'enduro. La, pas d'accord!

1. trop lourd Oui bon 130kg
2. que cinque vitesses
3. pot d'origine à probleme
Ah bon!
4. carbu d'origine à probleme Moi, j'en ai jamais eu

par contre top chassis et moteur increvable. bien pour super moto et raids.

Ca c'est vrai, cette machine est faite pour les grand espaces, mais elle peut aussi faire de l'enduro, plus pataude certe, mais elle passe, un DRZ fait à quelque kilos prés le même poid!
Bon c'est sur le 600TTR n'est pas fait pour tourner autour des arbres (quoi que ), mais quel bonheur quand tu tourne la poignée, quel couple!

Quand on fait une petite sortie, la femme d'un pote nous suit souvent avec un 250TTR,c'est une bonne machine, pis c'est costaud, pas seulement le moteur !
Elle manque un peu de watt à mon avis et c'est vrai si tu peux faire quelque chose pour les amortisseurs

Gillou



Je suis d'accord Gillou mais la je parles du 600 TTRE et non du TTR c'est à dire 154kg à sec, plus de fourche paioli ni d'amortisseur ohlins mais des pompes à vélo démarreur électrique, réservoir en acier(je crois qu'il était en plastique sur la TTR si je ne me trompes pas)...bref
Le 600TTR est une vraie machine d'enduro(plus grand espace que franchissement) pas le TTRE!!
pour ma part, commencer avec un 250 sera mieux pour pardonner mes erreurs!!!!je n'ai encore jamais fait d'enduro de ma vie!!

A bientot sur les chemins

Pour info meme sur le TT-RE le reservoir est en plastique ! Aspect des 2 motos identitiques sauf TT-RE un peu plus basse ! Ensuite poids, perf et susp differentes !! Pour ma part je fesais de l'enduro avec mon TTR 600 Belgarda, lourd certes mais tellement fiableet coupleux. 250 bon choix tout de meme, et puis cela se revend bien si vite aux limites Amitiés Michel


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Par lolo64230
lolo64230

salut,
j'ai un 600TTRE, avec lequel j'ai débuté le tout-terrain dans le pièmont pyrénéen. Il est clair que c'est plus lourd qu'un vrai enduro, mais si t'es pas trop manche tu as moyen d'épater pas mal de monde avec. Le couple à bas régime est ENNNNNOOOOOOOOOORRMMMMMMMMMEEEEEEEEE!!!!!
Et quand tu voudras changer de moto pour prendre un 250 2T ou un 450, ça sera easy!!

Comme j'ai acheté un 450TE, je vend mon 600TTRE. Hésitez pas à me contacter.
A+

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