Bonjour j'ai demandé l'avis sur le 250 TTR mais je peux avoir(pour moi) le 600TTre au même prix de 4300€ que le 250!!!
Pouvez vous me donnez vote avis sur cette moto pour faire de l'enduro loisir?en débutant,je sais qu'elle est lourde mais je veux y aller doucement?est-ce gérable ou ce sera un véritable calvaire?
Les 28 commentaires de cette publication.
BIGJUL a dit :
Bonjour j'ai demandé l'avis sur le 250 TTR mais je peux avoir(pour moi) le 600TTre au même prix de 4300€ que le 250!!!
Pouvez vous me donnez vote avis sur cette moto pour faire de l'enduro loisir?en débutant,je sais qu'elle est lourde mais je veux y aller doucement?est-ce gérable ou ce sera un véritable calvaire?
salut,
moi j'ai roulé 3 ans en TT avec un 600 acheté neuf en 2003 et aucun pb ! J'ai meme fait un peu de technique, il ne faut pas se faire embarquer a cause du poids mais cela passe partout et parfois mieux qu'avec un 2T qui sautille dans les pierres et les racines en montée technique !! En plus la machine ne souffre pas ! Mais tu parles du TT-RE, mois c'est le TTR ! En effet le TTR est plus haut, moins lourd 137 kgs et a des susp paioli et Ohlins REGLABLES ! ce qui n'est pas le cas du TT-RE dont le SEUL avantage est le dem electr ! C'est tout ! Per ailleurs le TTR demarre super bien mem tanqué dans un passage difficile le tout est de le tenir sans se faire embarqué durant le redemarrage ! Amitiés Michel Dernier modele du TTR version enduro est 2003. Il s'appelle Belgarda, preparé en Italie. C'est le modele que j'avais ! Tiens mon concess a tjrs le mien qu'il a repris avec 5800 kms nickel enduro ou trail, etc... Michel
A moins d'orienter ton style d'enduro, vers des sorties plutot trails, je n'imagine personne au guidon d'un tel mastodonte dans les chemins !
Couche la 3 fois par terre, de preference dans le gras, avec ton équipement dans lequel tu transpire comme un âne : si tu arrives à la relever sans depasser 100 pulsions / minutes, alors vas y...
Tibo27200 a dit :
A moins d'orienter ton style d'enduro, vers des sorties plutot trails, je n'imagine personne au guidon d'un tel mastodonte dans les chemins !
Couche la 3 fois par terre, de preference dans le gras, avec ton équipement dans lequel tu transpire comme un âne : si tu arrives à la relever sans depasser 100 pulsions / minutes, alors vas y...
BIGJUL a dit :
Ce qui me fait peur(ce que plusieurs personnes me disent)c'est que je vais me lasser du 250TTR
cricri31 a dit :
si tu te lasses d'un 250 TTR, c'est que tu fais trop de chemins roulants
pour se promener sans chrono et s'essayer au franchissement, c'est super polyvalent, tu pourra rentrer chez toi par le goudron si ça te chante
BIGJUL a dit :
cricri31 a dit :
si tu te lasses d'un 250 TTR, c'est que tu fais trop de chemins roulants
pour se promener sans chrono et s'essayer au franchissement, c'est super polyvalent, tu pourra rentrer chez toi par le goudron si ça te chante
En fait je me pose la question par rapport au 250 (que je touche au même tarif que le 600 )car dans mon coin(je fais pas mal de VTT)il n'y a que des chemins roulant!!pas de montagne...Alors???
ces 2 moto ne sont pas du tout comparable
je roule en tt600re
tu ne saurais pas faire de l'enduro avec cette machine,elle est juste bonne pour se promener dans les chemins,ou avec un peu de préparation sur les pistes africaines
mais elle est super solide
quand a la ttr250,elle est beaucoup + jouette et agréable sur des monotraces
renauddeliege a dit :
ces 2 moto ne sont pas du tout comparable
je roule en tt600re
tu ne saurais pas faire de l'enduro avec cette machine,elle est juste bonne pour se promener dans les chemins,ou avec un peu de préparation sur les pistes africaines
mais elle est super solide
quand a la ttr250,elle est beaucoup + jouette et agréable sur des monotraces
sur des chemins roulant le 600 a au moins de l'allonge et du couple sans parler des 43 cv ! Le 250 est poussif et tu l'exploiteras vite au maxi !! Moi j'ai fais 3 ans de TT avec le 600, donc moi je connais cette moto, ses aptitudes et ce qu'elle vaut ! Ce n'est pas du .... j'ai entendu dire, je pense... moi c'est du vecu !! et ce sera plus facile a revendre pour du trail, du super mot ou de l'enduro !! Amitiés Michel
moi,voila 2 ans que je roule avec une tt600re,
je parle bien du tt600re qui est 30 kg + lourde et moins bien suspendue que ta ttr600 made in italie
la tt600re n'est pas une machine d'enduro,c'est une bonne moto de balade
Sushi a dit :
BIGJUL a dit :
cricri31 a dit :
si tu te lasses d'un 250 TTR, c'est que tu fais trop de chemins roulants
pour se promener sans chrono et s'essayer au franchissement, c'est super polyvalent, tu pourra rentrer chez toi par le goudron si ça te chante
En fait je me pose la question par rapport au 250 (que je touche au même tarif que le 600 )car dans mon coin(je fais pas mal de VTT)il n'y a que des chemins roulant!!pas de montagne...Alors???
Un supermot peut etre....
Bah,plus sérieusement s'il n'y a pas de franchissement et que tu es sur de ne pas avoir a relever la moto 10 fois de suite prend le 600 mais est ce encore de l'enduro ? Apres tu verras bien si la partie cycle te limite ds tes escapades tu changeras pour plus sportif.
Pouquoi ne pas t'orienter vers une machine entre le 250 et 600 TT genre 400 DRZ ? Je crois que ca correspondrait plus à ton utilisation. J'ai essayé au niveau du moulbif il n'a rien a envier au 600 TTR, et la partie cycle est resolument + sportive et + légère.
et sinon pour t'aider, j'ai essayée des 250 TTR d'origine, effectivement c'est vraiment poumon, l'ancien 350 TT était bien plus sympa.
et je confirme le 600 TTre est une enclume, une enclume pas chère, au moteur sympa (très grosmono), et faut rester à l'utilisation trail sur des chemins "carrossables", c'est Nelly qui va etre contente
Salut
Moi je roule depuis 2 ans avec un 600TTR 2003 belgarda, le modele Italien plus typé enduro, c'est vrai c'est un peu lourd (quoi que, le 400DRZ fait sensiblement le même poid), et comme Michel300gasgas, tout ce que je peu dire c'est que je lui en ai fait voir de toute les couleurs, sur tout type de terrain, et....ça passe!
Un couple de folie et sur le roulant que du bonheur!
Par contre Entretient=0
Aprés chaque sortie nettoyage pis voila, un vidange en gros tout les 3000km suivant ce que tu fais!
Aujourd'hui il est préparé pour le Raid, et je pense me prendre une machine plus legere pour rouler vers chez moi, mais je ne m'en separerer pas, a mon avis trés bonne machine et tres FIABLE!
Mais je parle du 600TTR et pas du 600TTRE, ce dernier n'a rien à voir, c'est un Trail!
Gillou
BIGJUL a dit :
Est-ce vraimpent de l'enduro je ne sais pas c'est surement plutot de la balade au début!!!Pour ce qui est du 400DRZ il est trop cher!!si j'hesite entre ces deux machine c'est pour le prix(le même pour les deux,mon choix à la base était porté sur le 250 mais en voyant le 600 au même prix..)
Si tu veux la brêle vraiment polyvalente , enduro loisir , rando , un peu de route ... que tu vis dans une région pas trop accidentée , essaye de trouver un Suzuk 400 DRZ !!!!
DRZ-E à partir de fin 2002 ( suspensions enduro RM ) que tu bricoles un peu ( ligne, carbu , boite à air ...) et que tu allèges
DRZ-E 2006 homologuée si tu en trouves une !!!
Sinon un bon vieux Kawa 300 KLXR fera l'affaire car c'est plus puissant , plus léger , aussi efficace dans les grimpettes.
Le seul vrai avantage de la 250 TTR , c'est l'absence d'entretien
A+
Salut
Je viens tout juste de lire ta constatation, ta raison achete une 250 TTR. J'ai eu une TT600R. la moto ne vaut rien pour l'enduro.
1. trop lourd
2. que cinque vitesses
3. pot d'origine à probleme
4. carbu d'origine à probleme
par contre top chassis et moteur increvable. bien pour super moto et raids. j' ai rencontre j.-m. benerotte qui a fait le dakar avec. il a termine 14eme (je suis pas sur, mais quand meme!).
ciao
ERH68 a dit :
Salut
Je viens tout juste de lire ta constatation, ta raison achete une 250 TTR. J'ai eu une TT600R. la moto ne vaut rien pour l'enduro.
1. trop lourd
2. que cinque vitesses
3. pot d'origine à probleme
4. carbu d'origine à probleme
par contre top chassis et moteur increvable. bien pour super moto et raids. j' ai rencontre j.-m. benerotte qui a fait le dakar avec. il a termine 14eme (je suis pas sur, mais quand meme!).
ciao
Je viens tout juste de lire ta constatation, ta raison achete une 250 TTR. J'ai eu une TT600R. la moto ne vaut rien pour l'enduro. La, pas d'accord!
1. trop lourd Oui bon 130kg
2. que cinque vitesses
3. pot d'origine à probleme Ah bon!
4. carbu d'origine à probleme Moi, j'en ai jamais eu
par contre top chassis et moteur increvable. bien pour super moto et raids.
Ca c'est vrai, cette machine est faite pour les grand espaces, mais elle peut aussi faire de l'enduro, plus pataude certe, mais elle passe, un DRZ fait à quelque kilos prés le même poid!
Bon c'est sur le 600TTR n'est pas fait pour tourner autour des arbres (quoi que ), mais quel bonheur quand tu tourne la poignée, quel couple!
Quand on fait une petite sortie, la femme d'un pote nous suit souvent avec un 250TTR,c'est une bonne machine, pis c'est costaud, pas seulement le moteur !
Elle manque un peu de watt à mon avis et c'est vrai si tu peux faire quelque chose pour les amortisseurs
Gillou
Gillou34 a dit :
Je viens tout juste de lire ta constatation, ta raison achete une 250 TTR. J'ai eu une TT600R. la moto ne vaut rien pour l'enduro. La, pas d'accord!
1. trop lourd Oui bon 130kg
2. que cinque vitesses
3. pot d'origine à probleme Ah bon!
4. carbu d'origine à probleme Moi, j'en ai jamais eu
par contre top chassis et moteur increvable. bien pour super moto et raids.
Ca c'est vrai, cette machine est faite pour les grand espaces, mais elle peut aussi faire de l'enduro, plus pataude certe, mais elle passe, un DRZ fait à quelque kilos prés le même poid!
Bon c'est sur le 600TTR n'est pas fait pour tourner autour des arbres (quoi que ), mais quel bonheur quand tu tourne la poignée, quel couple!
Quand on fait une petite sortie, la femme d'un pote nous suit souvent avec un 250TTR,c'est une bonne machine, pis c'est costaud, pas seulement le moteur !
Elle manque un peu de watt à mon avis et c'est vrai si tu peux faire quelque chose pour les amortisseurs
Gillou
BIGJUL a dit :
Gillou34 a dit :
Je viens tout juste de lire ta constatation, ta raison achete une 250 TTR. J'ai eu une TT600R. la moto ne vaut rien pour l'enduro. La, pas d'accord!
1. trop lourd Oui bon 130kg
2. que cinque vitesses
3. pot d'origine à probleme Ah bon!
4. carbu d'origine à probleme Moi, j'en ai jamais eu
par contre top chassis et moteur increvable. bien pour super moto et raids.
Ca c'est vrai, cette machine est faite pour les grand espaces, mais elle peut aussi faire de l'enduro, plus pataude certe, mais elle passe, un DRZ fait à quelque kilos prés le même poid!
Bon c'est sur le 600TTR n'est pas fait pour tourner autour des arbres (quoi que ), mais quel bonheur quand tu tourne la poignée, quel couple!
Quand on fait une petite sortie, la femme d'un pote nous suit souvent avec un 250TTR,c'est une bonne machine, pis c'est costaud, pas seulement le moteur !
Elle manque un peu de watt à mon avis et c'est vrai si tu peux faire quelque chose pour les amortisseurs
Gillou
Je suis d'accord Gillou mais la je parles du 600 TTRE et non du TTR c'est à dire 154kg à sec, plus de fourche paioli ni d'amortisseur ohlins mais des pompes à vélo démarreur électrique, réservoir en acier(je crois qu'il était en plastique sur la TTR si je ne me trompes pas)...bref
Le 600TTR est une vraie machine d'enduro(plus grand espace que franchissement) pas le TTRE!!
pour ma part, commencer avec un 250 sera mieux pour pardonner mes erreurs!!!!je n'ai encore jamais fait d'enduro de ma vie!!
A bientot sur les chemins
salut,
j'ai un 600TTRE, avec lequel j'ai débuté le tout-terrain dans le pièmont pyrénéen. Il est clair que c'est plus lourd qu'un vrai enduro, mais si t'es pas trop manche tu as moyen d'épater pas mal de monde avec. Le couple à bas régime est ENNNNNOOOOOOOOOORRMMMMMMMMMEEEEEEEEE!!!!!
Et quand tu voudras changer de moto pour prendre un 250 2T ou un 450, ça sera easy!!
Comme j'ai acheté un 450TE, je vend mon 600TTRE. Hésitez pas à me contacter.
A+