...ou nous prend vraiment pour des cons???
Je vien de lire ceci:
«27-07-2006 :
Préservez la nature c'est l'affaire de tous, c'est pourquoi la Fédération Française de Motocyclisme, engagée depuis plusieurs années dans un ensemble d'actions pour conserver la liberté de pratiquer, propose l'adhésion à la carte Guidon Vert.
Adopter un comportement responsable
En devenant adhérent Guidon Vert, le pratiquant s'engage, aux côtés de la Fédération, à un comportement citoyen et respectueux de la nature et des autres.
Bénéficier d'une protection juridique
Dans le cadre de ses activités sportives et de loisirs en randonnée verte à moto ou en quad, l'adhérent Guidon Vert bénéficie d'une assistance juridique et d'une garantie en défense et en recours valable un an à compter de la date de validité de la carte.
Profiter d'autres avantages
Grâce au Guide Avantages Guidon Vert délivré avec la carte, le pratiquant profite d'offres privilégiées chez de nombreux partenaires (hôtellerie, concessionnaires, accessoiristes...).
Recevoir le pack Guidon Vert
Avec la Carte Guidon Vert, vous recevrez un tee-shirt, le guide de bonnes pratiques et une lettre d'informations sur l'actualité verte.
Modalités d'adhésion
Pour le prix de 12 ¤, il est possible de devenir adhérent de la carte Guidon Vert :
- en se rendant sur le site www.guidonvertffm.com et en suivant les instructions
- ou en demandant un bulletin d'adhésion à l'adresse :
Fédération Française de Motocyclisme
Opération Guidon Vert
74, Avenue Parmentier
75011 Paris
Pour toutes informations complémentaires concernant la carte Guidon Vert, vous pouvez contacter :
M. Jean-Thierry Courty - FFM : Tél : 01 49 23 77 17»
J'imagine bien la réunion de "brain-storming" pour trouver le nom
-Alors qqun a une idée??
-heu......codever??
-non c'est déja pris
-heu.....guidon vert??
-ha ouai super idée ça
-et qu'est ce qu'on met dedans??
-bin la même chose que le codever tien
Vraiment du grand n'importe quoi
Au lieu de fédéré les gens, on dirait qu'ils veulent les diviser
Les 24 commentaires de cette publication.
viking a dit :
...ou nous prend vraiment pour des cons???
Je vien de lire ceci:
«27-07-2006 :
Préservez la nature c'est l'affaire de tous, c'est pourquoi la Fédération Française de Motocyclisme, engagée depuis plusieurs années dans un ensemble d'actions pour conserver la liberté de pratiquer, propose l'adhésion à la carte Guidon Vert.
Adopter un comportement responsable
En devenant adhérent Guidon Vert, le pratiquant s'engage, aux côtés de la Fédération, à un comportement citoyen et respectueux de la nature et des autres.
Bénéficier d'une protection juridique
Dans le cadre de ses activités sportives et de loisirs en randonnée verte à moto ou en quad, l'adhérent Guidon Vert bénéficie d'une assistance juridique et d'une garantie en défense et en recours valable un an à compter de la date de validité de la carte.
Profiter d'autres avantages
Grâce au Guide Avantages Guidon Vert délivré avec la carte, le pratiquant profite d'offres privilégiées chez de nombreux partenaires (hôtellerie, concessionnaires, accessoiristes...).
Recevoir le pack Guidon Vert
Avec la Carte Guidon Vert, vous recevrez un tee-shirt, le guide de bonnes pratiques et une lettre d'informations sur l'actualité verte.
Modalités d'adhésion
Pour le prix de 12 ¤, il est possible de devenir adhérent de la carte Guidon Vert :
- en se rendant sur le site www.guidonvertffm.com et en suivant les instructions
- ou en demandant un bulletin d'adhésion à l'adresse :
Fédération Française de Motocyclisme
Opération Guidon Vert
74, Avenue Parmentier
75011 Paris
Pour toutes informations complémentaires concernant la carte Guidon Vert, vous pouvez contacter :
M. Jean-Thierry Courty - FFM : Tél : 01 49 23 77 17»
J'imagine bien la réunion de "brain-storming" pour trouver le nom
-Alors qqun a une idée??
-heu......codever??
-non c'est déja pris
-heu.....guidon vert??
-ha ouai super idée ça
-et qu'est ce qu'on met dedans??
-bin la même chose que le codever tien
Vraiment du grand n'importe quoi
Au lieu de fédéré les gens, on dirait qu'ils veulent les diviser
Nan, ce qui me fait le plus hurler (de colère ou de rire j'hésite encore) c'est que le codever galère depuis 15 ans et que la FFM trouve la solution miracle en deux coup de cuiller a pot en "inventant" un codever bis au rabais.
C'est vraiment des guignols
JMi a dit :
il y avait une initiative il y a 2 ans je crois qui s'appelait «je roule nature» qui n'a pas eu vraiment de succès je pense, on change de nom et on repart
greg_dr350 a dit :
On change de nom on fia tpayeer et on repart!
pour je roule nature le tee shirt je l'ai eu gratos!
Le nombre d'enduristes / quadeurs est limité, donc à voir si la fédé arrivera à toucher ceux qui n'ont pas souscrit au Codever parce que connaissent pas ou parce que pas sûrs de la représentativité de l'assoce.
En tout cas çà ne sert à rien de prendre Codever + Guidon vert ... on pèsera pas plus lourd en doublon devant les pouvoirs publics ...
la ffm, je trouve que c'est bizar comme organisme, je n'est pas beaucoup d'experience dans le monde de la moto mais toute leur actions ne m'on jamais emballées.
je pense qu'il veulent surtout faire perdurer leur image mais qu'en fait y a pas grand chose de concret ( je me trompe peut etre ) mais c'est mon point de vue.
tristhanson a dit :
comme TC,je pensse que c'est une bonne chose
la ffm ne touche que les motard,elle peut donc rametté pas mal de monde.........
aprés sa reste la ffm,a voir dans l'avenir
TC a dit :
pourquoi pas... c'est une initiative de plus qui va dans notre sens et qui peut etre récupéra les suffrages des motards qui ne veulent pas se mélanger avec les 4X4, et autres...
bert74 a dit :
en ce qui conserne les cavaliers et les vttistes ils sont comme les motoririsés concernés par la ciculaire olin
strategaire78 a dit :
bert74 a dit :
en ce qui conserne les cavaliers et les vttistes ils sont comme les motoririsés concernés par la ciculaire olin
Moi je ne pense pas. Voici l'en-tête de la fameuse circulaire.
La ligne "Objet" ne laisse aucun doute sur ceux qui sont visés. Non ?
Et même s'il existe des interdictions de circuler sur quelques chemins, pour les cavaliers et les vététistes la situation sur le terrain n'a rien à voir avec celle des motorisés.
Un VTT, ça ne pollue pas et ça ne fait pas de bruit ; il y'a a priori très peu de problèmes de cohabitation avec les promeneurs. Si un gars se fait "prendre" dans un endroit interdit, le carnet à souche reste dans la poche ; on lui demande simplement de changer de coin.
Pareil pour les cavaliers. Un cheval, c'est un animal, donc c'est naturel, donc ça ne dérange pas les randonneurs, les écolos...
Comme ça ne choque personne, il y'a là encore une grande mansuétude de la part des pouvoirs publics à leur égard.
A mon avis, la grande majorité des vététistes et cavaliers qui se plaignent de la circulaire Olin sont également des motorisés. Mais ça, ils oublient de le dire.
Je suis d'accord avec stratégaire, je vais répéter ce que tout le monde à déjà dit mais depuis que les quads ont été homologués sur route en france, les choses se sont empirées ultra rapidement, evidemment la culture "verte" ce n'est pas inné, surtout pour un gars qui achète un quad et se dit "chouette, je vais pouvoir aller faire le CON dans les chemins" ...au beau milieu des promeneurs qu'ils sont incapables de respecter.
Ca doit encore être une histoire de gros sous tout ça, comme la légalisation de la 125 il y à 10 ans, tout ça pour relancer les marchés en perte de vitesse,résultat, 125cm3 = augmentation des tués 2 roues d'annes en années et QUADS = circulaire Ollin = enduristes lésés et enchaînés !
vive la france
Salut à tous et à toutes
La FFM se réveille, pourquoi elle était endormie ?
Je ne crois pas qu'une Fédération sous tutelle d'un ministère (des sports) puisse défendre les motorisés: Pourquoi ?
Parce que c'est bien le ministère de l'escrologie qui nous chie dans les bottes !
Avez vous déja vu les ministères se contredire se désavouer entre eux ?
Oui je sais c'est arrivé par maladresse, problème de com. etc ...
De toute façon ce serons nous les dindons de la farce.
Imaginons qu'entre les ministères ils croisent les liste des adhérents...Manque plus que Sarko, et le fliquage ce sera nous qui nous aurons posé nous même l'étoile jaune.
Le codever est encore indépendant,même si cela déplait .
UGH !
Guy
guy57 a dit :
Salut à tous et à toutes
La FFM se réveille, pourquoi elle était endormie ?
Je ne crois pas qu'une Fédération sous tutelle d'un ministère (des sports) puisse défendre les motorisés: Pourquoi ?
Parce que c'est bien le ministère de l'escrologie qui nous chie dans les bottes !
Avez vous déja vu les ministères se contredire se désavouer entre eux ?
Oui je sais c'est arrivé par maladresse, problème de com. etc ...
De toute façon ce serons nous les dindons de la farce.
Imaginons qu'entre les ministères ils croisent les liste des adhérents...Manque plus que Sarko, et le fliquage ce sera nous qui nous aurons posé nous même l'étoile jaune.
Le codever est encore indépendant,même si cela déplait .
UGH !
Guy