Salut à tous et toutes
cet après midi, je passe un coup de fil à un copain pour savoir s'il voulait pas venir rouler avec moi courant aout. je lui avait déjà prévu une belle ballade, style rando tranquille en sous bois, mi montagne, assez chouette.
et là, il m'annonce qu'il ne viendra pas parce qu'il a vendu sa moto pour racheter une routière. La cause: Nelly, Brice and Co.
je m'y attendais pas du tout. il me dis que ca commence à craindre pas mal vers chez lui. ONF, amendes, fils de fers et tout le toutim. Bref, à contrecoeur, il stoppe, espérant y revenir un jour , après les présidentielles , des fois que les verts se fassent jeter.
Du coup, moi je réfléchis. c'est lui qui a raison ou quoi . Faut etre prudent de nos jours.
Alors je fais quoi ? je revens le KLX ou je laisse passer l'orage en prenant le risque de me faire choper moi aussi ?
Ce soir, je suis dans le doute ?
J'arrête ou pas ?
Les 23 commentaires de cette publication.
franchement?
mets toi à la compete ou la rando organisée...
au moins tu pourras rouler l'esprit tranquille, certe c'est payant mais bien organisé la plus part du temps et point tres important plus y a de monde plus on montre que l'on est là...
ça ne m'empeche pas de rouler person non plus, moi j'y crois encore, mais comme d'hab ça dépend d'où tu habite
Randos organisées oui... mais le truc c'est qu'à force d'interdits que finalement plus personne n'osera braver, ces belles randos vont finir par être prises d'assault et vous vous retrouverez des centaines à circuler souvent à la queuleuleu sur un tracé surpeuplé. Jusqu'à ce que Ollin n'en limite le nombre des participants.
Eh oui, c'est comme ça que ça se passe chez nous. Et manifestement, Ollin va puiser pas mal de ses idées chez les Lutgen père et fils...
Chez nous, après avoir interdit toute sortie entre potes depuis 1996, ils veulent limiter les randos organisées à 300 pilotes (non, 300 passages même. Alors que d'habitude les randos sont 2 X 1 boucle de +/- 90 km) et plus les dimanche et jours fériés (Bref, qd bcp travaillent) et 1 X par an seulement sur un même chemin.
Le seul avantage que vous avez, c'est le territoire plus grand qui limitera un peu le phénomène.
Démocratie qu'ils disaient...
les randos organisées c'est pas la solution. Moi j'aime rouler quand j'en ai envie et aller là où ca me chante. Je ne prévois pas trop d'itinéraire à l'avance, c'est comme ca se présente. en plus je travaille souvent le dimanche alors c'est niet.
a priori, je m'orienterai plus vers le cross ou cas extrême, je deviens un délinquant en roulant sans plaque ou me barrant en voyant l'ONF
C'est pas dieu possible de ma part ?!?
en plus les rando organisées je dit pas que c mal mais ca me donne l'impression que l'on est parké ... comme des moutons en somme !!
on va mettre les enduristes là comme ca il generont personne, et en plus ca fera une sortie pour les citadins qui regarderont ! enfin ce n'est que mon idée !
aller en masse sur des randos organisées c'est le meilleur moyen de les tuer
mettez vous au cross, ça le fera p'tet évoluer dans un sens plus grand public.....
y'a aussi l'endurance
les courses sur prairies
la demande recreera des xcountry
etc etc
et ça laissera les irréductibles rouler illégalement mais cachés, dans les bois
omplus80 a dit :
les randos organisées c'est pas la solution. Moi j'aime rouler quand j'en ai envie et aller là où ca me chante. Je ne prévois pas trop d'itinéraire à l'avance, c'est comme ca se présente. en plus je travaille souvent le dimanche alors c'est niet.
a priori, je m'orienterai plus vers le cross ou cas extrême, je deviens un délinquant en roulant sans plaque ou me barrant en voyant l'ONF
C'est pas dieu possible de ma part ?!?
C'est de la folie on roule sur route on regarde plus le bord dela route et les ponts que le reste à cause des radars, dans les chemins ce sont les écolos qui nous prennent la tête a vtt c'est la même chose c'est des tronc d'arbre en travers des chemins, nous sommes dans une société difficile à supporter à vouloir tout règlementer à tout controler les gens vont petter les plombs à moins que les Français soient de gentils petits moutons quelques foies je me pose la question!
Pour ma part j'ai arrêté la route par peur de me faire sucrer mon permis que risque tous les jours pour le travail je fais 45000kms par an, j'ai encore été flashé bêtement il y à 10 jours, retenu 116km/h au lieu de 110 !!!
Pour l'enduro, dans mon secteur ca craint pas encore trop mais ca arrive (59-62), je commence à me poser des questions parce que les cordes chaine ou barbelés au travers de la route, il y en avait déjà il y a + de 5 ans, un "ancien" que je connaît avait évité le coupe tête de peu...
Merci ollin, encore un peu de patience et bientôt tu ajouteras à ton tableau de chasse un tout jeune père de famille, parmis ceux déjà assassinés depuis ce début d'année !!!
Que les écolos commencent déjà à limiter leur "pollution" personnelle, bon exemple, la climatisation de leur véhicules à proscrire. Ah oui mais là on s'attaque à leur petit confort personnel ! Et qu'il y en ai un qu'il me fasse une remarque en chemin un jour, ce sera le premier homicide d'un enduriste révolté !
Attention à vous tous, roulez concentré
moi je continue on à pas beaucoup de chemin chez nous et encore moins de ballade organisé
alors si on ne peut plus se faire plaisir.
je ne compte pas attendre de crevé d'avoir contribué à remplir les caisses, bien sagement, et ne rien faire, la ça s'appel de l'elevage et je ne suis ni un poulet et encore moins un mouton.
alors continuons tous et accordons moins d'importance à une grosse vache qui à un complexe de superiorité extreme
Peut-etre je me mets un an en cross pour laisser passer l'orage verte.
J'ai gouté à la piste de cross de St. Jean d'Angely. c'etait super! Alors, pourquoi pas?
Pour l'instant, je ne change rien, je roule mais je fais un peu plus attention ...
J'évite les endroits qui craignent ou bien j'y passe de nuit ... lol
Et sinon, j'ouvre pas quand je ne vois pas ... lol pour éviter les obstacles : les barrières mais surtout les marcheurs... lol
Non franchement vaut mieux arreter tout de suite!
Allez pour t'aider je reprends ton KLX 500¤
nan je déconne si on s'arrete y'aura meme plus besoin de faire passer sa circulaire en loi c'te conne.
Salut
Chacun son plaisir,tu crois pouvoir arrété,tu vends ta moto et au bout de 2 mois tu vas pleuré car tu voudras recommencé.
C' est un plaisir !!.
Tout a changé,maintenant il faut que tu te dises que tu es partout hors-la-loi,il ne faut plus réfléchir en voyant des bleus ou des verts si tu es en regle ou si tu es sur le bon chemin.Il y a 20 ans,je m 'arretais avec mon enduro et je pouvais discuté avec les bleus ou les verts,maintenant quand je pars,je mets de la boue sur ma plaque d' immatriculation et si je vois de loin ou de près les nouveaux bleus ou verts,je me CASSE a fond la caisse.Je ne veus plus discuté,la mentalité a changé .
Il faut en profité,on s' écrase pour beaucoup de chose,on ne va pas se démoralisé pour une (petite)histoire !!.
Fait ton mélange,et va faire un tour,en plus tu mettras de l' argent dans les caisses de l' état en achetant de l' essence !!
Stéph-
stephanozor a dit :
Salut
Chacun son plaisir,tu crois pouvoir arrété,tu vends ta moto et au bout de 2 mois tu vas pleuré car tu voudras recommencé.
C' est un plaisir !!.
Tout a changé,maintenant il faut que tu te dises que tu es partout hors-la-loi,il ne faut plus réfléchir en voyant des bleus ou des verts si tu es en regle ou si tu es sur le bon chemin.Il y a 20 ans,je m 'arretais avec mon enduro et je pouvais discuté avec les bleus ou les verts,maintenant quand je pars,je mets de la boue sur ma plaque d' immatriculation et si je vois de loin ou de près les nouveaux bleus ou verts,je me CASSE a fond la caisse.Je ne veus plus discuté,la mentalité a changé .
Il faut en profité,on s' écrase pour beaucoup de chose,on ne va pas se démoralisé pour une (petite)histoire !!.
Fait ton mélange,et va faire un tour,en plus tu mettras de l' argent dans les caisses de l' état en achetant de l' essence !!
Stéph-
Pour ma part, un peu comme Slideyam, j'ai arreté la routière en grande partie à cause de la peur de perdre mon permis dont j'ai tant besoin, (comme tt le monde...) mais un commercial à pieds, avouez que ça le fait pas !
La 2nd raison, c'est qu'un jour j'ai essayé l'enduro de mon frêre aîné (un 250 TTR à l'époque) et là... ça a été la coup de coeur pour cette discipline. J'ai presque toujours vécu à la campagne et je suis très activité "nature" : VTT, rando pédestre, tracteur (et oui...)
Aujourd'hui, l'enduro c'est mon exutoire; c'est tout ce que j'aime :
_ La mécanique (un peu...)
_ Le sport (même si ça dépend beaucoup avec qui je roule )
_ Le plaisir de rouler en pleine nature et de découvrir des endroits manifiques parfois juste à côté de chez soit.
_ La convivialité avec les pôtes de sortie
_ Le fun !(difficile à expliquer, pour moi c'est des sensations un peu comme le ski...)
Bref, tout ça pour dire que moi se que j'aimerais continuer à faire c'est de l'enduro et pas autre chose : Tourner en rond "à toc" sur une piste de cross c'est pas mon truc, quand à ne faire que des randos organisées... vu comme ça va devenir compliqué pour pour les moto club d'organiser ce genre de manifestations... et ben on va pas sortir souvent ! (Cf mon post "12 h de puisaye annulé", dépôt des dossier de déclaration de rando en pref 3 mois avant la date de l'évenement, etc...)
Dans ma région, on a la chance de ne pas être trop emmerdé, pour l'instant... Alors je continue de rouler, par contre je fais de plus en plus gaffe, au fils et autres barbelés, mais aussi à mon comportement (bruit, lieux, etc.)
Je pense que si on a une pratique respectueuse, on est ni plus ni moins écolo que les randonneurs à pieds, et il n'y a pas de problème, il y a de la place pour tout le monde.
Par contre certains pseudo "motards" nous font beaucoup de mal... Moto de cross, roues arrières dans les villages (j'ai vu...), run "à toc" dans les chemins à promeneurs, bruit insupportable, etc. Même si ils sont une minorité, le commun des mortel ne retiens que ceux-là...
En tous cas, moi j'adhère ou codever, et je continue ! Pas question de céder à la Nellysation
PTIFAB a dit :
Pour ma part, un peu comme Slideyam, j'ai arreté la routière en grande partie à cause de la peur de perdre mon permis dont j'ai tant besoin, (comme tt le monde...) mais un commercial à pieds, avouez que ça le fait pas !
La 2nd raison, c'est qu'un jour j'ai essayé l'enduro de mon frêre aîné (un 250 TTR à l'époque) et là... ça a été la coup de coeur pour cette discipline. J'ai presque toujours vécu à la campagne et je suis très activité "nature" : VTT, rando pédestre, tracteur (et oui...)
Aujourd'hui, l'enduro c'est mon exutoire; c'est tout ce que j'aime :
_ La mécanique (un peu...)
_ Le sport (même si ça dépend beaucoup avec qui je roule )
_ Le plaisir de rouler en pleine nature et de découvrir des endroits manifiques parfois juste à côté de chez soit.
_ La convivialité avec les pôtes de sortie
_ Le fun !(difficile à expliquer, pour moi c'est des sensations un peu comme le ski...)
Bref, tout ça pour dire que moi se que j'aimerais continuer à faire c'est de l'enduro et pas autre chose : Tourner en rond "à toc" sur une piste de cross c'est pas mon truc, quand à ne faire que des randos organisées... vu comme ça va devenir compliqué pour pour les moto club d'organiser ce genre de manifestations... et ben on va pas sortir souvent ! (Cf mon post "12 h de puisaye annulé", dépôt des dossier de déclaration de rando en pref 3 mois avant la date de l'évenement, etc...)
Dans ma région, on a la chance de ne pas être trop emmerdé, pour l'instant... Alors je continue de rouler, par contre je fais de plus en plus gaffe, au fils et autres barbelés, mais aussi à mon comportement (bruit, lieux, etc.)
Je pense que si on a une pratique respectueuse, on est ni plus ni moins écolo que les randonneurs à pieds, et il n'y a pas de problème, il y a de la place pour tout le monde.
Par contre certains pseudo "motards" nous font beaucoup de mal... Moto de cross, roues arrières dans les villages (j'ai vu...), run "à toc" dans les chemins à promeneurs, bruit insupportable, etc. Même si ils sont une minorité, le commun des mortel ne retiens que ceux-là...
En tous cas, moi j'adhère ou codever, et je continue ! Pas question de céder à la Nellysation