petite info economie

Par istakafen
istakafen

marche du TT en france : -20%

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

Aïe, faut pas chercher bien loin.......la peur de se faire avoir

Merci Nelly

Padawan en mode apprentissage

Par Zap
Zap

Faut il pleurer pour les constructeurs qui vendent des meules à des prix exorbitants et qui ont promu le développement du quad.
Et que dire des concess qui ont vendu ces merdes à 4 roues sans calculer qu'ils étaient fossoyeurs de leur propre business.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par istakafen
istakafen

na il ne faut pas un quad de 250 kg c'est 250 zoro moins cher qu'une brele de 115


Par olivertwist
olivertwist

Autre explication :

Sarkozy + radars = hausse du marché TT en 2003 et 2004

Maintenant que tous les "switchers" ont acheté une becane... ca se tasse..

Il faudrait avoir les chiffres des années précédentes.....


Par fabiosol
fabiosol

olivertwist a dit :
Autre explication :

Sarkozy + radars = hausse du marché TT en 2003 et 2004

Maintenant que tous les "switchers" ont acheté une becane... ca se tasse..

Il faudrait avoir les chiffres des années précédentes.....

-20% quand même, c'est enorme

Padawan en mode apprentissage

Par Ghis
Ghis

Entièrement d'accord avec la théorie de Olivertwist !

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par PTIFAB
PTIFAB

Certe, je ne prétend pas que le petit groupe de Bourguignon que nous sommes est représentatif du reste du monde... mais pour l'exemple :


5 pôtes de rando ont acheté ou changé leur bécanes entre janv 2004 et déc 2005. Aucun cette année...

Tout ça pour dire que vu le prix des bécanes, tout le monde ne peux pas se permettre de changer tous les ans.

Peut-être que 2004 et 2005 étaient des "bonnes" années et que 2006 "régularise" le marché, non ? ...

Il y a bien des professionnels de la moto parmis les membres d'Emoto qui pourraient nous donner leur sentiment, non ?...

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par Petit-Prince
Petit-Prince

mon sentiment de "client" c'est que les pros n'en ont pas grand chose à fouttre du marché TT, rien qu'à voir le peu qu'ils s'impliquent dans la défense de la moto verte . . .

le concess KT de ma région se défend d'être le premier de France, et pourtant je ne l'ai jamais vu lors d'une manif, journée des chemins ou autre - et pourtant KTM ce n'est pas beaucoup de motos de route

son stock de moto est vendu à plus de 80 % en début d'année, il fait son chiffre sur les pièces, les accessoires et l'atelier et basta.

KTM fait de plus en plus de moto de route, SM et de rallye, histoire de retomber sur ses pieds au cas où . . .

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par strategaire78
strategaire78

istakafen a dit :
marche du TT en france : -20%


Si on compare les 6 premiers mois de 2006 par rapport aux 6 premiers mois de 2005, ce n'est pas si simple que ça.

2005, c'était la fin de la norme antipollution "Euro1". Tous les constructeurs qui avaient des 2 temps répondant à cette ancienne norme dans leur gamme ont du obligatoirement les immatriculer (ou les faire immatriculer par des concessionnaires) avant le 30 juin 2005. Après cette date, ce n'était plus possible.

Le marché TT du 1er semestre 2005 a donc été artificiellement dopé par les scores exceptionnels réalisés en juin (immatriculation de tout le stock Gas Gas, Yam WRF...).
Par ricochet, le marché des mois suivant se trouve diminué : toutes les reventes de motos déjà immatriculées ne rentrent pas dans la catégorie "ventes de véhicules neufs". Au 1er semestre 2006, tout n'avait pas encore été absorbé...

Ceci explique peut être (en partie) cela.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par KTBEN
KTBEN

PTIFAB a dit :
Certe, je ne prétend pas que le petit groupe de Bourguignon que nous sommes est représentatif du reste du monde... mais pour l'exemple :


5 pôtes de rando ont acheté ou changé leur bécanes entre janv 2004 et déc 2005. Aucun cette année...

Tout ça pour dire que vu le prix des bécanes, tout le monde ne peux pas se permettre de changer tous les ans.

Peut-être que 2004 et 2005 étaient des "bonnes" années et que 2006 "régularise" le marché, non ? ...

Il y a bien des professionnels de la moto parmis les membres d'Emoto qui pourraient nous donner leur sentiment, non ?...


moi j'ai payer la mienne la peau du c..
1: j'ai pas envie d m retrouver avec le kmx ke j'avais il y a 17 ans
2:un modele récent est bien plus "facile" a controler pour moi
3:vu comment ça me remue j'en ai bien pour 3 ou 4 ans avant de changer...euh? peut etre plus...


Par cricri68
cricri68


Chiant tout les dimanches matin 2-3 quads
qui tournent dans notre coin avec des engins assez bruyants,et nous les enduristes on s'organisent pour rouler le samedi avec naturellement des pots homologues.


Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

strategaire78 a dit :
Si on compare les 6 premiers mois de 2006 par rapport aux 6 premiers mois de 2005, ce n'est pas si simple que ça.

tu porte bien ton pseudo toi !

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « petite info economie»

rester connecté

m'inscrire perdu ?