ktm-oilcooler.php
Dans l'idée d'utiliser une 450 ou 525 pour d'assez longues distances... çà parrait séduisant!!!
Les 22 commentaires de cette publication.
J'avai vu qque chose d'assez similaire de monté sur la 525 SM de David Bafeleuf, sauf que le radiateur était plat et bcp plus gros. C'est bète, j'aurai du prendre des photos
Mais c'est sur que de refroidir l'huille de 30 degrés ça doit carément le faire
ht-racing.com
C'etait çà peut etre...???
nan ça resemblai au premier système mais fait artisanalement :grosse durite tréssé en inox sur le filtre a huille et radiateur rectangulaire sous le radiateur droit il me semble me rapeler.
J'ai juste vu en passant, sa moto était dans sa boutique a clermont.
Pour ceux qui serait tenté, j'ai ^passé commande il y a 3 semaines par mail, je viens de recevoir la piece ce matin. C'est du costaud, et ils ont fait ce qu'il fallait pour que l'expedition se passe au mieux. Un seul reproche, pas de confirmation de commande, j'ai juste vu que mon compte avait ete debité de la valeur de la piece. Vu le taux dollar/euto, c'est tout bon...
Chu content !!!
J'le crois pô... j'ai mis le truc sur la balance pour voir... resultat: 1kg!!!
Donc si on retire le poids du carter d'origine, on doit tomber à 800g...
De toutes façons, a moins d'etre champion ...
Nico91 a dit :
TC a dit :
Je voulais comparer avec un kit ventilo.
Merci
Laisse TC, c'est un truc que tu vas fracasser sur la première descente du Ru de M.
Ben les gars, vu l'epaisseur de metal qu'il y a (4mm) , je pense que le carter d'origine aura laché bien avant celui là... mais bon, j'vous dirai...!!!
Concernant le ventilo, il est commandé aussi... y'a pas d'raison !!!
viking a dit :
J'ai pas bien compri comment ça fonctionnai???
L'huille arive d'ou et comment?? et repart ou???
C'est un radiateur dedans ou juste une "cavité"?????
Je ne sais pas comment c'est dedans... çà fait 47 cl d'huile, je crois.
Au lieu d'avoir une seule durit qui va du haut moteur au carter coté droit, tu as une durit qui vas du haut moteur vers le radia, et une autre qui renvoie du radia vers le carter droit.
D'apres les test, la temperature de l huile baisse de 30° (tiens, je sais pas si c'est des celsius, mer** j'avais pas pensé à çà!).
pikasso a dit :
Je ne sais pas comment c'est dedans... çà fait 47 cl d'huile, je crois.
Au lieu d'avoir une seule durit qui va du haut moteur au carter coté droit, tu as une durit qui vas du haut moteur vers le radia, et une autre qui renvoie du radia vers le carter droit.
D'apres les test, la temperature de l huile baisse de 30° (tiens, je sais pas si c'est des celsius, mer** j'avais pas pensé à çà!).
A prendre en compte en plus la quantite d'huile additionnelle... perso j'y crois et des temoignages aux us sont tres positifs... de toutes facons il sera difficile de savopir ce qui se serait passé sans ...!!!