bonjour à tous
je viens de recevoir mon piston tout neuf. Un rodage s'impose donc.
Je roule habituellement à 3%. Je pensais faire un plein à 4% et 50% des gas+ 1 plein à 3.5% et 75% des gas et c'est tout (le cylindre n'a pas été touché).
pensez vous que ce soit bon? j'avais fait quelques recherches mais on dit tout et son contraire
2eme question en passant, il faut resserer un peu le cylindre et la culasse apres 1h de fonctionnement ou un serrage initial suffit?
merci d'avance
Les 20 commentaires de cette publication.
Lut,
Pour le rodage, faut trop te tracasser avec un 2 temps, il en faut mais c'est pas aussi chiant que sur un 4 pattes.
Perso sur le 250 j'ai fait 2 pleins à 3%; en faisant du technique, et un peu de rodage dans les champs, tu roules à régime constant à 50 km/h.La fin du 2 eme plein à été fait a Montempaille
J'en connais qui font leurs rodage sur terrain de cross........ en roulant cool, y'a pas mieu, tu gaz jamais en grand
fabiosol a dit :
Lut,
Pour le rodage, faut trop te tracasser avec un 2 temps, il en faut mais c'est pas aussi chiant que sur un 4 pattes.
Perso sur le 250 j'ai fait 2 pleins à 3%; en faisant du technique, et un peu de rodage dans les champs, tu roules à régime constant à 50 km/h.La fin du 2 eme plein à été fait a Montempaille
J'en connais qui font leurs rodage sur terrain de cross........ en roulant cool, y'a pas mieu, tu gaz jamais en grand
calimoucharno a dit :
fabiosol a dit :
Lut,
salut
tu refait montempaille cet hiver ?
Pourquoi faire un rodage sur un 2t ?
a oui, tu veux être bien sur qu'il soit juste bien a la cote pour aller traverser des cours d'eau ou rouler dans la poussière a gogo...
Perso, je ne rode pas et mes motos marchent très bien...
je change les pistons régulièrement, mais bien malin celui qui peut me dire que
-"si t'avais rodé, il aurait fais 5 heures de plus !"
Ouais, 5 heures de rodage en plus, c'est tout !!!
mais alors, le bouqué final, c'est
"1 plein a 4% a mi-gaz !!!
+1 plein a 3% a 75% de gaz !!!"
La c'est bon, tu peux changer la laine du pot, elle est morte !
Je roule toujours a 2% et ne n'ai jamais serré !!! (Même en rodage, ha ba oui, mais je rode pas, c'est vrai!)
D’ailleurs, j'ai l'impression que je suis le seul a ne pas roder ici ?
oui? non ?
hop, une idée de sondage!
-pour vous, c'est avec ou sans rodage ?
en passant, ma moto pas rodé marche 2 fois mieux que beaucoup de moto rodé et gavé en huile...
enfin bon, chaqu'un ça technique !
Sam
qui economise sur l'huile, mais change "peut-etre" de piston plus souvent!
ca reste a voir...
merci à tous pour les infos (contradictoires encore...). je viens de finir de remonter je verai ce que ca donne demain.
j'espere que c'est juste la fatigue qui me fait trouver le message de Sam moqueur voire agressif.
Suis pas un crack en mécanique je demande donc de l'aide la ou je peut la trouver c'est tout et comme mes moyens sont limités (hé oui ca arrive...) j'essaie d'eviter les conneries.
Merci
spi a dit :
merci à tous pour les infos (contradictoires encore...). je viens de finir de remonter je verai ce que ca donne demain.
j'espere que c'est juste la fatigue qui me fait trouver le message de Sam moqueur voire agressif.
Suis pas un crack en mécanique je demande donc de l'aide la ou je peut la trouver c'est tout et comme mes moyens sont limités (hé oui ca arrive...) j'essaie d'eviter les conneries.
Merci
sam-985 a dit :
spi a dit :
Merci
Ouais, c’est vrai, je me relis et je trouve effectivement que j’ai été un peu fort !
Je m’en excuse
Je voulais, juste dire, pourquoi tu t’embete avec un rodage ?
Sur une enduro, il te suffit juste de faire une sortie balade avec des potes pour roder ton moteur. Entre les arbres tu es rarement a 10000t/m (enfin, c’est mon cas) . Donc tu enroule pépère et puis voilà.
A la limite tu peux sans problème prendre le départ d’un enduro avec un moulin neuf, c’est pareil, t’enroule! Tire dedans de temps en temps histoire de ne pas le gaver en huile, Bref, une utilisation normale quoi !
spi a dit :
excuses acceptées
le "rodage risque de reculer car j'ai fait craqué la bete ce matin et mon circuit de refroidissement se mets drolement en pression... je pense pas que ce soit normal pourtant tout etait bon au remontage...
fabiosol a dit :
Lut,