examen

Par omplus80
omplus80

salut à toutes et tous,

j'envisage de m'inscrire dans un petit club moto qui mélange enduristes et crossmens de tout niveau. Pour cela, il me faut une licence UFOLEP et passer un examen
1/ je ne me rappelle plus du nom de cete examen ?
2/ où dois-je m'adresser pour le passer ?
3/ de quel niveau est-il ?
4/ combien que ca coute t il encore ca ?

merci, a+

Charollais, brionnais, beaujolais

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

vie_sportive.asp

c'est le CASM, tappe sur google tu auras des infos...

Par omplus80
omplus80

merci bien mat-x

Le CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste) est un diplôme obligatoire pour pratiquer en entraînement ou en compétition pour tous ceux qui ne sont pas titulaires du permis de conduire moto, il est délivré après examen par la Fédération délégataire.

j'ai le permis A, donc je n'en ai pas besoin, il me faut juste prendre la licence UFOLEP, n'est-ce pas .?.

Par mat-x
mat-x

non il te le faut quand même si tu veux être licencié...

le permis n'a aucun rapport...il fallait juste prendre une licence avant 2005 je crois pour pas avoir a le passer

depuis 2005 ou 2006 il est obligatoire pour la competition...

ffm.php

Par omplus80
omplus80

mais moi je voudrais juste m'entrainer sur un terrain cross de temps en temps, pas faire de la compétition ??

Par mat-x
mat-x

pour pretendre à obtenir une licence il te faut le CASM au même titre qu'un certificat medical ainsi que tes coordonnées

Par omplus80
omplus80

ben ma fois, allons y alors

merci bien

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

En fait,si je ne me trompe pas,avec le permis,tu ne passe que la partie pratique du CASM..

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par mat-x
mat-x

HSB-Ducati a dit :
En fait,si je ne me trompe pas,avec le permis,tu ne passe que la partie pratique du CASM..

ce serait plus logique de ne passer que la partie theorique alors...les commissaires, les drapeaux etc etc...on ne l'apprend pas au permis ça.

Par omplus80
omplus80

oui parce que l'autre, c'est de la conduite moto, pour ca je suis au top

(blague bien sur)

lol

Par broap
broap

HSB-Ducati a dit :

C'est l'inverse bien sûr !
Les enduristes >125cc ne passent que la théorie. C'est pas bien méchant, hein.
Pas de quoi flipper

Vidéo addict

Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

d'autant que seules les questions portant sur les drapeaux sont éliminatoires et que tu révise pendant 3 h avant de répondre au QCM (en plus avec un peu de logique, les 3/4 des réponses coulent de source)
c'est un examen accessible à partir de 11 ans (pour les miniverts), alors si t'as pu avoir le permis, c'est de la rigolade (enfin, à 40 euros le bout quand même)

et c'est l'assurance que tout le monde en piste a déjà entendu parler des consignes de sécurité...
car parfois on voit des choses tellement surprenantes sur la piste.

pour t'inscrire à une session, demande à ton club ou carrément à ta ligne le calendrier des exam.
normalement les dates sont en ligne sur le site ffmoto.org mais il ne doit plus en rester des masses cette année.

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « examen»

rester connecté

m'inscrire perdu ?