Offroad & Caux 18/06/06 Sortie

Par greg_dr350
greg_dr350

Bon allez je m’y colle malgré l’heure tardive et mon départ très tôt demain matin.
Mais bon je pars en vacances alors j’ai une pensée pour les enduristes qui liront çà
Au boulot demain matin !

Tout d’abord merci à Sofie d’avoir bien voulu retarder notre départ en vacances pour que je puisse participer à cette sortie du club !

Levée 7H, départ 8H pour choper Ludo sur la route. Encore un nouveau au club !
Arrivée Prems sur la place du village, mais ca fait déjà un bail que le Prez et ses complices sont debout pour les derniers fléchages et balisages. Bravo à eux pour une nouvelle journée parfaitement rêglé pas comme certaine HM ou autre DT mais je n’en dirai pas plus ! (pour une fois qu’on peut contredire le Chef sur la fiabilité de la marque ailée. Bien que quand sa machine marche mal elle est plus souvent apellé HM que Honda )

9H et des poussières Briefing sur le déroulement de la journée :
Spéciale
Boucle de 60kms
Spéciale
Repas Frugal
Spéciale digestive
Boucle de 60kms
Spéciale et oubliez pas respect code de la route, des riverains, blablabla blabla bla….

Allez Go :
Chauffe des moulins jusqu’au terrain pour la spéciale
C’est parti Ouf je pars pas premier, mais 2 ou 3 je me souviens plus
Super ambiance au Chrono, Jolies demoiselles , par contre un type un peu louche qui lorsque t’arrives au départ se met à te gueuler dans les oreilles 5, 4. Qu’est ce qui veut lui ? Pourquoi il hurle comme ca elle fait à peine 87Db mon enclume j’ai pas une KTWRCREF moi ?
3, 2, 1, Bon allez j’y vais commence à me rendre sourd lui !

Bon c’est à ce moment là que tu te dis : « c’est pas possible ils ont tous déplacés par rapport à la semaine dernière où j’avais cru bien repéré ! »

Bon je passe cette première spéciale froidement mais sans soucis et j’enquille pour les 60kms de chemins.

Alors là chapeau y’avait de tout du roulant, de la poussière ,du caillou ,du sous-bois, de la m…. au bout d’une belle ligne droite histoire d’être sur de se la payer
Bref belle liaison avec quelques difficultés mais rien d’insurmontable !
Sauf que certains n’étaient pas aidé en effet passer les difficultés avec 12ch fallait être motivé mais çà il l’était le paternel de guigui76 qui s’est pointé avec son 125XR flambant neuf mais avec ses pneus d’origines

Bon ceci dit je la ramène pas parce que après lui avoir donner un petit coup de pouce dans une montée qu’il venait de tenter par trois fois j’ai fais un bout de chemin avec lui et là me suis dis : « Et bé heureusement qu’il est en pneu lisse, il serait foutu de me laisser sur place , j’aurais pas l’air con avec mon enclume qui a 3 fois plus de poneys ! »

Bref après une séance de galère en contrebas d’une voie ferrée puis d’une seconde on s’est égaré pour se retrouver pour la seconde spéciale où dans un élan de générosité je me suis mis au tas et donc perdu espoir d'améliorer mon temps du matin !

Repas diététique : Bière très light (Bin quoi on en a pris qu’une)
entrée de légumes (avec 2 kg de mayo)
b½uf frites
desse… Ah non j’oubliais fromage et dessert (Non mais on est en Normandie quand même)
bien évidemment tout çà était accompagné de jus de raisin fermenté et de jus de pomme à bulle !

Bref comme d’hab la suite s’annonce digestive
Mais pas pour tout le monde en effet certains nous ont abandonnés (spéciale dédicace à ON/OFF qui pour son premier passage au club a plié un guidon et une radiateur, pas de nom il se reconnaîtra )

Une spéciale juste après le repas c’était pas la meilleure idée pourtant çà n’a pas gêné Nico pour péter un chrono, et pour ma part de l’améliorer ! Comme quoi c’est vrai la diététique pour les sportifs c’est primordial.

Et c’est reparti pour un tour où tout paraît beaucoup plus simple et oui quand :
On connaît la route
On sait que les voies ferrés sont désaffectées
Qu’il suffit de pousser pour passer le tronc d’arbre
Que le chemin que le Monsieur au gros 4x4 il a creusé lui même et que donc il lui appartient et que c’est même pas la peine d’essayer de passer dedans , ca va beaucoup plus vite,

D’où retour à la case départ pour le final sur la spéciale où après la fin du chrono officiel on a pu se la refaire pour le plaisir.

C’est là d’ailleurs que j’ai été surpris par mon enclume qui a fait un joli saut avec travers en vol !

Hin ! Quoi ! Non t’es sur ! Vraiment ! Faut que je le dise, bon ok c’était pas moi qu’était au guidon mais bon quand même Elle peut le faire (qui a dit pas moi )

Voilà encore merci à l’organisation !
Et aux participants pour avoir su comprendre que les moteurs ont du être coupés lors des rencontres avec les nombreux cavaliers !

Bref encore une belle sortie à la prochaine sous les étoiles de juillet !

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par la-gniole
la-gniole

vraiment bien ton compte rendu merci greg. ça fais plaisir de voir qu'a 1h20 du mat' tu pense a nous faire un compte rendu
un grand bravo au pere de guigui76, qui avec son 125xr n'a,a mon avis, pas mal rouler! bravo

greg a dit:

"par contre un type un peu louche qui lorsque t’arrives au départ se met à te gueuler dans les oreilles 5, 4. Qu’est ce qui veut lui ? Pourquoi il hurle comme ca elle fait à peine 87Db mon enclume j’ai pas une KTWRCREF moi ?
3, 2, 1, Bon allez j’y vais commence à me rendre sourd lui !"
exelent

encore une rando qui s'est bien deroulée malgré la chaleur, c'est bien
rdv sous les étoiles alors

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par huskyboy
huskyboy

Merci greg pour le cr et pour l'essai tu fameux 350 dr qui m'a surpris.
encore un bon dimanche de passé, merci a tous, a la prochaine.

Par nounou1983
nounou1983

la chance

mais bon cr quand meme

euh elle sont ou les photo

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par la-gniole
la-gniole

dans quelques jours sur:
www.offroad-caux.fr.st
il faut le temps qu'on les recuperent et ça sera bon!

www.offroad-caux.fr.st

Par nounou1983
nounou1983

la-gniole a dit :
dans quelques jours sur:
www.offroad-caux.fr.st
il faut le temps qu'on les recuperent et ça sera bon!

ok thx

sinon sa ete toi avec le dt??

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par la-gniole
la-gniole

non elle a chier la dt
j'ai pas beaucoup roulé mais ça n'allais pas, elle ratatouillais la moto, moins de puissance que d'habitude ( y en a deja pas enormement alors là...)
je vais nettoyer mon carbu et on vera aprés

www.offroad-caux.fr.st

Par hondaboy
hondaboy

Merci Greg pour ce très bon compte rendu.Offroad & Caux te remercie pour cette analyse toujours aussi détaillée et convaincante.Merci à tous pilotes & organisateurs pour cette superbe journée.

Par guigui76
guigui76

Pour Greg hip hip hip hourra a force de faire des Cr de cette qualité tu vas devenir l'officiel CR, encore Bravo à toi et merci à l'équipe d'organisation filles et garçons.
Du coté de chez nous, le paternel c'est endormi devant le match de l'équipe de France pour vous dire depuis que je suis au monde je n'avais jamais vu ça.
Il est près à repartir quand même avec un pneu cranté ce coups là
Pour ma part ça va j'ai regardé la moto (j'avais plus de première, c'est le sélecteur qui était décallé et du coup je butais sur le cadre rien de grave.
Bon allé j'arrête et vivement la prochaine et une nouvelle foi merci pour l'ambiance et l'organisition.
PS J'espère que sa va pas donné trops d'idée au gars que l'on ne souhaite pas voir venir (à bon entendeur salut).
@++++++++++++++++++++++++++

J'avoue c'est pas moi

Par husqludo
husqludo

merci greg pour avoir parle de moi pour ma premiere sortie avec ce super club
mon premiere (entrainement d enduro)j ai bien souvert surtout les voies de chemins de fer et la grosse gamelle (bouchon de radiateur hs et guidon legerement redresser)

merci a mon ange gardien guillaume de m avoir ouvert les 30 derniers kms et de me ramasser lors de ma chute
club exelent merci nicos et les autres
vivement la randonnee au clair de lune
je suis dispo pour sortie vtt et sortie moto verte
vivement les photos

une ktm sinon rien

Par guigui76
guigui76

Bon c'est Kool pas de gros bobo juste un peu de bricolage @+++++++ludo

J'avoue c'est pas moi

Par hondaboy
hondaboy

Je n'aie pas récupéré toutes les photos,Francois si tu nous lis?

Par greg_dr350
greg_dr350

la-gniole a dit :
vraiment bien ton compte rendu merci greg.

Merci

Par greg_dr350
greg_dr350

huskyboy a dit :
Merci greg pour le cr et pour l'essai tu fameux 350 dr qui m'a surpris.
encore un bon dimanche de passé, merci a tous, a la prochaine.

Merci

Par greg_dr350
greg_dr350

nounou1983 a dit :

mais bon cr quand meme

Merci

Par greg_dr350
greg_dr350

hondaboy a dit :
Merci Greg pour ce très bon compte rendu.Offroad & Caux te remercie pour cette analyse toujours aussi détaillée et convaincante.

Merci

Par greg_dr350
greg_dr350

guigui76 a dit :
Pour Greg hip hip hip hourra a force de faire des Cr de cette qualité tu vas devenir l'officiel CR,

Merci

Par greg_dr350
greg_dr350

husqludo a dit :
merci greg pour avoir parle de moi pour ma premiere sortie avec ce super club

Merci

Dernier commentaire

Par greg_dr350
greg_dr350

Bon je crois que j'ai remercié tout le monde

Arrêter les gars j'ai les chevilles qui enflent

Ca fait plaisir tous ces petits messages en rentrant de vacances