je les ai commande il y a moins de 15jrs aux Statesssssss
hier j'avais un papier dans la boite aux lettres pour aller les chercher ce matin a la poste
c'est de l'excelant matos ,la semaine derniere j'ai pu en avoir un avant gout en en essayant une paire de L (je fais du XL)pour voir
j'ai deja malheureusement une petite experiance en matiere d'ortheses et j'ai pu comparer differants models
en 96,a la suite d'une rupture du lca genou gauche j'ai porte une CTI2 que je m'etait fait prescrire (7200f a l'epoque avec la facture du prothesiste qui a seulement pris les dimantions)j'ai ete opere par la suite en 2001 car le genou se deboitait de +en+ souvant
apres une rupture en fevrier dernier du lca genou droit avec operation dans la foulee,j'ai decide de reagir
j'ai dabord regarde du cote de la CTI2 pour me faire faire la deusieme,mais comme je me suis fait operer ,je ne pouvais m'en faire prescrire une et c'est au moins 1000¤
je me suis donc renseigne pour d'autres models ,pose des questions aux utilisateurs (GII EXTREME,problemes de blessures a l'arriere des genoux a cose des sangles pour FRITTE)
et je suis tombe sur les Asterisk ,je suis alle voir sur des cites US pour lire les commentaires des testeurs de magazines US (tres complets) et cela me paraissait pas mal et bien conçu ,mais il restait un dernier point noir : le prix en france
j'ai donc trouve une combine pour les commander presque moitie prix la bas
donc par raport a la CTI2,c'est mieux ,il y a un ingenieux systheme de coque de protection au niveau de la rotule qui suit le mouvement du genou (cela se depli quand tu plis le genou)
la coque de protection de la CTI2 est vraiment mal foutu,je ne l'ai jamais montee car difficile a instaler correctement et le sur mesure pour cette orthese ne justifi pas un tel prix
le laçage a l'arriere des Asterisk avec un souflet en neoprene est bien foutu et confortable (cela fait deux heures que je les porte et je ne les sent plus)il y a egalement un reglage pour limiter l'extantion,des coussins d'epaisseures differentes au niveau des condils et deux colants pour metre sur la jambe
cerise sur le gateau les parties rigides solidaires de l'articulation en carbone qui enserrent le molet et la cuisse sont reglables par un ingenieux systheme de tringles qui vienent resserer au plus pret pour venir epouser parfaitement les contours concernes et s'adapter a la morphologie des jambes
vraiment bien conçu et finalement pas cher vu la qualite du produit
reste a les essayer en action mais pour ça je doit prendre mon mal en patience et attendre le moment ou d'une pars le genou sera correctement remuscle et d'autre pars les six mois fatidiques de consolidation du ligament seront passe
Les 17 commentaires de cette publication.
Salut
J' espere pour toi que tout va s' arrangé et
que tu pourras faire de la moto tres longtemps.Moi de mon coté ,je me suis fait opperer il y a un mois,j 'avais un tendon de sectionné au bras.Je ne peus pas faire d' enduro pendant environ 4 mois,de mon coté j'ai toutes les bonnes protections mais du coté des tendons quand ça lache les protections ne servent a rien.Je vais etre
obligé de faire de la rando: cause 41 ans !!!.
De toute façon comme j' aime que le hard,je
continurait quand meme,vivement qu' on redevienne jeunes !!!!!!
@ + Stéphane
je n'ai pas de numerique pour les photos ,il y a bien mon telephone ,mais il n'est pas compatible avec mon Mac
je ne sais pas non plus comment creer un lien ,si non pour les images des ortheses il faut aler voir sur le cite de moto evasion dans asterisk
Salut.
Après avoir essayé des Axmed Controlax Pro qui se sont révélées trop volumineuses pour moi, je suis de nouveau en phase de recherche.
Et effectivement, il ya de quoi se demander s'il ne vaut mieux pas acheter aux US sans remboursement sécu 2 fois moins cher (cas des EVS RS7 qui sont à 389 euros pièce en france et...180 USD aux US )
Il y aurait moyen de savoir à combien ça te reviens en gros, au final?
Quand à l'insertion dans la botte, ça se fait bien?
Merci d'avance, et bon courage pour l'attente.
elles me sont revenu port compris a 493,45$ soit 387,40¤ ,sachant que le prix aux US est de 549$ en general et sans le port
pour ce qui est de l'insertion dans les bottes,je n'est pas encore essaye mais avec ma CTI2 qui est au moins aussi volumineuse il n'y avait pas de souci
non,c'est tout simplement sur ebay et il y en a a tout les prix les miennes je les ai commande en achat imediat a stacy60wg "vegas1.2netzero.com"
il faut surveiller regulierement car quand il y a une mise en vente cela ne dure pas + de 2jrs et jusqu'a maintenant,c'est les moins cher que j'ai trouve,il sufit de specifier la taille a la commande au moment du paiment par paypal tout simplement
Elles me semblent a priori parfaite. Mais attention faut pas oublier que nous les avons pas encore testées. Elles peuvent s'avérer fragile. C'est en tout cas l'impression que j'en ai lorsque je regarde la protection de la rotule...
Le prix est certes très intéressant mais si la robustesse laisse à désirer, elle devienne du coup, beaucoup moins intéressante, non ?
pour qui les essayé à l'arret: deux défauts: la coque de protection de la rotule est tres fine (mousse) et absorbe tres peu les chocs. Ils ont du la faire ainsi pour gagner en volume, mais c'est dommage pour un equipement de securité de si peu proteger a ce niveau. (j'ai lu qu'un ricain se faisait mal à la rotule qd il tombait avec effectivement)
Ensuite, elles sont assez larges, ce qui peut gêner à l'intérieur du genou.
A part , de ce que j'ai pu lire, et de visu en manipulant la bete, ca a l'air d'être de la qualité et costaud.
Et il n'y a pas vraiment de concurrence. Si vous avez des infos je suis preneur...
Salut
via200 a dit :
Elles me semblent a priori parfaite. Mais attention faut pas oublier que nous les avons pas encore testées. Elles peuvent s'avérer fragile. C'est en tout cas l'impression que j'en ai lorsque je regarde la protection de la rotule...
Le prix est certes très intéressant mais si la robustesse laisse à désirer, elle devienne du coup, beaucoup moins intéressante, non ?