Quelle couronne et quel pignon pour une 350 dr

Par sparkk
sparkk

salut à tous,
petites questions, ayant une 350 dr de 1992 équipée enduro , je voudrai savoir quel serait le meilleur compromis au niveau couronne et pignon, car pour le moment c en origine et je trouve çà un poil long
merci
a+nico

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par greg_dr350
greg_dr350

d'origine c'est du 14x43 je suis passer en 13x43 et c'est déjà beaucoup plus sympa!
et ca me suffit pour des grosses montées!


Par sparkk
sparkk

Nickel ,merci je vais essayer
a+nico


Par greg_dr350
greg_dr350

de toute facon ne descend pas en dessous de 13 au PSB sinon tu bouffes trop le guide chaine


Par elgrincheux77
elgrincheux77

ça dépend aussi de l'utilisation, de la conduite et surtout du poids du pilote non ???
c'est juste une question !


Par greg_dr350
greg_dr350

elgrincheux77 a dit :
ça dépend aussi de l'utilisation, de la conduite et surtout du poids du pilote non ???
c'est juste une question !



Bin utilisation vu le forum ca doit etre enduro et pas autoroute

le poids du bonhomme peut etre?


Par elgrincheux77
elgrincheux77

greg_dr350 a dit :
elgrincheux77 a dit :
ça dépend aussi de l'utilisation, de la conduite et surtout du poids du pilote non ???
c'est juste une question !



Bin utilisation vu le forum ca doit etre enduro et pas autoroute

le poids du bonhomme peut etre?


je voulais pas dire autoroute bien sur mais grosse côte montagne ou plaine !!! terrain gras ou sec ! quand je faisais du cross j'avais monté une dent en plus a l'avant pour tirer plus court et pouvoir suivre les copains dans les côtes boueuses !
j'voulais juste savoir si vous faisiez la même en enduro ou si c'est plus long ou plus .....?


Par greg_dr350
greg_dr350

elgrincheux77 a dit :
greg_dr350 a dit :
elgrincheux77 a dit :
ça dépend aussi de l'utilisation, de la conduite et surtout du poids du pilote non ???
c'est juste une question !



Bin utilisation vu le forum ca doit etre enduro et pas autoroute

le poids du bonhomme peut etre?


je voulais pas dire autoroute bien sur mais grosse côte montagne ou plaine !!! terrain gras ou sec ! quand je faisais du cross j'avais monté une dent en plus a l'avant pour tirer plus court et pouvoir suivre les copains dans les côtes boueuses !
j'voulais juste savoir si vous faisiez la même en enduro ou si c'est plus long ou plus .....?


en moins une dent en moins au pignon pour tirer plus court


Par elgrincheux77
elgrincheux77

greg_dr350 a dit :
elgrincheux77 a dit :
greg_dr350 a dit :
elgrincheux77 a dit :
ça dépend aussi de l'utilisation, de la conduite et surtout du poids du pilote non ???
c'est juste une question !



Bin utilisation vu le forum ca doit etre enduro et pas autoroute

le poids du bonhomme peut etre?


je voulais pas dire autoroute bien sur mais grosse côte montagne ou plaine !!! terrain gras ou sec ! quand je faisais du cross j'avais monté une dent en plus a l'avant pour tirer plus court et pouvoir suivre les copains dans les côtes boueuses !
j'voulais juste savoir si vous faisiez la même en enduro ou si c'est plus long ou plus .....?


en moins une dent en moins au pignon pour tirer plus court


on rajoute une dent pour plus de peche non ?


Par greg_dr350
greg_dr350

elgrincheux77 a dit :
greg_dr350 a dit :
elgrincheux77 a dit :
greg_dr350 a dit :
elgrincheux77 a dit :
ça dépend aussi de l'utilisation, de la conduite et surtout du poids du pilote non ???
c'est juste une question !



Bin utilisation vu le forum ca doit etre enduro et pas autoroute

le poids du bonhomme peut etre?


je voulais pas dire autoroute bien sur mais grosse côte montagne ou plaine !!! terrain gras ou sec ! quand je faisais du cross j'avais monté une dent en plus a l'avant pour tirer plus court et pouvoir suivre les copains dans les côtes boueuses !
j'voulais juste savoir si vous faisiez la même en enduro ou si c'est plus long ou plus .....?


en moins une dent en moins au pignon pour tirer plus court


on rajoute une dent pour plus de peche non ?


non pour plus d'allonge au pignon


Par elgrincheux77
elgrincheux77

greg_dr350 a dit :
elgrincheux77 a dit :
greg_dr350 a dit :
elgrincheux77 a dit :
greg_dr350 a dit :
elgrincheux77 a dit :
ça dépend aussi de l'utilisation, de la conduite et surtout du poids du pilote non ???
c'est juste une question !



Bin utilisation vu le forum ca doit etre enduro et pas autoroute

le poids du bonhomme peut etre?


je voulais pas dire autoroute bien sur mais grosse côte montagne ou plaine !!! terrain gras ou sec ! quand je faisais du cross j'avais monté une dent en plus a l'avant pour tirer plus court et pouvoir suivre les copains dans les côtes boueuses !
j'voulais juste savoir si vous faisiez la même en enduro ou si c'est plus long ou plus .....?


en moins une dent en moins au pignon pour tirer plus court


on rajoute une dent pour plus de peche non ?


non pour plus d'allonge au pignon

bon ben c'est l'age !! ma mémoire me fait défaut !!! je regarderai dans la caisse de pièce détachée , j'trouverai bien ce que j'avais changé à l'époque !


Par serge01
serge01

sparkk a dit :
salut à tous,
petites questions, ayant une 350 dr de 1992 équipée enduro , je voudrai savoir quel serait le meilleur compromis au niveau couronne et pignon, car pour le moment c en origine et je trouve çà un poil long
merci
a+nico


Salut,
voir là
accueilmecanique.html


@+


Par vfr05
vfr05

salut ! moi pareil que Greg pour mon 350 DR de 92 ! j'ai mis un pignon de sortie de boite de 13 dents avec la couronne d'origine et ça va pas mal ! m'en suis bien sorti au Family lol !


Par greg_dr350
greg_dr350

vfr05 a dit :
salut ! moi pareil que Greg pour mon 350 DR de 92 ! j'ai mis un pignon de sortie de boite de 13 dents avec la couronne d'origine et ça va pas mal ! m'en suis bien sorti au Family lol !


Ah enfin une brebis reconnaissante


Par sparkk
sparkk

salut,
merci a tous pour ces infos c good


Par Baloo59
Baloo59

Mon DR était équipé en 13X46 quand je l'ai achété. Le pignon était un peu usé et je l'ai remplacé par un 14. Je viens de changer mon kit chaine et suis repassé en 13X46 : Joie et bonheur, je grimpe à nouveau aux arbres !

Baloo59
350 DR SE

Par sparkk
sparkk

salut,
bon ca y ais le pignon de 13 est monté , ca me plait bien pour le moment , quand je serai lassé je verrai pour jouer avec la couronne, merci pour vos renseignements
a++nico


Dernier commentaire

Par sparkk
sparkk

salut,
comme on se lasse rapidement, je suis passé en 13*46 sur le dr, et bien ca change radicalement le comportement de la moto, je le recommande
a+nico

Commenter « Quelle couronne et quel pignon pour une 350 dr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?