Bonjour, je suis actuellement possesseur d'un KTM 660 SMC très haute machine pour moi, mais facilement gérable une fois que je roule (je mesure 1.63 seulement)
Je suis très tenté par l'acquisition d'un KTM 525 EXC, mais la hauteur de celle-ci est impressionnante j'ai mes deux pieds à 20 Centimètres du sol !
Sera t-il possible dans mon cas de faire de l'enduro, vu ma petite taille ? Il sera assez difficile pour moi de poser les pieds par terre !
J'ai fait le choix de cette machine car très puissante (j'aime le motos qui on du caractère et qui envoie grave, et puis après un 660 je ne voudrais pas être déçu)
Et deuxièmement pour avoir deux jeux de jantes (enduro/supermot)car j'utilise la moto tous les jours pour allé bossé, et quelques fois initiation au stunt.
Merci de vos réponses et bonne roulade a vous tous
Les 11 commentaires de cette publication.
Je fais 1.60 gabarit "croquette de combat" et je me débrouille avec ça.
Mais quand même, il faut rabaisser la bête un minimum pour toucher qd même une pointe de pied, sinon t'es tout de même trop enmerdé.
Et les KTM520 ont un système de suspension PDS, donc sans biellettes, donc tu devras creuser le peu de selle qu'il y a et mettre des cales dans la suspension.
Mais c'est jouable.
D'autant que tu ne dois pas kicker, donc la hauteur est déjà moins un problème.
Faut voir aussi ce que tu comptes faire, entre le roulant et les randos typées style Randoméga (voir vidéos). Pour le roulant, no soucaï, pour les remontées de rivières et autres délicatesses franchissatoires, c'est autre chose...
J'ai un pote qui ne doit pas être beaucoup plus grand que toi. Sur sa 300 gas (non rabaissée) quand il est debout tu croirais qu'il est assis (c'est pour dire)
Et ben il a trouvé la technique : GAZ partout.... et le scélérat il passe...
Son seul problème c'est quand il s'arrête au bord d'un talus et qu'il penche la moto du mauvais côté
tu fais mettre une cale dans l'amortisseur (voire un amorto plus court : modéle supermotard par exemple), même chose dans la fourche. Tu remontes celle ci dans les tés (pour corriger l'assiette de la moto). luxe suprème, tu peux également creuser la selle.
tu peux gagner 7 à 8 cm en hauteur.
1m70 et une 525 stock. C vrai qu'au début on est pas trop à l'aise mais avec la pratique je m'en soucie plus. Le seul problème comme dit Den c'est quand on pose le pied du mauvais coté du talus
Le problem avec une modif de suspension c que tu change la géométrie de ta bécanne, alors a part si tu sais ce que tu fait, j'y toucherais pas.
Y'a aussi l'option TTR
laurent-c a dit :
tu fais mettre une cale dans l'amortisseur (voire un amorto plus court : modéle supermotard par exemple), même chose dans la fourche. Tu remontes celle ci dans les tés (pour corriger l'assiette de la moto). luxe suprème, tu peux également creuser la selle.
tu peux gagner 7 à 8 cm en hauteur.
Denis77 a dit :
Salut,
vu ta taille, je te conseille plutôt de prendre un Gas ou un WRF pour lesquels il existe des biellettes courtes de suspensions qui permettent de rabaisser la brêle.
Sur un KT, tu vas en chier ... Je mesure 1.72m et je suis déjà juste pour toucher le plancher .
A+