24H d'enduro à moindre frais et avec 4 motos

Par via200
sondage clos
via200

Voilà ce qui se passe. Notre club à Genève (suisse et presque en Haute Savoie 74) a déjà tenté d'organiser une endurance de ce type en ayant beaucoup travailler avant de lancer le bébé. Mais lorsque les inscriptions étaient en ligne, il y a eu qu'une vingtaine d'insciptions. Ce qui a découragé les organisateurs. On propose donc de faire autrement pour cette éventuelle édition...
Pour cette fois, nous voudrions demander 1 année à l'avance, un acompte de 50¤ sur une inscriptions qui devrait avoisiner les 150-170¤ par pilote avec concert et repas du soir compris.
Cet accompte permettrait aux organisateurs de s'assurer de la présence d'un certain nombre de pilotes.
Est-ce que le concept des 24H/4 pilotes/4 motos vous plaît.
Feriez-vous le déplacement jusqu'à Genève ?

Résultat du sondage

Je suis prêt à payer un accompte 1 année à l'avance

22%

Pas du tout. Je peux pas prévoir une compétition 1 année à l'avance.

77%

La participation aux sondages est réservée aux membres
18 votes − Clos

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

dsl le concept me plait mais comme le dis la reponse, j'ai déja du mal à prévoir 2 semaines à l'avance...

Par Zap
Zap

D'une part prévoir une disponibilité un an à l'avance est du domaine de l'impossible.

Et le coût de l'engagement par pilote est, je pense, prohibitif pour une endurance.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par sam-985
sam-985

moi , ca me va bien "4 pilotes / 4 motos"
mais prevoir 1 ans a l'avance !
surtout a 4 bonhommes , sur les 4 , il y a bien un des gars qui va pas etre en mesure de prevoir quoi que ce soit !

Sam

Par via200
via200

Merci pour vos réponses. Continuez S.V.P - J'ai besoin de vos réponses pour savoir comment nous y prendre.
L'acompte est là justement pour que les personnes s'engagent sérieusement et ne reviennent pas sur leur décision..

Par Tibo27200
Tibo27200

Aucun problème pour prévoir 1 année à l'avance.

Par contre, ce qui est redibitoire pour moi c'est de n'utiliser qu'une seule moto pour les 4 pilotes. (comme sur une autre endurance de 24h dont on a parlé ici même, mais je me souviens plus de son nom... l'infernale peut être)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Zap
Zap

Tibo27200 a dit :

Par contre, ce qui est redibitoire pour moi c'est de n'utiliser qu'une seule moto pour les 4 pilotes. (comme sur une autre endurance de 24h dont on a parlé ici même, mais je me souviens plus de son nom... l'infernale peut être)

c'est 4 motos

passe temps favori ?

Par via200
via200

Zap a dit :
D'une part prévoir une disponibilité un an à l'avance est du domaine de l'impossible.

Et le coût de l'engagement par pilote est, je pense, prohibitif pour une endurance.

Tu penses vraiment que c'est trop cher le prix d'engagement ? En fait, j'en ai aucune idée puisque je n'ai jamais organisé un enduro mais je voulais pas annoncer un prix trop bas. Quel serait pour toi, un prix correct pour ce genre d'événement ?
Est-il primordial que le repas (chaud) du soir, soit une bonne chose ou les pilotes préfèrent se ravitailler par eux-mêmes et finalement payer moins cher ?

Par Zap
Zap

300 euros par équipage semblerais plus juste.
Et à ce prix on mérite des pompom girls à fortes poitrines

passe temps favori ?

Par sam-985
sam-985

via200 a dit :
Zap a dit :

Tu penses vraiment que c'est trop cher le prix d'engagement ? En fait, j'en ai aucune idée puisque je n'ai jamais organisé un enduro mais je voulais pas annoncer un prix trop bas. Quel serait pour toi, un prix correct pour ce genre d'événement ?
Est-il primordial que le repas (chaud) du soir, soit une bonne chose ou les pilotes préfèrent se ravitailler par eux-mêmes et finalement payer moins cher ?

m'oui , je crois que les pilotes vont preferer se ravitailler eux-memes ! certain boivent de la potion magique en cachette !!!

Sam

Par bvrracing
bvrracing

pour moi, le concept est excellent, car le soucis du "bol d'herbe", autre endurance de 24h, se fait avec 1 seule moto... donc soucis pour les amateurs...

prévoir 1 an à l'avance, c'est peut-être beaucoup, mais envisageable...
6 mois me semblerai mieux...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bvrracing
bvrracing

Zap a dit :
Tibo27200 a dit :

c'est 4 motos

Non, Thib' parle du Bol dherbe aussi et c'est bien UNE moto !!!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par joul54
joul54

Pour cette fois, nous voudrions demander 1 année à l'avance, un acompte de 50¤ sur une inscriptions qui devrait avoisiner les 150-170¤ par pilote avec concert et repas du soir compris.

Le concert est je pense pas obligatoire, une bonne sono sufirait non???

www.d-guyz.com

Par joul54
joul54

Roooo, je me suis planté avec le fluo je crois la

www.d-guyz.com

Par via200
via200

Bon, les gars ! faut y aller là. J'ai besoin d'avis moi.
Faut y mettre un peu du vôtre si vous voulez qu'on vous organise un truc sympa.

On pourrait même se débrouiller pour vous trouver des lits afin de dormir au sec et au chaud...

Par den54
den54

Je serais prêt à m'engager pour une course qui me plairait, de réputation !
Mais le souci que vous allez rencontrer et justement là. Peut de pilotes s'engageront 1 an à l'avance pour une course qui n'a pas encore de réputation.... mais pour avoir une réputation il faut bien commencer un jour...

Pas facile le vie

Par via200
via200

den54 a dit :
Mais le souci que vous allez rencontrer et justement là. Peut de pilotes s'engageront 1 an à l'avance pour une course qui n'a pas encore de réputation.... mais pour avoir une réputation il faut bien commencer un jour...

Pas facile le vie

Tu as un peu raison den. Mais déjà, c'est pas une course comme les autres. C'est un concept différent avec une équipe et une solidarité entre 4 copains et tu peux déjà bien imaginer ce que ça peut donner au niveau de l'ambiance.
Je peux t'assurer pour l'avoir fait en VTT à l'époque ('tain, j'me fais vieux!!)que c'est vraiment un autre monde...et surtout la nuit.
C'est pas le genre de compétition à faire tout les week-end car tu y laisse des plumes physiquement mais, c'est à faire...

Par fabiosol
fabiosol

<quote<author>via200</author> <quote<author>den54</author> Je serais prêt à m'engager pour une course qui me plairait, de réputation !

Pas facile le vie </quote

Tu as un peu raison den. Mais déjà, c'est pas une course comme les autres. C'est un concept différent avec une équipe et une solidarité entre 4 copains et tu peux déjà bien imaginer ce que ça peut donner au niveau de l'ambiance.
Je peux t'assurer pour l'avoir fait en VTT à l'époque ('tain, j'me fais vieux!!)que c'est vraiment un autre monde...et surtout la nuit.
C'est pas le genre de compétition à faire tout les week-end car tu y laisse des plumes physiquement mais, c'est à faire... </quote
j'ai une idée, dans un an, tu invites tous les membres d'Emoto à cette course, tu vas voir la réputation, ça va faire le tour du monde on pourra même apparaitre dans les rubriques "faits divers" si tu nous chauffes

Padawan en mode apprentissage

Par via200
via200

fabiosol a dit :
via200 a dit :
den54 a dit :

Pas facile le vie

C'est pas le genre de compétition à faire tout les week-end car tu y laisse des plumes physiquement mais, c'est à faire...

j'ai une idée, dans un an, tu invites tous les membres d'Emoto à cette course, tu vas voir la réputation, ça va faire le tour du monde on pourra même apparaitre dans les rubriques "faits divers" si tu nous chauffes

Si c'est pour nous monopoliser l'ambulance et donc interrompre la course, ça va pas l'faire pour toi !!

Par fabiosol
fabiosol

via200 a dit :
fabiosol a dit :
via200 a dit :
den54 a dit :

Pas facile le vie

Si c'est pour nous monopoliser l'ambulance et donc interrompre la course, ça va pas l'faire pour toi !!

C'est comme la télé réalité, faut de la violence et du cul pour faire parler.
Je veux bien me faire un peu mal, pour le reste, demerde toi

Padawan en mode apprentissage

Dernier commentaire

Par via200
via200

fabiosol a dit :
via200 a dit :
fabiosol a dit :
via200 a dit :
den54 a dit :

Pas facile le vie

C'est comme la télé réalité, faut de la violence et du cul pour faire parler.
Je veux bien me faire un peu mal, pour le reste, demerde toi

Ah ben t'as bien compris le concepte en tout cas...on parle que de toi ici !!!

Commenter « 24H d'enduro à moindre frais et avec 4 motos»

rester connecté

m'inscrire perdu ?