CR d'après guerre..un enduro sans pluie n'est pas!

Par mat-x
mat-x

Il est 4h20, le reveil sonne, temps de réaction 23 centièmes de seconde, je l'éteins, je me retourne me rendors...
Il est 4h21, il ne m'a pas oublié, enfin si mais son copain le tel portable en remet une couche, 4H21 je suis debout...La miss aussi.
A 4H55 j'entends du bruit dans le couloir, j'annonce deux solutions, soit les voisins qui rentre de boîte soit bruno qui se pointe, ça gratte à la porte, c'est bruno (oui les voisins n'ont pas cette habitude heureusement).
5H00 pas loin on est parti, direction Nord-Est, point à atteindre CONDE EN BRIE, itinéraire A86-A4-Dj'sais plus quoi-N3, Formation Scenic suivi des motos...
6H30 les premiers peknos qui arrivent c'est nous et oué on réveille même les gars qui ont dormi sur place...

7H00 ouverture du contrôle administratif, on y va à pied ou en caisse? T'es fou, en caisse, 600m t'es fou...le contrôle se passe bien, bruno tendu essais de tirer un max d'info auprès de la secretaire, pas de bourbier, des temps large et p't'etre le soleil, bruno se détend...les toilettes svp? Là derrière mais ne l'ébruitez pas! Ok ok merci...

7H30 a peu près, contrôle technique, on est dans les 10 premiers, pas de queue nikel...bruno se fait chambrer pour sa plaque inexistante enfin presque et moi 2 p'tites vannes sur mes clignos éhéh...
Les becannes sont dans le park, reste plus qu'à se faire chier 3H...

Plus tard v'là TC et son pote thierry, où z'êtes garé? Beh là nigaud! Oué, leur caisse était en face de la notre, nez à nez mdr...On monte dedans et direction la spéciale, j'ai des notes à prendre, c'est là que se jouera la gagne...
Super spéciale, enfin j'ai aucune comparaison à faire alors elle etait bien quoi, un peu de dévers, des côtes des descentes un p'tit tas de caillasse et des banderolles dans tous les sens, une speciale quoi...

10H00 les premiers départs, et les derniers ne sont pas encore passé au contrôle tek...
10H12 Départ TC 10H35 Départ bruno78 ET 10H41 Départ moi!! 6min à reprendre sur bruno78...Impossible? On verra c'est mon objectif...

Le départ est roulant, beaucoup de routes et de chemins tranquilles, je suis les gars partis avec moi...
On arrive très vite à la spéciale...on fait la queue 2 secondes et hop c'est parti, et je vois bruno qui en sort...La rosé est là, un peu glissant et surtout je ne me rappele pas tip top des virages lol alors je roule on verra bien, j'en dépose 1 ou 2, je me prends pour Peter, et je ne m'arrete pas à la sortie, j'enchaine direct, je ne sais pas si je serai large pour le temps alors je prefere ne pas en perdre...

Le parcours semble tranquille pour le debut, et apres une p'tite portion de route on descends sur la gauche àa commence pour de vrai, une descente technique avec les bouchons qui pour moi était un truc lié à l'enduro, je m'y attendais...très usant les bouchons, pour les bras, embrayage freinage sans arrêt...

En fait à patir de maintenant on est dedans, on va passer quelques ruisseaux, deccendre quelques rus, traverser de longues prairies, et se tapper 2 rus de ouf trop longs, au début je joue de l'embrayage, apres je me claqueen 1ere et je suis le gars de devant, les bouchons c'est l'enfer...

1er tour bouclé en 1H14 à peu pres comme Bruno78... il nous reste une p'tite demi heure pour se reposer...manger boire faire le plein, déconner un peu et se monter la tête style « attends bruno là c'estait les reperages, le tour prochain je te les prends tes 6minutes héhé »

2ème tour, Bruno qui a toujours peur d'être à la bourre part se mettre à l'entrée du CH du coup il me mets la press, je me pointe aussi 10min en avance ça sert à rien mais faut dire qu'on avait plus rien à faire au ravitaillos lol...
Là pareil, je me pointe au CH merde on est plus que 2 au lieu de 3 deja un qui va se tapper de la penalité... je suis le 278 tranquil jusqu'à la speciale...
On a du rouler plus vite ou bruno78 moins vite dans la speciale parce que j'arrive au depart bruno arrive tout juste dans les dernier virage, a peine le temps de l'encourrager ce coup si...

C'est parti, j'envoi plus qu'à la premiere et ça a faillit me jouer des tours eh eh...je m'en sort ....

A la sortie de la spéciale, ça y est j'ai rattrappé Bruno78, je lui ai repris les 6minutes ouai faut dire qu'il discute avec Zap lol je fais la connaissance de Zap par la même occasion et zou on est reparti...

Qu'elle connerie d'avoir rattrapper bruno78, je lui fait l'exterieur pour deconner sur un chemin large de 3metres avec quelques caillasses deçi-delà... j'envoie, 2-3-4 et une belle caissasse sur la crête d'une simili ornière la moto décole n'importe comment la roue avant part à gauche la roue arrière à droite et moi en face-droite, résultat je rentre moto de traviole et moi de dos dans ce qu'on appelait avant une forêt, aujourd'hui on dirait qu'elle a subi un débardage en règle, un truc comme une 30aines de mètres en glisse, en l'air et par-terre...J'AI RIEN BRUNO J'AI RIEN!!!!

On sort la moto (oui bruno s'est quand même arrété..) la plaque numéro arrière gauche cassée, hop dans l'sac et ma visière de casque qui pendouille hop dans l'sac se bruno. Guidon tordu, merci bruno, roule je me debrouille pour le remettre en place...Bruno se casse...(il m'avouera à la fin qu'en me voyant chuter il ne sais jamais dit merde il va se niker, il s'est juste dit merde il va me faire perdre du temps...sympa le bruno lol enfoiré!)

je roule environ 2 bornes tordu, mais vraiement tordu, arrivé sur la route avant de planger dans la partie technique en descente je dessere toutes les vis des T, je recentre je revis ambiance formule 1 pas plus de 1 minute enfin si j'ai pas calculé lol.

Là c'est reparti, et personne devant c'est quand même moins crevant, tu roule sans faire l'elastique, je roule beaucoup plus détendu bien que moins vite dans le roulant, peut être un peu marqué par la chute surtout que les symptômes commence à arriver, courbatures dans le dos et cervicales...
Tellement chaud quand même pour rattrapper le temps perdu, je rattaque une côte juste apres un p'tit ruisseau, sur la gauche à environ 200m le CP1 j'y go...manque de cul en les regardant j'ai pas vu les fl^ches qui indiquaient à droite, les gars du CP se marre, moi aussi et je fais demi-tour, pour rattrapper le temps c'est mal barré....

Ressalut au gars du CP «  ah oué c'est quand même plus long que prevu » on se marre et je repars dans le petit ru derrière eux...toujours personne je roule.....Les deux rus super usant je les passe aussi beaucoup mieux, personne devant, mais quand même un peu de pression quand les L1 arrivent derrière, j'aime pas boucher les bons....La pluie commence à tomber....

Tout se passera bien jusqu'au CH2, bruno vient d'arriver, on a une 20aines de minutes encore...La miss va me chercher un hot dog mais je n'aurais pas le temps de le manger, y avait trop de queue et c'est pas les plus rapide à servir lol....j'enfile mon ciré je pars avec une frite à la bouche pour le dernier tour....

"Bip bip moteur" c'est parti sous la flotte et là changement d'ambiance, la route une patinoire et la spéciale euhh une patinoire aussi...quand je dis patinoire c'est en fait que seule la partie superieure du sol est mouillée, ça ne rentre pas, juste 2mm de terre bien lissée par les passages répétés....une horreur...je prends alors conscience que le 450 c'est trop puissant...mais tampis j'assume...

Ce coup si bruno ne m'a pas attendu à la sortie de la spéciale, mais n'ayant personne devant moi je roule, assis comme un débutant, les pieds glissant sur le sol, la honte mais j'assure, à 30km sur les chemins....les parties techniques sont abritées donc nikel, je me releve et avale tout ça....et là, quelques km après le CP1 qui j'avale? Je vous le donne en mile:BRUNO78 ah ah (pour moi la journée a dors et dejà était bonne)...

Là je le seme enfin disons plutôt qu'il s'est fait bloquer par un autre concurent qui m'avait laissé passé héhé...je roule toujours assis sous la pluie et debout sous les bois...tranquille tout seul, merde un Ligue 1 derrière j'me retourne une fois, deux fois et à la troisième je me retourne pour voir son numéro 252 et oui Bruno78 m'avait remonté...pffff 2 ou 300m plus loin, carrefour plein d'ornière, vitesse une 30aine toujours et yahhhaaaa une glisse, les mains devant, j'me les fracasse, j'arrive même plus à les fermer....vas y bruno roule ça va aller...et je reprend tout doux....

Un peu plus loin environ 3bornes tout seul je m'en remets une yeah j'adore la pluie, mais la vraie quand tout est mouillé pas quand ça fait imitation verglas...pfff allez on va au bout!

Ah ça y est j'arrive dans les rus, finalement je commence presque à les aimer ces rus, sous les arbres et tellement labourrés qu'on dirait un sigle trac mais c'était sans compter sur Bruno78 que je rattrape dans les bouchons, et qui voyant que le circuit devenait facile, se permet de rouler juste avec le flan de son pneu sur les grosse caillasses pour me les remettre au milieu du passage....

A ce momment je tiens à remercier tous les spectateurs qui nous indiquaient les endroits idéals à emprunter pour éviter les bourbier, oui au 2eme tour je me suis fait aussi un tankage en regle en voulant doubler un gars par le gras...erreur!

Dans les derniers metres du 2eme ru on est bruno et moi dans un bouchon, bruno me chauffe un peu et me sort une vanne, je ne sais plus quoi d'ailleurs ah si «  ah te revoila toi, tu en as mis du temps » enfin un truc dans le style...La, je regarde ma montre et c'est moi qui me marre, « Et bruno il reste 20min et je te signale que tu en à 6 de moins que moi ah ah ! »

Je n'ai plus vu bruno jusqu'à l'arrivée, un inter je vous dit, il est parti comme une balle le bruno78.

Jusqu'à l'arrivée je vais rouler en assurant, histoire d'arriver parce que là c'est la patinoire de ouf et vu les rêches que je me prends quand je roule , j'évite de trop envoyer...

J'arrive avec 6min d'avance, je vais à l'auto réveiller la miss et je lui dit que je vais au CH, là le mec m'appele avant l'heure.. « t'es fou » j'lui dis, tu veux me mettre des penalités ou quoi non mais attends, j'connais le reglement moi hein, je me le suis potassé toute la semaine...il me jure que non, j'accepte, plutôt fini plutôt au sec et au lit....

Bruno est arrivé, dans les temps, on se fait enlevé l'emeteur sur le guidon...le gars devant nous a perdu le sien, c'est 50 euros m'sieur et à lui de repondre « mais on ne m'a pas dit que ça pouvait se perdre » mdr trop fort le mec il ne sais pas qu'un rilzan ça peut peter....

mon premier enduro est terminé, je l'ai fini...mais à travers ce CR je crois que seuls les initiés peuvent estimer les douleurs que j'éprouve à ce jour.

3 tours + 1 reche enorme + 2ou 3 glisses + levé 4H20 + couché 22H je suis mort....mais content...

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

moi je note surtout que tu t'es pas douché en te reveillant !!


beau CR mat, meymaaccccc powaaaaaaaaaaaaa

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bud77
bud77

jolie cr

on si croirai

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par spi
spi

merci pour le CR et felicitations, pr un premier enduro... beau score


Par Zap
Zap

rien qu'à lire, ça donne chaud

pour avoir vu rouler Mat en spéciale

c'est de la graine de champion

belle attaque

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par spi
spi

on a du se croisé je t'ai pas vu sur la speciale... tant pis


Par proto60
proto60

joli cr sa me rapelle des souvenirs du temps ou je faisait la ligue d'idf belle perf pour une premiere fois

et tc il a fini combien

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par mat-x
mat-x


mat-x aux vérif techniques...notez les clignos


bruno78 aide mat-x park fermé


mat-x fait semblant de conseiller bruno78 qui finalement aurait du le conseiller pour de vrai , pendant que TC et son pote s'interressent aux caillasses...


caillasses 1ere prise...


caillasses 2ème prise


thierry le pote de TC au depart et bruno derrière...


bruno78 au départ...


et enfin mat-x au départ, pour vous servir...


Par istakafen
istakafen

6 275 Mat X KTM 14:05.72 4:43.42 4:28.29 4:54.01
15 252 Bruno 78 WR 17:14.86 5:35.92 5:41.44 5:57.50
5 109 TC KTM 20:48.78 4:32.38 5:09.35 4:23.80 6:43.25
analyse des rsultat la deuxieme special matx a enrhumer TC
mais ya un truc que je comprend pas il fautait koi matx en L3 +475 cm3
c pas un 450 qu'il a


Par mat-x
mat-x

istakafen a dit :
6 275 Mat X KTM 14:05.72 4:43.42 4:28.29 4:54.01
15 252 Bruno 78 WR 17:14.86 5:35.92 5:41.44 5:57.50
5 109 TC KTM 20:48.78 4:32.38 5:09.35 4:23.80 6:43.25
analyse des rsultat la deuxieme special matx a enrhumer TC
mais ya un truc que je comprend pas il fautait koi matx en L3 +475 cm3
c pas un 450 qu'il a

ils m'ont sur classé
j'avais une trop grande gueule bruno a du le leur demander en douce...


Par strategaire78
strategaire78

Super CR ! Bravo ! Ca donne vraiment envie de se lancer dans le bain de la compèt' .

mat-x a dit :
Bruno se casse...il m'avouera à la fin qu'en me voyant chuter il ne sais jamais dit merde il va se niker, il s'est juste dit merde il va me faire perdre du temps...


Tu t'en sors bien ; il aurait pu te filer des coups de bottes pour te punir...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par istakafen
istakafen

mat-x a dit :
istakafen a dit :
6 275 Mat X KTM 14:05.72 4:43.42 4:28.29 4:54.01
15 252 Bruno 78 WR 17:14.86 5:35.92 5:41.44 5:57.50
5 109 TC KTM 20:48.78 4:32.38 5:09.35 4:23.80 6:43.25
analyse des rsultat la deuxieme special matx a enrhumer TC
mais ya un truc que je comprend pas il fautait koi matx en L3 +475 cm3
c pas un 450 qu'il a

ils m'ont sur classé
j'avais une trop grande gueule bruno a du le leur demander en douce...

dommage tu aurait fini 5 en l3 450 et non 6 bravo matx


Par bruno78
bruno78

strategaire78 a dit :
Super CR ! Bravo ! Ca donne vraiment envie de se lancer dans le bain de la compèt' .

mat-x a dit :
Bruno se casse...il m'avouera à la fin qu'en me voyant chuter il ne sais jamais dit merde il va se niker, il s'est juste dit merde il va me faire perdre du temps...


Tu t'en sors bien ; il aurait pu te filer des coups de bottes pour te punir...



Ne t'inquiète pas le prochain tu vas venir avec nous.

Pour les coups de bottes je ne pouvais plus .Il s'est relévé trop rapidement et auusi une perte de temps

.

Salutations Bruno

Par mat-x
mat-x

istakafen a dit :
mat-x a dit :
istakafen a dit :
6 275 Mat X KTM 14:05.72 4:43.42 4:28.29 4:54.01
15 252 Bruno 78 WR 17:14.86 5:35.92 5:41.44 5:57.50
5 109 TC KTM 20:48.78 4:32.38 5:09.35 4:23.80 6:43.25
analyse des rsultat la deuxieme special matx a enrhumer TC
mais ya un truc que je comprend pas il fautait koi matx en L3 +475 cm3
c pas un 450 qu'il a

ils m'ont sur classé
j'avais une trop grande gueule bruno a du le leur demander en douce...

dommage tu aurait fini 5 en l3 450 et non 6 bravo matx

moi je roule pour le scratch, je suis contre la catégorisation des gens


Par NereK
NereK

merci beaucoup il est clair que ca donne envie.

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par sanglier
sanglier

Super CR, bravo les gars!
Bien vu mat X!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par babass
babass

effectivement ca donne super envie de se lancer dans la compét.
super cr merci


Par TC
TC

istakafen a dit :
6 275 Mat X KTM 14:05.72 4:43.42 4:28.29 4:54.01
15 252 Bruno 78 WR 17:14.86 5:35.92 5:41.44 5:57.50
5 109 TC KTM 20:48.78 4:32.38 5:09.35 4:23.80 6:43.25
analyse des rsultat la deuxieme special matx a enrhumer TC
mais ya un truc que je comprend pas il fautait koi matx en L3 +475 cm3
c pas un 450 qu'il a

bravo Mat-X et brillante analyse...

favorable à tout ce qui roule !

Par Zap
Zap

TC a dit :
istakafen a dit :
6 275 Mat X KTM 14:05.72 4:43.42 4:28.29 4:54.01
15 252 Bruno 78 WR 17:14.86 5:35.92 5:41.44 5:57.50
5 109 TC KTM 20:48.78 4:32.38 5:09.35 4:23.80 6:43.25
analyse des rsultat la deuxieme special matx a enrhumer TC
mais ya un truc que je comprend pas il fautait koi matx en L3 +475 cm3
c pas un 450 qu'il a

bravo Mat-X et brillante analyse...

très brillante

c'est vrai ça TC
mat t'a enrhumé sur une spéciale
aucun respect

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par mat-x
mat-x

Zap a dit :
TC a dit :
istakafen a dit :
6 275 Mat X KTM 14:05.72 4:43.42 4:28.29 4:54.01
15 252 Bruno 78 WR 17:14.86 5:35.92 5:41.44 5:57.50
5 109 TC KTM 20:48.78 4:32.38 5:09.35 4:23.80 6:43.25
analyse des rsultat la deuxieme special matx a enrhumer TC
mais ya un truc que je comprend pas il fautait koi matx en L3 +475 cm3
c pas un 450 qu'il a

bravo Mat-X et brillante analyse...

très brillante

c'est vrai ça TC
mat t'a enrhumé sur une spéciale
aucun respect


vous êtes salaud avec TC, sa moto qui était, elle enrhumée, a calé je crois...TC est excusé...quoi que si il avait mis un peu plus de gaz il aurait p'têtre pas calé
je ne sais pas si c'était là mais ça y ressemble...un peu trop à l'extérieur?


Par nounou1983
nounou1983

mat-x a dit :

mat-x aux vérif techniques...notez les clignos

:





c est koi toute ses oranges la!!!!!!!!!!!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bruno78
bruno78


vous êtes salaud avec TC, sa moto qui était, elle enrhumée, a calé je crois...TC est excusé...quoi que si il avait mis un peu plus de gaz il aurait p'têtre pas calé


>


TC va t'il répondre à la provocation ?????

Salutations Bruno

Par TC
TC

bruno78 a dit :

vous êtes salaud avec TC, sa moto qui était, elle enrhumée, a calé je crois...TC est excusé...quoi que si il avait mis un peu plus de gaz il aurait p'têtre pas calé


>


TC va t'il répondre à la provocation ?????

J'ai pas calé, je me suis tout simplement gauffré juste devant Spi qui s'était posté là pour me jeter un sort et grace à qui j'ai pu repartir en poussant

Mais cette contreperf n'enlève rien à la perf de Mat-x

favorable à tout ce qui roule !

Par spi
spi

moi j'etait trop occupé a prendre des photos comprométantes, c'est mon pote Hugo qui t'as relancé. on a commencé la moto ensemble, lui 5ans et moi 6... y'a un moment déjà
un sacré numéro, faudra que je vous le presente a l'occas'


Par florentino
florentino

j'etais present a cette enduro, mon premier, en L3.
les deux premier toutr sur le sec nickel mais alors sous la pluie pour le dernier ca change tout, surtout dans le roulant, impossible d'attaquer.

Est ce qu'il est possible d'avoir les temps des spéciale sur le net?`


Par mat-x
mat-x

florentino a dit :
j'etais present a cette enduro, mon premier, en L3.
les deux premier toutr sur le sec nickel mais alors sous la pluie pour le dernier ca change tout, surtout dans le roulant, impossible d'attaquer.

Est ce qu'il est possible d'avoir les temps des spéciale sur le net?`

enduro.htmiçi mec


Par bvrracing
bvrracing

un CR bien sympa !
en tout cas, encore bravo Mat...
Bruno, je crois qu'il n'affectionne pas particulièrement les spéciales mais par contre, sa vitesse dans les conditions difficiles et sur une boucle complète n'est plus à prouver...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par mat-x
mat-x

bvrracing a dit :
un CR bien sympa !
en tout cas, encore bravo Mat...
Bruno, je crois qu'il n'affectionne pas particulièrement les spéciales mais par contre, sa vitesse dans les conditions difficiles et sur une boucle complète n'est plus à prouver...

c'est kler, je ne l'ai jamais rattrapé sur le sec, sur le gras tout comme moi il s'en ai pris une ou deux, et je l'ai rattrappé grace aux bouchons, mais dès qu'il s'est inquiété du temps, une fusée...

moi j'ai appris une chose, dès que j'ai voulu envoyer un peu j'ai frisé la correctionnelle en liaison, plus jamais!
Arrêter pour avoir fait le con serait dommage...

ça fait parti de la sagesse et de l'experience...


Par bvrracing
bvrracing

Bruno a complètement compris ça...
il vaut mieux rouler à 90% sans s'arrêter, qu'à 110 % en faisant des pauses.
Tu te fatigues moins et surtout tu chutes moins et au final tu gagnes du temps...

C'est ce que l'on a fait avec Frank à l'aubussonnaise classic. On a roulé sans jamais s'arrêter, et conclusion, même avec des oignons, on a eu du temps au CH...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par mat-x
mat-x

ouaip pareil, je roule constant, les reches c'est pour deconner à chaque fois lol...

je bois en roulant et je mange au CH, les gars s'arretent beaucoup pour se detendre les bras quand même, je pense que certains pouraient se detendre en roulant mais d'autres je crois qu'il vallait mieux qu'ils s'arretent à voir leurs têtes...


Par fabiosol
fabiosol

super CR

Padawan en mode apprentissage

Par bruno78
bruno78

bvrracing a dit :
un CR bien sympa !
en tout cas, encore bravo Mat...
Bruno, je crois qu'il n'affectionne pas particulièrement les spéciales mais par contre, sa vitesse dans les conditions difficiles et sur une boucle complète n'est plus à prouver...


Tu as raison bv je n'aime pas les spéciales.

Mais c'est là que tu gagnes les courses.


.

Salutations Bruno

Par Strato
Strato

pourquoi j'ai jamais mal aux bras ?


Par TC
TC

Le CR du 4ème Tour...
Il est 14H57 au moment de prendre le départ du 4ème tour et la pluie tombe déjà depuis une demi heure...

Jusqu'à présent la course s'est bien passée, j'ai bouclé chaque tour en à peine plus d'1 heure et hormis une chute dans la spéciale 2, tout est ok. Le 450 fonctionne à merveille et le pignon 13 est vraiment une bonne idée dans le technique comme dans le roulant.

Physiquement je suis ok, une amorce de crampe est apparue à la fin du 3 ème tour dans le ru qui n'en finissait pas ( au moins 2 kms...) mais en relachant un peu elle a disparu

J'attaque donc le 4ème tour, content quand même que ce soit le dernier la portion de route est glissante et dans les chemins ça n'a pas l'air triste...
En arrivant sur la spéciale l'un des commissaires nous averti : "faites gaffe les mecs ça glisse énormément". Ok on va enrouler me dis-je. Je laisse partir un gars en gas gas devant moi et observe qu'au 1er virage il part en glisse de l'avant...

Ca promet Je pars en 2 et mesure très rapidement qu'effectivement il n'y a que peu de grip, je roule sur des oeufs, perd l'avant une paire de fois et ose à peine accélérer et freiner.

Arrive la zone avec les pierres, la grimpette pourtant sans grande difficulté est devenue une patinoire et le gars en GAs a raté sa prise d'élan. Il s'entête et arrive sans vitesse pour avaler la marche faites de caillaises. C'est perdu d'avance il se tanke et bouche le passage.
Je coupe mon moteur et attend qu'il manoeuvre pour m'élancer. Me rejoignent 2 autres gus en 2 T. L'un deux n'attend pas et tente un passage à droite alors que la voie est bouchée. Son pote lui emboite le pas. Le premier attaque la marche à un endroit plus sévère et il se retourne .

Maintenant c'est vraiment mort il y a plus moyen de passer. Finalement un commissaire lèvera la banderole pour permettre de contourner le bouchon. Je finis le reste de la spéciale sur un filet de gaz en essayant de filer le train à 2 mec devant moi, mais le 450 embarque beaucoup et je rends la main après avoir manqué d'aller au tas plusieurs fois.

Bon il va falloir assurer, car l'état du sol est vraiment délicat, c'est le glace purement et simplement et le changement radical du sec cassant au très glissant demande pas mal d'adaptation.

J'accroche les mecs de mon groupe qui modèrent l'allure... l'un deux me cède le passage sans doute pour éviter la pression.... à peine je le dépasse que je vois d'un coup ma roue arrière passer devant et à peine ai-je le temps de réaliser que je suis au sol dans le champs bordant le chemin. Le mec s'arrête et repart aussi sec en voyant que je suis ok.

la chute plus la fatigue diminue ma lucidité au moment de plonger dans le 1er ru. La pluie a rendu la descente un peu glissante mais beaucoup moins que les chemins . l'enchainement des rus se fait sans encombre et j'arrive à recoller le groupe du départ.

je passe beaucoup moins propre que les autres tours en étant plus souvent assis en sortant une guibolle par-ci par- là.

Chaque sortie de ru se complique davantage les chemins n'en finissent pas de glisser. c'est difficile de se relacher dans ces conditions car le moindre écart est synonyme de chute

Arrive le ru le plus humide, bien creusé quelque belles ornières ont été formées et quelques zones se sont transformées en petits bourbiers. Je suis derrière 2 gars qui enchaine à bon rythme. J'en déapsse un en choisissant une trajectoire différente. Son pote devant s'efface et je me retrouve tout seul pour finir. La fin devient de plus en plus grasse et je savoure la puissance du 450 pour m'extraire sans trop de difficultés des bourbiers. Derrière j'entends que ça tronçonne

Content de ce passage, je reprends du poil de la bête et commence à retrouver du rythme en approchant parfois les 80 km/h sur les bouts de droit.

Le dernier ru se profile à l'horizon, je marque une arrêt pour boire un peu avant de me jeter dedans. Les 2 mecs me repassent alors. La première portion est cassante faite de gros cailloux avec 2 petites marches à descendre. J'arrive à rester en 2 à très faible allure tantot debout tantot assis.

Je recolle mes compères assez vite et suis leur rythme à distance (ça pue le 2 T...) à mi parcours le 1er marque l'arrêt et me fais signe de passer

Cela me permet d'augmenter encore une peu la vitesse et de trouver de la fluidité dans les enchaînements... je sens que la fin approche et c'est une agréable sensation.

Je sors du ru et enroule au maxi en prenant garde à ne pas chuter si près du but. Je rattrappe un mec qui a l'air un peu à l'agonie et je finis en 1H22 ce dernier tour avec 13 minutes d'avance.

Une belle épreuve variée avec des zones bien techniques aérées par de long chemins roulants. Heureusement que les temps étaient larges

favorable à tout ce qui roule !

Par sanglier
sanglier

TC a dit :
Le CR du 4ème Tour...
Il est 14H57 au moment de prendre le départ du 4ème tour et la pluie tombe déjà depuis une demi heure...

Jusqu'à présent la course s'est bien passée, j'ai bouclé chaque tour en à peine plus d'1 heure et hormis une chute dans la spéciale 2, tout est ok. Le 450 fonctionne à merveille et le pignon 13 est vraiment une bonne idée dans le technique comme dans le roulant.

Physiquement je suis ok, une amorce de crampe est apparue à la fin du 3 ème tour dans le ru qui n'en finissait pas ( au moins 2 kms...) mais en relachant un peu elle a disparu

J'attaque donc le 4ème tour, content quand même que ce soit le dernier la portion de route est glissante et dans les chemins ça n'a pas l'air triste...
En arrivant sur la spéciale l'un des commissaires nous averti : "faites gaffe les mecs ça glisse énormément". Ok on va enrouler me dis-je. Je laisse partir un gars en gas gas devant moi et observe qu'au 1er virage il part en glisse de l'avant...

Ca promet Je pars en 2 et mesure très rapidement qu'effectivement il n'y a que peu de grip, je roule sur des oeufs, perd l'avant une paire de fois et ose à peine accélérer et freiner.

Arrive la zone avec les pierres, la grimpette pourtant sans grande difficulté est devenue une patinoire et le gars en GAs a raté sa prise d'élan. Il s'entête et arrive sans vitesse pour avaler la marche faites de caillaises. C'est perdu d'avance il se tanke et bouche le passage.
Je coupe mon moteur et attend qu'il manoeuvre pour m'élancer. Me rejoignent 2 autres gus en 2 T. L'un deux n'attend pas et tente un passage à droite alors que la voie est bouchée. Son pote lui emboite le pas. Le premier attaque la marche à un endroit plus sévère et il se retourne .

Maintenant c'est vraiment mort il y a plus moyen de passer. Finalement un commissaire lèvera la banderole pour permettre de contourner le bouchon. Je finis le reste de la spéciale sur un filet de gaz en essayant de filer le train à 2 mec devant moi, mais le 450 embarque beaucoup et je rends la main après avoir manqué d'aller au tas plusieurs fois.

Bon il va falloir assurer, car l'état du sol est vraiment délicat, c'est le glace purement et simplement et le changement radical du sec cassant au très glissant demande pas mal d'adaptation.

J'accroche les mecs de mon groupe qui modèrent l'allure... l'un deux me cède le passage sans doute pour éviter la pression.... à peine je le dépasse que je vois d'un coup ma roue arrière passer devant et à peine ai-je le temps de réaliser que je suis au sol dans le champs bordant le chemin. Le mec s'arrête et repart aussi sec en voyant que je suis ok.

la chute plus la fatigue diminue ma lucidité au moment de plonger dans le 1er ru. La pluie a rendu la descente un peu glissante mais beaucoup moins que les chemins . l'enchainement des rus se fait sans encombre et j'arrive à recoller le groupe du départ.

je passe beaucoup moins propre que les autres tours en étant plus souvent assis en sortant une guibolle par-ci par- là.

Chaque sortie de ru se complique davantage les chemins n'en finissent pas de glisser. c'est difficile de se relacher dans ces conditions car le moindre écart est synonyme de chute

Arrive le ru le plus humide, bien creusé quelque belles ornières ont été formées et quelques zones se sont transformées en petits bourbiers. Je suis derrière 2 gars qui enchaine à bon rythme. J'en déapsse un en choisissant une trajectoire différente. Son pote devant s'efface et je me retrouve tout seul pour finir. La fin devient de plus en plus grasse et je savoure la puissance du 450 pour m'extraire sans trop de difficultés des bourbiers. Derrière j'entends que ça tronçonne

Content de ce passage, je reprends du poil de la bête et commence à retrouver du rythme en approchant parfois les 80 km/h sur les bouts de droit.

Le dernier ru se profile à l'horizon, je marque une arrêt pour boire un peu avant de me jeter dedans. Les 2 mecs me repassent alors. La première portion est cassante faite de gros cailloux avec 2 petites marches à descendre. J'arrive à rester en 2 à très faible allure tantot debout tantot assis.

Je recolle mes compères assez vite et suis leur rythme à distance (ça pue le 2 T...) à mi parcours le 1er marque l'arrêt et me fais signe de passer

Cela me permet d'augmenter encore une peu la vitesse et de trouver de la fluidité dans les enchaînements... je sens que la fin approche et c'est une agréable sensation.

Je sors du ru et enroule au maxi en prenant garde à ne pas chuter si près du but. Je rattrappe un mec qui a l'air un peu à l'agonie et je finis en 1H22 ce dernier tour avec 13 minutes d'avance.

Une belle épreuve variée avec des zones bien techniques aérées par de long chemins roulants. Heureusement que les temps étaient larges


Bravo pour le CR et pour la perf, ça avais l'air bien technique!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par bud77
bud77

je croit que l on a jamais eu un CR aussi complet d un enduro

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par mat-x
mat-x

moi j'te l'dis TC le 4ème tour j'aurais pas pu...
félicitations, et je confirme une PA-TI-NOIRE...


Par proto60
proto60

top le cr mr tc dit tu voudrait pas aller sur ab moteurs pour nous commenter le wec par hasard

moi je ty verrait bien hein les gars

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Dernier commentaire

Par artim
artim

UN MOT







okok

momentanément-indisponible

Commenter « CR d'après guerre..un enduro sans pluie n'est pas!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?