GASGAS

Par hu0171
hu0171

Que penser des 300 et 250 GASGAS DE 2006 ? Qualité, couple, vibrations ?

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par alesk
alesk

>Qualité

good , malgré les detracteurs , idem ktm

>couple

300 : y'a bon , 250 y'a

>vibrations ?

250 ok , 300 ca vibre dans les cale-pieds

.
http://www.devineoujesuis.be

Par istakafen
istakafen

alesk a dit :
>Qualité

good , malgré les detracteurs , idem ktm

>couple

300 : y'a bon , 250 y'a

>vibrations ?

250 ok , 300 ca vibre dans les cale-pieds wourff moins qu'un exc250


Par cricri31
cricri31

avant la 2006 j'avais un 300 de 2004

les suspates ont progressés pas mal, plus fermes.
quelques détails de finition améliorés.

et je trouve que ça vibre pas plus que ça, j'dois etre habitué


Par alesk
alesk

mon kt vibre un peu de partout
les 300 gas ca vibrent que dans les reposes pieds , mais je trouve ca 100 fois plus chiant
ce que je pige pas c'est que le 250 vibre pas des reposes pied comme le fait le 300

.
http://www.devineoujesuis.be

Par FRITE
FRITE

Bah, le 300 vibre plus que mon KDX bien sûr mais franchement supportable. Des fois j'y pense même pas. Suffit de pas prendre des chemins trop plats et les vibrations sont absorbées par tous les chocs bien plus gros
Sinon c'est une machine super agréable et je n'ai encore perdu aucun boulon malgré ce qu'on en dit. Ah si, celui de la béquille pardon. Mais c'est tout.
Et les plastiques sont rayés en 1 sortie mais bon, on s'en fout un peu non ?
Moi je regrette pas encore en 1 an.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par nounou1983
nounou1983

FRITE a dit :
Bah, le 300 vibre plus que mon KDX bien sûr mais franchement supportable. Des fois j'y pense même pas. Suffit de pas prendre des chemins trop plats et les vibrations sont absorbées par tous les chocs bien plus gros
Sinon c'est une machine super agréable et je n'ai encore perdu aucun boulon malgré ce qu'on en dit. Ah si, celui de la béquille pardon. Mais c'est tout.
Et les plastiques sont rayés en 1 sortie mais bon, on s'en fout un peu non ?
Moi je regrette pas encore en 1 an.





alors la euh je suis pas trop d accord j arrete pas de perdre mes boulot de selle c est chiant surtout en pleine grimpette et que tu est obliger de redessendre pour chercher le selle

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par greg_dr350
greg_dr350

nounou1983 a dit :
FRITE a dit :
Bah, le 300 vibre plus que mon KDX bien sûr mais franchement supportable. Des fois j'y pense même pas. Suffit de pas prendre des chemins trop plats et les vibrations sont absorbées par tous les chocs bien plus gros
Sinon c'est une machine super agréable et je n'ai encore perdu aucun boulon malgré ce qu'on en dit. Ah si, celui de la béquille pardon. Mais c'est tout.
Et les plastiques sont rayés en 1 sortie mais bon, on s'en fout un peu non ?
Moi je regrette pas encore en 1 an.





alors la euh je suis pas trop d accord j arrete pas de perdre mes boulot de selle c est chiant surtout en pleine grimpette et que tu est obliger de redessendre pour chercher le selle



tu dois parler des vis de selle!

pour info le frein filet à petite dose c po cher et très efficace


Par nounou1983
nounou1983

greg_dr350 a dit :
nounou1983 a dit :
FRITE a dit :
Bah, le 300 vibre plus que mon KDX bien sûr mais franchement supportable. Des fois j'y pense même pas. Suffit de pas prendre des chemins trop plats et les vibrations sont absorbées par tous les chocs bien plus gros
Sinon c'est une machine super agréable et je n'ai encore perdu aucun boulon malgré ce qu'on en dit. Ah si, celui de la béquille pardon. Mais c'est tout.
Et les plastiques sont rayés en 1 sortie mais bon, on s'en fout un peu non ?
Moi je regrette pas encore en 1 an.





alors la euh je suis pas trop d accord j arrete pas de perdre mes boulot de selle c est chiant surtout en pleine grimpette et que tu est obliger de redessendre pour chercher le selle



tu dois parler des vis de selle!

pour info le frein filet à petite dose c po cher et très efficace





desoler me suis mal exprimer monsieur greg du 350 dr!!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par FRITE
FRITE

nounou1983 a dit :
FRITE a dit :
Bah, le 300 vibre plus que mon KDX bien sûr mais franchement supportable. Des fois j'y pense même pas. Suffit de pas prendre des chemins trop plats et les vibrations sont absorbées par tous les chocs bien plus gros
Sinon c'est une machine super agréable et je n'ai encore perdu aucun boulon malgré ce qu'on en dit. Ah si, celui de la béquille pardon. Mais c'est tout.
Et les plastiques sont rayés en 1 sortie mais bon, on s'en fout un peu non ?
Moi je regrette pas encore en 1 an.





alors la euh je suis pas trop d accord j arrete pas de perdre mes boulot de selle c est chiant surtout en pleine grimpette et que tu est obliger de redessendre pour chercher le selle


Ben écoute, non, je les perds pas et j'ai pas encore foiré les filets. Pas de frein filet non plus jusque là. Je serre assez mais pas trop qd même et ça marche jusque là. Sur mes KDX ils étaient tous foirés (3 achetées comme ça, boulons foirés).
Ici, ça a l'air de tenir. Pourvu que ça dure ! Pour la béquille, j'ai mis du frein filet et un écrou freiné nylon derrière je crois, je sais plus trop.
J'ai juste des problème avec une ouïe de réservoir. Je l'ai achetée comme ça. C'est l'espèce de cheville de merde dans le réservoir qui est destroyed. Ca je reconnais, c'est de la grosse daube leur système de fixation d'ouïes
Et les reposes pieds, ils vibrent pas tant que ça mais heureusement aussi car ils se casseraient rien qu'en vibrant vu comment c'est aussi de la m... (Hein Nico ?! ). Ca il faut reconnaître. Le 1er a peté en 4 à la première touchette, ressoudé de main de maître par Nico91 avec un poste à souder de l'avant guerre et le suivant à plié encore plus vite (mais pas cassé lui. Pas alliage comme 1er). Si vous cassez, mettez-en d'autres surtout! (Adaptables ou Yam vont dessus).

Bon, donc il y a quand même quelques points faibles mais bon, rien de vraiment grave qui fasse regretter le choix. Et vu la différence de prix par rapport à la concurrence, on peut déjà remplacer qlq pièces avant de commencer à y perdre !

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par greg_dr350
greg_dr350

Alors pour rappel:


un boulon= une visse + un écrou

Comprendo


Par hu0171
hu0171

Mis à part les vibrations qui'il n'ya pas sur la 250 par raport à la 300, y a t il une grosse différence de puissance et de couple entre la 250 et la 300 ?? ??


Par alesk
alesk

oui enormement
le 300 est le moteur le plus plein , le plus coffreux et le plus lineaire des 2T
d'où l'appelation de 3T
le 250 , bin c'est un 250 , moins de couple et beaucoup moins puissant qu'un 250 kt 2001 , mais du coup beaucoup mieux adapté à l'enduro , surtout quand tu roules dans des chemins que tu connais pas

.
http://www.devineoujesuis.be

Par FRITE
FRITE

Il y a eu un essai de la 250 et 300 dans le moto verte de ce mois ci.
Ils disent que la 250 manque de coffre et de puissance en bas, bien que j'ai déjà entendu des plaintes comme quoi c'était trop violent pr l'enduro.
Donc 250 trop violante mais trop peu de couple ? Sais pas.
Yoyo est passé de la 250 à la 300 justement pour ça je crois.
Yoyo c'était bien toi? Ton avis ?

- - FRITE - -
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Par alesk
alesk

le 300 est plus 'enduro' , plus efficace , plus facile , plus chiante aussi donc
le 250 est plus joueur , plus typé scratch en spéciale

.
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Par bvrracing
bvrracing

FRITE a dit :
Il y a eu un essai de la 250 et 300 dans le moto verte de ce mois ci.
Ils disent que la 250 manque de coffre et de puissance en bas, bien que j'ai déjà entendu des plaintes comme quoi c'était trop violent pr l'enduro.
Donc 250 trop violante mais trop peu de couple ? Sais pas.
Yoyo est passé de la 250 à la 300 justement pour ça je crois.
Yoyo c'était bien toi? Ton avis ?


c'était bien Yoyo, je confirme.
Il était passé d'un 250 gas rouge au 300 gas bleu...

Pour avoir essayé plusieurs 250 et 300 :
- le 300 a un moteur fantastique, souple, coffreux, et puissant. Vraiment un plaisir. ça grimpe n'importe où avec une facilité déconcertante... c'est joueur, maniable, bref, la reine du franchissement je pense...

- le 250, je l'ai trouvé un peu trop on/off il tire sur les bras...

Pour les vibrations, je n'ai pas trouvé que ça vibrait tant que ça le 300 (et pourtant je roule en 4T), largement moins qu'un 360 WR par exemple !


Pour la finition, les premiers modèles étaient effectivement fragiles tant plastique que mécanique, mais ils ont corrigé le tir. et puis si tu entretiens correctement, pas de raison de casser ! et comme l'a dit PGAS, avant qu'elle te revienne plus chère qu'une KT, t'auras pété un sacré paquet de trucs...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par cricri31
cricri31

ben moi j'ai laché mon 300 gas gas de 2004 contre un 200 de 2006

le 300 est super facile, mais c'est traitre, dans le très technique ça tire grave les bras, meme si on en à pas l'impression

c'est très linéaire une fois la carbu bien réglée et ça avance vite en donnat l'impression de se trainer

j'essayes souvent beaucoup de moto, et je n'aime pas le 250, il est pratiquement aussi fort en bas que le 300, mais moins plein dans les mi-régimes et du coup plus violent à l'ouverture des valves.
c'est pratiquement les memes moto (ainsi que le 200 d'ailleurs )mais pour moi le 250 ne représente pas le meilleur compromis.

pour les anciens on pourrait comparer le 300 au HVA 400 WRLC (pour ceux qui connaissent )

et moi comme j'ai de petits bras et que j'aime bien "piloter" et pas subir une moto, ben j'ai pris le 200
et j'en suis très content

meme si personne n'en veut
c'est une excellente alternative pour les p'tits bras


Par bvrracing
bvrracing

Pour avoir été invité l'an dernier a un essai Gas gas, j'avais eu l'occasion d'essayer le 200 et le 125 aussi.
comme le dis Cricri, le 200 a ce qu'il faut, et il embarque mois, et est moins fatiguant...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par alesk
alesk

ouaip
200 et 300 sont des cylindrée plus facile et plus efficace que le tres technique 125 et le violent 250

.
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Par bvrracing
bvrracing

alesk a dit :
ouaip
200 et 300 sont des cylindrée plus facile et plus efficace que le tres technique 125 et le violent 250


j'ai toujours su que tu aimais la violence toi ! masochiste va !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par alesk
alesk

bvrracing a dit :
alesk a dit :
ouaip
200 et 300 sont des cylindrée plus facile et plus efficace que le tres technique 125 et le violent 250


j'ai toujours su que tu aimais la violence toi ! masochiste va !


j'avoue que y'en a qcq1 sur ce forum a qui j'aurai bien tataner sa race

.
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Par bvrracing
bvrracing

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Sushi
Sushi

J'ai essayé les 2.
Un 300 de 2005 c'est (en moteur du moins) kif mon 300 KT. Tout doux que du bonheur.
Un 250 de 2003 j'avais l'impression d'etre sur une brele de cross, tres violent a l'ouverture des valves.
Apres faudrait pouvoir comparer les 2 du meme millesime.
Chez KT ya qq années , les 250 2tps étaient violentes, elles sont toutes douces maintenant.


Par hu0171
hu0171

Finalement, je viens de commander une 300 cc GASGAS. A 6200 ¤, neuve de 2006 tte préparée, je crois que c'est intéressant !!! J evous donnerai mes premières impressions. A +


Par barragnas
barragnas

Le 300... c'est une super brèle... mais pour les papis...
Trève de déconnade, j'ai un 250-2003 depuis un an et quelque, j'ai fais 4500 bornes avec et franchement j'en suis
super content...
Et vu le nombre de pins que
je prend avec, dans les rochers, vu que chez moi y'a que ça, du cailloux, ben... qu'il y'en ai pas un qui vienne me dire que Gasgas c'est fragile...
Bon gasgas à tous...

Une mauvaise paix est toujours meilleure qu'une bonne guerre...

Par gregorio
gregorio

je susi d'accord!
6 eme gas gas en 3 ans, plus de 2500 borne avec chacune, elles prennent copieux et fonctionnent toujours au top 0 pépin mécanique!
je veins de commander un 250 un peu plus fun ! le 300 manque parfois de sensations....pour ce qui est du prix 6200¤ c cher! en ce moment gas destocke les olhins 2006 aux prix des marzo!

barragnas a dit :
Le 300... c'est une super brèle... mais pour les papis...
Trève de déconnade, j'ai un 250-2003 depuis un an et quelque, j'ai fais 4500 bornes avec et franchement j'en suis
super content...
Et vu le nombre de pins que
je prend avec, dans les rochers, vu que chez moi y'a que ça, du cailloux, ben... qu'il y'en ai pas un qui vienne me dire que Gasgas c'est fragile...
Bon gasgas à tous...


Par hu0171
hu0171

Ca y est, j'ai commandée une 300 de 2006. Equipée d'un sabot, le tout : 6000 ¤. Happy Man !!!


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Par cricri31
cricri31

hu0171 a dit :
Ca y est, j'ai commandée une 300 de 2006. Equipée d'un sabot, le tout : 6000 ¤. Happy Man !!!


n'oublies pas les vérifs classiques gas gas avant d'aller rouler, ensuite elle te le rendra bien.

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