Qui connait le Thillot dans les vosges ?

Par cricri68
cricri68

Je voudrais randonner dans le coin.
Qui connait?
Y a t'il des endroits chauds?
ou des coins à eviter.

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Petit-Prince
Petit-Prince

c'est près de Gérardmer et de son lac, endroit très touristique mais je ne sais absolument pas quelles sont les possibilités de rando moto et l'étendue des interdits . . . ?

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par sanglier
sanglier

Ca fait parti des Htes Vosges donc c'est assez fréquenté... Je connais des gars qui, à 30 bornes de là, sont obligés de rouler la nuit pour être tranquils !!!

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Sushi
Sushi

Petit-Prince a dit :
c'est près de Gérardmer et de son lac, endroit très touristique mais je ne sais absolument pas quelles sont les possibilités de rando moto et l'étendue des interdits . . . ?

Tu confonds avec le Tholy.
Le thillot, c'est entre epinal et Mulhouse. Apres Remiremont. Avec les influences de l'alsace et des restes de sa gestapo....

Par Petit-Prince
Petit-Prince

bah oui
+ 1 !

Par cricri68
cricri68

La Mons."Sushi" va un peu loin dans ses propos!!!!!
Il ne dois pas connaitre le thillot dans les vosges et encore moins l'alsace, pour oser parler de gestapo...
D'ailleur je l'invite a visiter la region en enduro pour un peu mieux connaitre les gens de la region.
Beaucoups d'amis enduristes ont des parents ou grand parents qui on perdus 5 annees de
leur jeunesse pour combattre cette fameuse gestapo.

Par greg_dr350
greg_dr350

c'est peu etre juste de l'humour

Par sanglier
sanglier

cricri68 a dit :
Il ne dois pas connaitre le thillot dans les vosges et encore moins l'alsace, pour oser parler de gestapo...
D'ailleur je l'invite a visiter la region en enduro pour un peu mieux connaitre les gens de la region.
Beaucoups d'amis enduristes ont des parents ou grand parents qui on perdus 5 annees de

Je pense qu'il voulait pas dire ça dans ce sens! Je pense que c'était plutot à propos de la répression qui s'excèrce dans les chemins, là bas. Peut-être une surmediatisation d'ailleurs.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Petit-Prince
Petit-Prince

t'as raison Cricri, moi non plus ça ne me pas fait rire ce genre de remarque - l'Alsace-Lorraine a été plusieurs fois Allemande et nous en gardons une culture, des dialectes, une gastronomie, et peut-être certain traits de caractères germaniques au dire des Français " de l'intérieur" mais en aucune manière cette sombre milice

Sushi, tu devrais venir en Alsace visiter avec émoi un camp d'extermination nazi avant de traverser les Vosges, pour dans chaque petit vallon tomber sur un champ de croix blanches allignées

comme le dit Sanglier, j'espère que tes propos font allusion à la naissance de la répression anti moto sur le sol Français, mais note quand même qu'il y a des termes et des mots qu'il ne faut pas écrire comme ça, alors qu'on parle de rando moto

à bon entendeur . . .

Par cricri68
cricri68

C'est un peu la meme reflexion et le meme style de propos de "l'actrice" Anemone qui compare les alsaciens aux boches.
Bon on ne va polemiquer, on est une bande d'enduriste qui depuis une vingtaine d'annee roule dans l'est de la france sans trop de gros problemes.

Par Petit-Prince
Petit-Prince

L'incident est clos, hopla !

Quant à Anémone, loin d'avoir la beauté et la prestance de la fleur dont elle porte le nom (oh p'tin que c'est beau ! ça change du mode sms, hein les mecs ? ) je me souviens il y a quelques années, elle était passé au JT en train de piétiner un champ d'OGM avec ses petits souliers de velours rouge en compagnie de José Bové . . . rien que pour suivre ce type dans ce genre d'action (côté lutte anti-mondialisation, il a peut-être son mot à dire) il faut déjà être bien givré, et quand il gèle eh ben les fleurs elles sont toutes pourris dans le bouton . . . !

Par Sushi
Sushi

cricri68 a dit :

Bon, une petite explication s'impose.
Je pense bien connaitre la région puisque je suis Vosgien, j'ai quitté les Vosges à 24 balais pour .......Mulhouse ou je suis resté 10 ans avant de venir sur Lyon. Je connais bien également le nord de la région puisque mes parents ont longtemps vécus à Strasbourg.
Je précise que j'ai commencé l'enduro à 15 ans (en 81).
Comme ca a été soulevé, quand je dis gestapo, c'était pour souligner la répression a outrance, qui ne fait pas de l'alsace le paradis des enduristes. (c'est mon avis). Même si je suis d'accord pour dire que cette région est magnifique.
Je prefere rouler peinard dans une region pas trop fliquée (à l'époque j'allais rouler à la frontiere vosges - haute marne)que ne pas pouvoir rouler ds une superbe région.
Quand aux polémiques du genre "certains ont donnés leur vie pour rester libre ou on est pas des boches " je suis d'accord. Je ne voulais pas heurter la suceptibilité de certains. Désolé donc. Je me repète, mais étant originaire de l'est, ma famille a également bp morflé...
Je voulais simplement dire que la région est "avant gardiste" en terme de répression anti enduriste.

Par Zap
Zap

T'inquiète la plupart avaient compris

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Dernier commentaire

Par cricri68
cricri68

Elle lui a surement montre ses fesses

Commenter « Qui connait le Thillot dans les vosges ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?